Saint-Denis : un imam salafiste en garde à vue

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. Olympe dit :

    Mais comment est-ce possible ?!… Rappelons-nous les fortes paroles, destinées à la presse, de notre maire en novembre : « Jamais je n’aurais imaginé qu’en centre ville il y aurait pu y avoir un repaire de terroristes. Rien ne nous a mis la puce à l’oreille. »
    Donc à La Plaine, il pourrait y avoir un salafiste qui dans sa mosquée recruterait pour le djihad… Cela va peut-être mettre la puce à l’oreille de notre maire… enfin !

    1

    0
  2. suger dit :

    Si l’on veut mieux comprendre le « salafisme », sa volonté de s’assurer le contrôle de l’islam radical (en prenant la place de l’UOIF des Frères musulmans) et, au-delà, de soumettre l’Islam et les musulmans à son idéologie, il faut écouter l’émission « Répliques » d’Alain Finkielkraut, sur France Culture, du 20 février 2016 ( » Les leçons du 13 novembre 2015″) avec Gilles Kepel et Raphaël Liogier :
    http://www.franceculture.fr/emissions/repliques
    Débats de savants mais qui permet de voir que deux approches s’opposent : celle de Gilles Kepel qui montre notamment le lien entre le salafisme et le djihadisme et celle de Raphaël Liogier qui tente de faire une distinction (justifiant ainsi sa défense des compromis avec l’islam radical et même avec les salafistes ). Il faut savoir que Raphaël Liogier est souvent invité à intervenir dans les conférences organisées par l’UOIF, comme récemment à Lille…

    7

    0
  3. Marcel dit :

    Donc, notre Maire Communiste a les oreilles bouchées – à défaut de puce , même avec un service d’enquête et d’études…………………comme toute ville bien organisée ………………………………….!
    Suite à l’éventuelle mise en examen ou non de l’ Iman en question présumé innocent de ladite Mosquée Taqwa de la rue du Bailly ,
    Ne doit-on pas s’interroger sur les pratiques des autres mosquées à Saint-Denis :
    – celle dite Bilal de la rue Gabriel¨Péri de l’Association Foi et pratique
    – ou bien du Centre Tawhid de la rue de la Boulangerie faisant office de lieu de prière,
    – ou encore de la future Grande Mosquée sis Quartier Allende proche de l’Université promue par l’Association AMAL sur un terrain acquis et vendu par la Ville – dont l’un des Maire-Adjoint est / a été soutien actif .

    0

    0
  4. Bill dit :

    Un imam de la mosquée Taqwa, placé en garde à vue mercredi matin dans le cadre d’une enquête antiterroriste, a été libéré jeudi soir. Il était suspecté d’entretenir des liens avec un djihadiste français récemment parti en Syrie.

    Aucune charge n’a été retenue contre lui.
    Dépêche du Parisien du 21 février

    0

    0
  5. Houari dit :

    Bon c’est un dangereux imam salafiste, intégriste etc etc.. Ou c’est juste pour une enquête.. ? Car selon bill, il a été libéré le lendemain

    Je crois qu’il faut faire attention car les titres provocateur pullulent dans la presse, et je sais de quoi je parle…

    Quand une personne est relâché le lendemain, je pense que la police n’avait rien à lui reprocher..

    Cest comme les fous de rue corbillon qui n’ont tiré que 8 ou 11 balles..
    Dans ces sujets ( et dans tous les autres sujets) , on doit faire attention au conditionnel utilisé par la presse.

    0

    1
    • Theo dit :

      « Cest comme les fous de rue corbillon qui n’ont tiré que 8 ou 11 balles.. »
      Vous voulez dire que les pauvres sont des victimes des méchants policiers qui nous désinforment..? Parce que comparer un titre alarmiste pour une GAV d’imam et l’execution par la police de terroristes, c’est un peu…limite, je trouve.

      2

      0
      • Traz dit :

        Les 5000 cartouches tirées par « les méchants policiers » correspondent à le technique dite de saturation….il me semble

        1

        0
  6. Mourad dit :

    Bon jour à tous

    … J’avais écrit dans le JSD (fil = » Les Musulmans sont les premières victimes ») :

    24-Nov-2015 15:34 Mourad : @padou
    … Bien entendu qu’il existe des mosquées salifistes à St-Denis ; la plus connue est à la Plaine St-Denis et elle fait partie d’un mouvement international … voilà si je cite son nom, le JSD va me censurer … mais tout le monde le sait, la police, le maire, la DGSE etc.

    1

    0
  7. Habitant dit :

    Les salafistes s’installeront plus facilement à la plaine qu’au centre ville car ds leur délire intégriste il est intolérable d’entendre les cloches d’une église sonné. ça fait longtemps que cette mosquée salafiste est connu de tous.

    0

    0
    • Mourad dit :

      … Cette mosquée salafiste est surtout sous contrôle et sous surveillance depuis l’affaire du  »tueur du Thalys, Ayoub.
      Ce dernier était une sorte de globe trotteur du réseau salafiste Taqwa : Espagne / Gibraltar / Allemagne / Albanie / Syrie … et la Plaine St-Denis bien sûr!

      1

      0
  8. Houari dit :

    A théo.. J’ai très bien expliqué en donnant une explication, par des explications, d’une lecture rapide de la presse. Ne transformez pas mes propos. Merci

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *