Secteur Delaunay ou Stade de France ?

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. Mourad dit :

    Bonjour

    Delaunay, côté Gaston Dourdin, à fuir …

    0

    0
  2. bethelot dit :

    Merci de votre réponse, plus précisément la rue Jaques duclos?

    0

    0
  3. Marcel dit :

    Si la Ville – en tant que multiculturelle, multiethnique, populaire, avec de multiples communautés de tous horizons et origines de passage ou sédentaires – vous plait :
    Ne pas hésiter : Saint-Denis est un des exemples en la matière ,bien connu.
    Habiter, résider, y vivre en son sein permet d’y rencontrer et côtoyer des situations inédites ou peu classiques par rapport au standard provincial ou traditionnel.
    Quant à demander des avis sur ce blog : les conseilleurs ne sont pas les payeurs, dit-on !

    0

    0
  4. Olivier dit :

    Ni l’un, ni l’autre ! Renoncez à quelques m2 et cherchez plutôt dans le centre ville. Et peut-être consultez d’autres agences !…

    0

    0
  5. karim dit :

    Le seul coin agreable sur saint denis, c’est vers la cité Langevin ou le centre ville,

    0

    0
  6. bethelot dit :

    merci pour vos réponse, en effet comme dit Marcel, nous aimons les coins populaire et multiethnique, cela ne nous fait pas peur, au contraire, toutefois la rue casanova ne me semble pas être un lieu paisible, je vais donc continuer à regarder donc vers delaunay et la cité Langevin, le mieux étant de demander au gens dans la rue si ils sont bien à y vivre

    0

    0
  7. Habitant dit :

    Le centre ville agréable, ça dépend où en centre ville..
    Pour ma part je déconseille à une famille avec enfant de s’installer à St-Denis, ce n’est pas fait pour eux et tant que ce maire restera en place, ça ne changera jamais.

    1

    1
    • Bill dit :

      C’est vrai que dans le centre ville, il faut faire attention où… Rue de la République / place des Tilleuls, cela peut-être difficile voire dangereux.

      0

      0
  8. Habitant dit :

    Si vous vous souhaitez des endroits tranquille et sympa dans St-Denis, c’est très simple, vous demandez l’adresse des élus front de gauche et coco, ils s’arrange toujours pour habiter ds les meilleurs endroits. Par exemple Paillard et Braouzec, ds la même rue que le commissariat de la plaine,…

    0

    0
  9. Habitant La Plaine dit :

    Bonjour,
    J’habite à la Plaine-Saint-Denis (en effet du côté de la rue du maire !), c’est en plein changement et plutôt sympa : petit marché, rues calmes, population mixte, écoles neuves et bien (ma fille est en maternelle). Métro 12 et RER à proximité. Possibilité d’aller à la Villette en vélo en 15 min par le canal.
    Plusieurs quartiers à la Plaine : autour du RER D et du square des Acrobates, autour de la place du Front populaire et vers le parc St-Just, quartier Christino Garcia proche du RER B.
    Ce n’est pas parfait, il reste de la mécanique sauvage et des rues pas tops, mais on ne regrette vraiment pas notre choix.

    Bonne recherche !

    0

    0
  10. Pascale dit :

    Bonjour,
    Je vous conseille de choisir un quartier qui ne soit pas trop loin des écoles privées JBS ou SVP. Si un jour, vous avez besoin d’inscrire votre fille dans le privé, ça vous simplifiera la vie. L’éducation nationale et les divers gouvernements n’investissent pas autant qu’il le faudrait dans la formation des enseignants, dans les remplaçants FORMES pour pallier aux absences, particulièrement dans le 93 où la démographie est forte.
    Voyez la page Facebook Bonnets d’âne.
    Le résultat est qu’il n’y a pas toujours un enseignant formé devant une classe notamment en primaire. C’est ce qui me décidera peut-être à envoyer mon fils dans le privé, alors que je ne le veux pas. Alors se posent les questions de logistique : se rendre jusqu’à l’école et en combien de temps, pouvoir ou non se garer quelques minutes, jongler entre les horaires de l’école et le travail (pas de centre de loisirs dans le privé), garde de l’enfant le mercredi (pas de centre loisirs)….. etc
    Et la question se pose aussi pour le collège. Faire le trajet La plaine jusqu’ à SVP ou JBS : ça veut dire 2 bus ou 30 min à pieds….
    SOUPIR….

    0

    0
  11. Habitant de la Plaine dit :

    Avant que sa petite fille soit au collège, il y a le temps ! En ce qui concerne les écoles primaires de mon quartier à la Plaine, ça se passe bien.
    Il y a également un projet de collège à la Plaine proche du campus Condorcet à venir, donc ça a des chances de bouger.
    Sinon c’est plus pratique quand on est à la Plaine du côté de Front populaire d’aller dans un collège privé dans le 18ème, 4 stations de métro.
    Pour bien connaître le pb, le défaut de formation des enseignants ne se limite pas à St-Denis mais est un pb national, et la plupart du temps les enseignants dans le privé sont encore moins bien formés (ce qui change c’est l’écrémage des « mauvais » élèves) mais c’est un autre débat !

    0

    0
    • Bill dit :

      En quoi sont-ils moins bien formés ? (je ne parle pas des remplaçants mais des titulaires formés et rémunérés par l’Education Nationale)

      0

      0
    • Pascale dit :

      Quand je parlais du problème de la formation, c’est pour les remplaçants : quand il arrive que des gens respectables au demeurant mais sans AUCUNE formation pédagogique etc soient trouvés par le biais de Pole Emploi pour tenir des postes devant des enfants…..

      Avant que sa petite fille soit au collège, il y a le temps ! >> mais 8 ans, ça passe vite….
      Et je pensais d’abord au primaire, c’est à partir de 6/7 ans, pas dans un milliard d’années.

      En ce qui concerne les écoles primaires de mon quartier à la Plaine, ça se passe bien. >> pas d’instits absents, non remplacés ? quelle chance

      0

      0
  12. Cephalophore dit :

    Bonjour, j’habite Delaunay (Résidence de l’Ermitage) depuis 14 ans. Pour la petite enfance, c’est très bien : maternelle à 2 pas, PMI, parcs. Gros plus, le tram qui vous met la porte de Paris à 10 mn, et Auchan Villetaneuse à 5. Pour la primaire et le collège, Saint Vincent de Paul à 15 mn à pied. Deux boulangeries, un Franprix, un buraliste pas loin, aussi.
    Points noirs, les cités Dourdin et Duclos avec beaucoup de dealers et de délinquants, que je contourne systématiquement sans jamais y rentrer…
    Mais dans l’ensemble, le quartier est beaucoup moins anxiogène que le centre ville, ou je ne mets jamais les pieds.

    0

    0
  13. bethelot dit :

    Merci à tous pour vos réponses qui vont effectivement du plus négatif au positif, je prend note de vos remarques. Effectivement on m’avait dit que dès le collège il fallait penser au privé, mais d’ici la la situation peu changer et sinon effectivement elle ira dans le privé…je pense de plus en plus être dans le quartier Delaunay car la plaine me semble bien mais toutefois un peu trop excentré de la ville. Merci à vous. Je viens samedi faire un « micro trottoir » dans votre ville.

    0

    0
    • Thierry dit :

      je viens de quitter saint denis a 61 ans après y etre né et vécu et travaillé en tant qu’hotelier.
      Nous venons de vendre notre appartement qui était 13 rue Gaston dourdin,nous y sommes restés 20 ans avec nos 2 enfants.
      Je suis donc un vieux dyonisien et connais cette ville( très male gérée par l’équipe du maire) mais qui a des atouts géographiques incontestable.Le prix de l’accession me parait imbattable a Delaunay Belleville .
      Je ne comprends vraiment pas les prix du centre ville fait de vieux immeubles,sans parking avec les nuisances(bruit,circulation impossible,traffics etc..)La plaine:aucuns commerces,cité dortoire.
      Rapport qualité prix:Delaunay Belleville me parait le meilleur pour Saint Denis

      1

      0
  14. Marcel dit :

    Mr Bethelot – dans son message initial de demande de renseignements – se réfère à  » son pécule  » en vue de trouver un appartement à sa convenance………………………………………
    En fait : est -ce pour acheter ou louer ??
    Certes, pour y habiter avec sa famille, mais les réponses ne diffèrent-elles pas selon l’un et l’autre cas ???

    0

    0
  15. Mourad dit :

    Cephalophore a raison ; si vous devez acheter à Delaunay/Belleville autant acheter à la résidence l’ermitage … le m2 est plus bas qu’aux résidences voisines (Dourdin / Auguste Poullain etc.) et surtout l’ermitage est moins exposé aux dealers et autres incivilités … sinon le quartier est loin d’être le paradis quand même.

    0

    0
  16. Elshikh dit :

    J’ai habité 3 ans en centre-ville et maintenant nous sommes avec mon conjoint et notre petite fille en logement social Gaston Dourdin et nous nous y plaisons bien plus

    1

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *