Samedi 17 Avril 15H00 – Parc de la Légion d’Honneur – « 4e Forum de la Porte de Paris »

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. citoyen93 dit :

    Je fais suite au compte-rendu de la dernière démarche quartier envoyé dans les boites aux lettres.
    La municipalité a clairement fait le choix de densifier un peu plus ce quartier en construisant plusieurs centaines de logements sociaux inscrivant encore un peu plus ce territoire par la représentativité d’une population d’une même origine sociale. Je le déplore.

    La mairie avait l’opportunité de faire de la mixité sociale et de rattraper ainsi les erreurs du passé. Ce n’est visiblement pas le cas.

    De plus la ligne 13 est en voie d’implosion et je ne vois pas comment cela va s’arranger en rajoutant encore des habitants sur ce quartier.

    Les élus ont une lourde responsabilté en faisant ce choix.

    0

    0
  2. Anthony C dit :

    J’en serai, je pense bien…

    Quelqu’un est allé à la démarche-visite-quartier autour de « Marcel Sembat, square De Geyter, Parmentier, Tiers » la semaine dernière ? y’avait quelque chose à apprendre ?

    Je suis sorti trop tard du taf pour m’y rendre.

    0

    0
  3. goldo dit :

    il n’y a pas que la ligne 13 qui est à saturation, prenez le tram T1 aux heures de pointe et vous verrez. Je disais ce soir en sortant de celui-ci que nous n’étions pas dans un tram mais dans un fourgon à bétail.
    Aux stations les plus fréquentées aux entréees et sorties, c’est infernal : iln’ya pas de place. A St denis nous avons tous les transports c’est vrai mais il faut voir comment on est transportés.Trop cher pour le rapport qualité/prix.

    0

    0
  4. Béatrice dit :

    LA DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE EST UN LEURRE.

    Nombreux sont les naïfs comme moi, qui ont cru qu’une telle idée était formidable. Ah ! Les comités de quartiers! Ah! Les Démarches visites quartiers! Les forums et les débats!
    Ah! Le comité de consultation pour l’aménagement de la Porte de Paris!
    Et le Forum de la Porte de Paris… Il faut savoir que chaque année l’association « Comité Porte de Paris » (fondée par Roland Legros) avait un stand à la fête des tulipes. En 2008, le Comité Porte de Paris n’a pas eu de stand alors que la municipalité avait décidé d’exposer la maquette du projet et organisé le 2ème forum de la Porte de Paris, « pour débattre des options d’aménagement »… Il n’y a plus de stand des habitants de Porte de Paris à la fête des tulipes… alors qu’ils sont les premiers concernés.

    Pour information sur ce sujet, voici peu de lecture :

    DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE…
    ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ETAIT IMPOSSIBLE… ALORS ILS L’ONT FAIT.
    Jeudi 6 décembre 2007 – Deuxième séance du Comité consultatif…

    Adieu Démocratie participative ! Bienvenue Résistance sur internet !

    0

    0
  5. koil dit :

    Les cocos tiennent à leurs bastions, si tu fais venir des classes moyennes ça ne vote clairement pas communiste ou extrême gauche. C’est de la géostratégie politique : on garde la misére pour garder nos postes.

    0

    0
  6. citoyen93 dit :

    Une représentante de notre syndic était là. Le Maire a recueilli les doléances des riverains et a expliqué par rapport a une problématique d’occupation illégale de l’espace publique par des bungalows en tôle ondulée que cela allait prendre du temps et que ce sera long avant qu’ils soient enlevés. Bref sur un problème en apparence simple cela prend tout de suite avec ces élus des proportions inimaginables.

    Il nous a par contre assuré que des potelets anti-stationnement seraient installés afin de dissuader les riverains de stationner illégalement. J’espére que cela se fera vite.

    0

    0
  7. citoyen93 dit :

    Concernant la démarche participative je n’ai jamais voulu y aller car c’est une parodie de démocratie locale.
    On fait croire aux gens qu’ils sont les acteurs au niveau local et au final les choses importantes sont décidées d’avance. Pour donner le change la mairie fait quand même décider les comités de quartier sur la couleur des bancs dans les squares.
    Un bon exemple sur le quartier De Geyter, les riverains réclament depuis des années un gardien au square de Geyter mais c’est toujours resté lettre morte.
    Vous verrez que pour la Porte de Paris finalement on aura un aménagement de l’espace qui sera à l’image de ce qu’on toujours fait les communistes sur cette ville :
    Densification des quartiers avec construction massive de logements sociaux,
    Espaces urbains sans vie ni esprit esthétique,
    Par contre pour ce qui est de la Com et de la stratégie d’enfumage vous pouvez compter sur le tandem Paillard Braouezec pour faire avaler un gros paquets de couleuvres à la population.
    Au final ils ne font pas mieux que Sarkosy, ils gesticulent en disant à qui veut les entendre qu’ils vont casser la baraque et que ce territoire va se transformer.
    Résultat, on avait de la merde jusqu’aux genoux mais maintenant on en a jusqu’au cou.

    0

    0
  8. Koil dit :

    La chose que je ne comprends pas c’est qu’un élu avant gardiste aurait pu trouver un potentiel exceptionnel à ce lieu.

    Pour ma part un poumon vert aurait dû être la solution avec un aménagement sur les bords du canal :
    Une grande coulée verte de la Vilette à la seine rejoignant directement le nouveau secteur gare confluence avec au milieu la porte verte.

    Je rêve et pourtant je suis loin de voter écolo mais des fois il y a des projets qui sautent aux yeux.

    0

    0
  9. habitant dit :

    Je viens de voir le site de Béatrice sur le projet d’aménagement de la Porte de Paris et c’est grave ce qui est en train de se passer. Ce « projet » c’est « béton » de chez bétonné. Il ne respecte pas les souhaits et propositions des habitants de ce quartier. Au nom de quoi et pour l’intérêt de qui?
    Du béton, il y en a assez comme ça. Et une fois que tout est déjà décidé, bouclé et plié, il y a une « réunion-débat »? Pour entendre de la flûte?
    Sur les photos de la maquette du site de Béatrice qui est très bien documenté, on y voit tellement de béton que même la vue historique sur la Basilique en serait menaçée. A qui profite tout ça?

    0

    0
  10. Sam dit :

    Trés décevant…pas de présentation du projet en question, on a même parlé du PNRQAD (?) ça en devient lourd Mr Peu.

    Une habitante a soulevé la question des Roms, le maire a répondu : « générosité » et « insertion par l’emploi ».
    Je ne vois pas comment il compte s’y prendre. Si les bidonvilles ne sont pas évacués comment peut-on avancer sur le projet Porte de Paris ? Et comment peut-on reloger ces 1500 personnes et leur trouver un emploi sur ce territoire qui a déjà du mal à résoudre ces deux équations ?

    Je suis partie avant la fin car les inteventions des élus étaient hors sujet et loin des préoccupations des habitants et riverains. Je rejoins Béatrice…ils pourront malgré tout affirmer, qu’un débat a eu lieu…et quel débat !

    En tout cas les travaux semblent démarrer et la Com’ sur les palissades est impec…mais personne n’est dupe.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *