Samedi 9 janvier : Djemila Benhabib signe son livre « Après Charlie » à St Denis

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Gabriella dit :

    Comme Djemila Benhabib, Salman Rushdie s’exprime sur l’après Charlie et entre autres sur les auteurs anti-Charlie qui ont parlé de l’arrogance colonialiste française et de son mauvais traitement de la minorité musulmane (propos recueillis par Philippe Coste Juillet 2015)
    « Il faudrait certes être aveugle pour ne pas percevoir les problèmes socio-économiques, les injustices et le racisme que subit cette minorité de France, mais on doit aussi reconnaître qu’une grande partie de cette communauté opte de plus en plus pour la laïcité. Les musulmans se voient comme des Français laïques plus que comme des croyants. Alors pourquoi veut-on absolument les décrire dans des termes purement religieux comme les mollahs aiment le faire ?
    Plus de vingt-cinq ans après « les Versets sataniques », il semble qu’on en ait tiré de mauvaises leçons. Au lieu d’en déduire qu’il faut s’opposer à ces attaques contre la liberté de s’exprimer, on a cru qu’il fallait les calmer par des compromis et des renoncements ».
    Oui défendons à tout prix la laïcité!

    0

    0
  2. Béatrice G dit :

    Je vais acheter votre livre, et vous souhaite, un très grand succès, avec votre nouveau livre

    0

    0
  3. Françoise MB dit :

    Nous sommes tout contents de retrouver le blog. Merci Bill et très bonne année.
    La conférence de Djemila a été un très grand succès : salle pleine, Djemila comme à l’habitude, précise, offensive, percutante. Elle nous a redonné du courage et le goût de la lutte pour promouvoir la laïcité et défendre notre modèle de société, certes imparfaite, mais qui nous garantit liberté d’expression et de mode de vie. Elle nous a aussi fait une belle surprise, celle de venir accompagnée de Mohamed Sifaoui, tout aussi percutant, et de Hervé Pochon dont on espère écouter les enregistrements dans quelques semaines sur France Inter. Ce fut donc une bien belle après-midi.
    Françoise pour l’Observatoire

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *