Sofi – Je comprends pas …

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Sam dit :

    @Sofi

    Je viens d’écrire au commissaire pour dénoncer le dysfonctionnement de l’antenne de la gare et l’atitude des policiers.

    0

    0
  2. chris dit :

    Je compatis, et j’aimerais bien vous encourager à tenir bon, mais … bon, je vais arrêter de me lamenter sans arrêt ici. L’espoir faisant vivre, on n’a plus qu’à espérer des changements à venir (classement en zone de sécurité, changement de maire).

    Quand à l’immobilisme des passants, peut-être qu’ils pensent que le voyou peut sortir un couteau et que ça peut gravement dégénérer, ou qu’il pourra les reconnaître le lendemain et les agresser (violemment bien sûr). Eh oui, si tout le monde réagissait comme un seul homme on n’aurait pas ces problèmes, mais comme dans la vraie vie on est vraiment seul quand on réagit, les gens préfèrent éviter d’être la prochaine victime …

    Soit en résumé: pour certains, il vaut mieux être un lâche vivant qu’un héros mort (enfin, on ne risque pas encore la mort ici).

    Courage. Je me pose des tas de questions, mais je suis toujours à St Denis.

    0

    0
  3. Lazare dit :

    @Sofi, je ne sais pas si vous aviez vu, à la télé, il y qqs mois, des vidéos tournées par les caméras de surveillance dans le métro parisien, sur l’une on voyait une mamie se faire traîner à terre par un adolescent qui tentait de lui arracher le sac auquel elle s’agrippait désespérément ; passe un monsieur, lui aussi au physique « normal », il enjambe pratiquement la mamie et continue son chemin sans broncher; cette autre où l’on voyait une femme se faire jeter à terre par un monsieur qui en voulait à ses…….fesses ( oui, oui, ça arrive comme ça dans le métro ! ), un monsieur au physique « normal » lui aussi regarde ça à qqs mètres et ne bronche pas non plus….etc….etc…… Des histoires comme ça, il y en a plein les tiroirs je pense, mais tous les hommes quand même n’ont pas cette « normalité » là, heureusement.
    Comment un dealer peut faire son business à quelques mètres du commissariat ?, je me suis laissé dire par des riverains témoins quotidiens de ces scènes, qu’il arrive qu’il y ait des arrangements avec le diable. Et oui.
    Les gros déguelasses, il y en a beaucoup et partout, on en a vu il n’y a pas longtemps dans les rues de Bruxelles. La dame qui a tourné ça ( en caméra cachée ), a d’ailleurs décidé de quitter la ville.
    Tout ça, c’est triste-triste mais qu’est-ce qu’on peut faire ? dans le sens de : qu’est-ce qu’on pourrait faire de plus, nous citoyens de cette putain de ville, pour faire bouger les lignes ?
    A propos de faire, que fait et que peut faire Mathieu Hanotin ? Bien qu’il ne soit pas maire, il peut quand même faire quelque chose, non ?
    Bien cordialement à vous Sofi

    0

    0
  4. Sam dit :

    Le commissaire a répondu à mon courrier (toujours très réactif) bien que cette antenne ne relève pas de sa responsabilité. 

    Il confirme que cette antenne de police doit prendre les dépôts de plainte et a informé  immédiatement leur hiérarchie du Service régional de la police des transports.

    A suivre…

    0

    0
  5. Marion dit :

    Il va bien y avoir quelqu’un en service commandé qui va vous dire que vous exagérez tous et toutes, et que vous ne supportez pas cette ville dans sa diversité tellement riche … pour les pauvres bougres que nous sommes qui ne comprenons rien à rien !
    Mais non, vous y avez cru sans doute… Un mirage ou un simple sentiment d’insécurité ..
    Avec le cynisme, le mépris, et la culpabilisation en prime .. pour avoir osé dénoncer et décrire une situation vécue douloureusement ou s ‘étant passée sous ses yeux ! Il faut encore soigner son vocabulaire pour ne pas froisser certaines susceptibilités ! sinon gare au boomerang ! Encore un conseil : faîtes « gaf » à vos vieux réflexes de bourgeoises intolérantes !
    Et puis déranger la police dès sa prise de fonction .. quand-même, vous y êtes allées fort !…
    En plus de ça, vous n’avez même pas pensé à appeler à la rescousse les médiateurs de nuit qui la finissaient …. Mais où aviez-vous donc la tête ? Blague à part, je compatis pour la valeur sentimentale que cette dame portait à son bijou et pour le traumatisme subi… Bravo à Sam pour l’immédiateté de sa missive et félicitations à Sofi pour avoir assisté « en direct »une personne en réelle détresse. Mais ça va durer encore longtemps cette pétaudière ?

    0

    0
  6. Stéphanie dit :

    Moi ausi Sofi je comprends pas et je ne comprendrai jamais…. L’égoïsme est porté à son paroxysme dans notre société actuelle et la violence ne choque plus personne. Et bien sûr, les femmes subissent de plein fouet ce contexte : il est, quoi qu’on en dise, plus facile d’agresser et d’insulter une femme qu’un homme. C’est vrai qu’il faut s’armer de courage, lorsque l’on est femme, pour traverser certaines rues de notre ville. Faut-il se résigner ? Non je ne le pense pas. Moi je lutte à mon petit niveau : j’ai envie de mettre une jupe, eh bien, je l’ai met et peut importe que je sois interpellée (voire pire). Je résiste mais cela ne se fait pas tous les jours : il faut être, sans blague, forte psychologiquement.
    Il est vrai aussi que je ne me suis jamais faite agressée physiquement : cela pourrait changer mon point de vue je pense ….

    0

    0
  7. Goldo dit :

    moi non plus jusque là je ne me suis jamais faite agressée. Est-il normal que l’on se pose la question de ce que l’on va mettre,quel sac on va prendre,que notre premier critère quand on achète un blouson maintenant est de repérer s’i a des poches intérieures. oui il yen a vraiment marre de vivre dans cette ville. Ca va un peu mieux,on espère et hop ça repart de nouveau. Celà veut dire que l’on est toujours aux aguets. Moi je peux dire que vraiment j’ai la chance l’été de pouvoir quitter cette ville très souvent et suis heureuse de ne pas user les trottoirs et les rues de St Denis. Je me demande vraiment si je vais vivre ma retraite dans cette ville. Je pense que si je n’étais pas avec un mari invalide,je la quitterai beaucoup plus facilement et rapidement. Encore un an et demi avant de nouvelles élections. Dans cette ville rien ne se passe comme ailleurs.Goldo

    0

    0
  8. Jason dit :

    Je connais plus le st-Denis de Sofi. Que le st-Denis décrit dans la rubrique « I love saint-Denis »
    Le matin il y a énormément d’agressions.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *