Square Brise Echalas – Installation de l’arrosage automatique !

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Sam dit :

    Question technique : Est-ce que le gazon pousse si la terre est piétinnée après le semi ?…car tout le monde marche dessus puisqu’il n’y a aucune contre indication. C’est un peu dommage (=euphémisme) !

    0

    0
  2. DégradationsDuJour dit :

    Les parents accompagnés qui fréquentent le square avec leurs petits vont « apprécier la touche artistique » !

    0

    0
  3. Stéphanie dit :

    L’air de rien ces « graffitis » démontrent une vraie reprise en main du quartier selon moi : leur territoire est ainsi clairement délimité ….

    0

    0
  4. sophie dit :

    Stéphanie,
    Là sur ce coup je pense plus à un cours de peinture de jeunes ados qui ne savent pas quoi faire pendant les vacances, les toxicos et les dealers ne viennent pratiquement plus dans le square…les enfants se sont réappropriés l’espace c’est flagrant !

    0

    0
  5. Stéphanie dit :

    Je suis d’accord avec toi Sophie sur la réappropriation des lieux par les enfants : et c’est tant mieux !!!!
    Mais j’aime pas ce genre de graffitis 😉

    0

    0
  6. Sam dit :

    J’ai croisé les employés du service espaces verts au niveau du square, je les ai remercié pour la qualité de leur travail.

    Curieusement, l’entrée du square était condamnée (car ils mettent du béton au sol au niveau de l’entrée) et le grillage a été ouvert sur le côté pour permettre aux riverains de traverser le square. Cette nouvelle entrée donne directement sur la terre, dont la pelouse a été fraîchement semée et arrosée !

    Il m’a été confirmé que marcher sur la terre les premières semaines du semi n’était pas bon pour la pelouse. Mais comme le square est très traversé, il ne pouvait être fermé…donc tout le monde marche sur la terre (aucune contre indication n’est mentionnée) !

    OK on ne peut pas fermer le square pendant les travaux. Pourquoi ne pas avoir fait ces travaux en plusieurs étapes en ayant délimité et interdit d’accès les zones refaites ? …ça se fait dans d’autres jardins !! 

    Franchement, ça m’exaspère de voir que tout ce travail est piétiné…quel gâchis !!

    Je ne comprends pas…ça me dépasse !

    Un courrier « salé » va partir…M—- !!!

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *