Spectacle banal le long du canal…tellement banal, pourquoi en parler ?

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. citoyen93 dit :

    Je pense que tous les Dyonisiens se sont posés au moins une fois cette question.
    Absence de mixité sociale, population pas ou mal insérée sur le plan social et économique.
    Regroupement communautaire dans des squats et taudis de populations essentiellement d’origine africaine connaissant peu ou pas les rouages et mécanismes de notre société.
    Municipalité totalement dépassée et tétanisée d’un côté par l’extrème gauche et de l’autre par les partie d’opposition sur ce sujet sensible.
    Batits anciens vétustes et insalubres.
    Dealers, toxicos et SDF qui ont investis le quartier.
    Absence de civisme de la part de certains sur des questions de propreté élémentaires.
    Services intercommunaux mal gérés.
    Vous ajoutez à cela une absence de répression par les pouvoirs publics qui finalement donne une impression de laissez-faire et d’abandon.
    Ce qui me désole le plus c’est les 60% de la population qui avait les moyens de dire aux dernières échéances municipales ce qu’ils pensent de municipalité mais qui ont préféré rester chez eux.
    La mairie a de fait tout intérêt à laisser les choses en l’étât puisque plus les quartiers sont paupérisés et plus il y a d’abstention.
    Attention tout de même je ne crois pas que la majorité municipale soit au final gagnante.

    0

    0
  2. Fde dit :

    Au combien je suis d’accord avec ces propos !
    Dyonisien depuis 6ans quartier Porte de Paris je suis sidéré par l’état de cette ville
    Je viens d’apprendre par la presse que le maire par décret suspend les expulsions pour non paiement de loyers, on atteint le fond de l’imbécilité ! on imagine la personne apprenant que son voisin ne paye pas et ne risque rien pourquoi continuer à être réglo, cela va entrainer un aprauvrissement de la ville qui n’en a pas besoin et au total c’est les plus fragiles qui vont trinquer. Déjà + 12% pour les impots soit plus du double de la moyenne nationale (5,1%) du à cette gestion hors de tous bon sens.
    Encore combien de temps les modestes contribuables dont je fais parti vont payer pour les abérations économiques de la « monenclatura » en place.

    0

    0
  3. citoyen93 dit :

    Il y a une vaste hypocrisie sur le territoire de Seine Saint Denis où finalement cela arrange les élus PC.
    En effet les élus de droite des communes d’autres départements sont ravis de se débarraser de population socialement et économiquement peu ou pas insérée qui finalement finisse par poser leur valise en Seine Saint Denis sur des communes gérées par le PC.
    Les communistes utilisent l’argumentaire bien rôdée maintenant sur la solidarité, les quartiers populaires et la France Black Blanc Beur (expression qui m’agace car il n’y a pas de black de blanc et de beur mais des français à part entière).
    Cela permet au PC d’utiliser cette population comme fond de commerce électorale sur le thème les communistes sont le dernier rempart à une société injuste et mercantile, etc..
    La droite dans le même temps essaye par tous les moyens de barrer la route au PS qui monte en puissance sur la Seine Saint-Denis (je rappelle qu’ils ont le conseil général de Seine Saint Denis).
    Vous n’avez qu’à lire l’article du Parisien du mardi 05 mai sur le redécoupage électorale effectué par le gouvernement Sarko en Seine Saint Denis qui avantage de façon scandaleuse la circonscription gérée par Marie Georges Buffet au détriment des autres circonscriptions avoisinantes gérées par le PS.
    Et oui les ennemis de mes ennemis sont mes amis et visiblement la droite ne l’a pas oublié.

    0

    0
  4. Sam dit :

    Ce matin en allant au travail, les services Plaine commune nettoyaient les berges du canal.

    Mais les quais resteront propres jusqu’à quand ? Jusqu’au retour des bandes qui tisent des alcools fort et dealent toute la journée au vue de tout le monde…et en toute impunité !

    C’est désespérant !

    0

    0
  5. françoise dit :

    Oui c’est désespérant et nous n’en pouvons plus. Les travaux ne changent rien, la rue du port est ouverte aux automobilistes tous les soirs et au tram je ne veux même plus voir ce qui se passe tellement je ne supporte plus.
    Que pouvons nous faire pour crier notre ras le bol ?

    Rue Charles Michels depuis le début des travaux il n’y a plus aucune poubelle, ce doit être parce-que c’est trop propre.
    Mettez un message à Laurent Russier, il ne vous répond pas; ras le bol.

    Ce soir il y a un forum sur la sécurité à la bourse du travail, je vais aller voir ce qui est dit, plus par curiosité que par espoir que ça changera quelque-chose.

    0

    0
  6. Sam dit :

    Juste pour préciser que ces derniers jours des fumeurs de cracks sont revenus en nombre le long du canal et sur le parvis de la gare avec le retour des beaux temps.

    J’en ai parlé à L. Russier et au commissaire, on m’a parlé de la fermeture de la pizzeria (maison du crack rue Catulienne) et du site Alsthom (Fevellas Club) …enfin, cela fait plus d’un mois et demi que ce dernier a été fermé alors pourquoi il n’y en avait pas autant avant ? On m’a répondu à côté. Pour une fois la ville et la police ont tous les deux le même discours 😉

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *