Square de Geyter – Les représentants des parents d’élèves de l’école maternelle des Gueldres et habitants de ce quartier alertent les pouvoirs publics sur la montée de délinquance

Vous aimerez aussi...

24 réponses

  1. Sam dit :

    « L’inquiétude des parents d’élèves concernant les attroupements dans le square et le déplacement de la délinquance du quartier de la gare en direction du quartier De Geyter est grandissante »

    Dans le quartier gare nous avons surtout des problèmes de drogue et de consommation d’alcool…rien à voir avec ce que vous vivez à Geyter !

    0

    0
  2. citoyen93 dit :

    Pour apporter des informations complémentaires je dirai que la problématique de la toxicomanie et du deal s’est déplacée sur le square De Geyter.
    En effet depuis quelques semaines, nous voyons des individus dont l’unique objectif est le deal. Ils utilisent un porche d’immeuble situé à droite d’un prothésiste dentaire boulevard Marcel Sembat pour leur activité.
    Cet immeuble se trouve à proximité d’un collège, d’une école primaire et d’une école maternelle ce qui évidement nous préoccupe au plus haut point.
    Le square qui est juste en face est devenu une véritable zone de non droit. Les riverains à chaque démarche quartier demandent un gardien de square mais cela est toujours resté lettre morte.
    La situation s’est effectivement dégradée ces derniers temps et nous alertons les élus et les pouvoirs publics afin que des mesures soients prises rapidement.

    0

    0
  3. Stéphanie dit :

    Votre révolte est tout à fait légitime et nous la partageons !
    Mais attention lorsque vous parlez du « déplacement de la délinquance du quartier de la gare en direction du quartier De Geyter » : c’est peut-être la réalité, mais la délinquance, et les trafics, perdurent dans le quartier de la gare.
    Ces problèmes d’attroupements divers concernent tout St Denis (voir la rue Fontaine par exemple): aucun quartier n’est épargné et à mon sens il convient d’entreprendre une politique générale au niveau de la ville.

    0

    0
  4. sundarji dit :

    Oh que si !
    Ne vous inquietez pas, on voit depuis plusieurs semaines/mois le squat du 4 rue desiré lelay devenir la plaque tournante de ceux la meme que l’on voyait dealer à la gare.. Devant nos yeux: deal, consommation d’alcool, bagarre à coup de machette, de bouteille de verre cassée… et j’en passe…
    Le quartier a changé trés rapidement… et malheureusement il prend de vrais airs de voisinage de la gare…
    Sans parler du nouveau chicha bar, et des nuisances sonores trés tardives dans la nuit…
    Une habitante du quartier du square.

    0

    0
  5. sundarji dit :

    Tout à fait d’accord… Le problème s’est éparpillé et généralisé…

    0

    0
  6. cathy dit :

    bjr
    citoyen 93 dit vrai.
    Je travaille le mardi et le vendredi dans le quartier de geyter, non seulement il y a de la délinquance mais des toxicomans je confirme. J’en ai vu dans la rue désir lelay où se trouve un squat ,beaucoup de cap verdiens. Là où j’interviens est la rue riant et ça craint : même en plein jour ils sont là.

    Nous sommes envahi dans toute la ville. Des riverains me disent le soir tard entendent des cris , des gens qui parlent fort.
    Par rapport aux écoles je comprends ça fait peur

    0

    0
  7. Sam dit :

    Dans le quartier des Francs moisins c consternant ce que subissent les riverains…
    J’ai essayé de faire un post à partir des deux articles du JSD…à part copier/coller je ne sais plus quoi dire.
    Voici les liens, allez-y faire un tour :

    1. Article 1 : Rencontre Habitants/Elus/Commissariat
    D’après une habitante, c’était une réunion trop anecdotique. L’échange avec les habitants ne fut pas du tout constructif…dommage, car ça ne sert à rien !

    2. Article 2 : Franc-Moisin: Un chantier qui dérange

    0

    0
  8. goldo dit :

    et oui le phénomène de la drogue est devenu une gangrène dionyisienne,aucun quartier n’est épargné. Lisez le JSD de cette semaine et vous verrez que les problèmes d’insécurité et de délinquance touchent tous les quartiers.
    Si vous avez besoin de S.O.S médecins,ils ne viendront pas,ils ne se déplacent plus a St Denis,nous sommes grillés.
    Que pouvons nous faire ?
    La police est débordée elle ne peut pas répondre à toutes les demandes. Comme a l’hôpital elle trie les urgences des urgences et pendant ce temps tout le monde subit cette dégradation de la ville amenée par le laxisme des dernières années. Goldo

    0

    0
  9. citoyen93 dit :

    L’article du JSD sur les Francs Moisins est effectivement édifiant sur la situation que les riverains de ce quartier vivent au quotidien. C’est aussi le lot quotidien du quartier Floréale Courtille et Saussaie et je ne parle pas de Saint Rémy ou là bas on bat des records.
    Il est intéressant de constater que la borne Velcom aux Francs Moisins a été vidée de ces vélos et on comprend pourquoi. Il faut dire qu’il faut vraiment être stupide pour croire que ces pauvres vélos qui n’ont rien demandé à personne allaient passer une existente paisible dans ce quartier.
    Ce qui me désole c’est l’absence de mesure de la part de la mairie concernant des choses simples et élémentaires comme la présence d’un gardien dans un square.
    J’avoue que je ne comprends pas bien la position de la mairie la dessus. Elle préfère dépenser du fric dans des opérations que je qualifierais de complétement bidons mais cela ne lui viendrait pas à l’esprit d’embaucher un gardien de square.

    0

    0
  10. goldo dit :

    Et ça continue ! Il paraitrait que ce soir 3 voitures ont brulé à la cité Gabriel Péri et que la bijouterie rue de la République au coin de la rue Gabriel Péri a été braquée.
    Heureusement que Sarko a été élu pour diminuer la délinquance…..
    En attendant les policiers sont en grève car ils doivent faire du chiffre pour les PV avec les automobilistes. Ca c’est vital…..
    La société va vraiment mal.

    0

    0
  11. Sam dit :

    Dans les villes voisines et dans certains quartiers de Paris (Pigalle) c pas mieux.
    Nous rencontrons les habitants de St Ouen demain et sommes en contact avec ceux de Stains pour échanger et partager nos expériences…sacré travail de réseau en perspective.

    0

    0
  12. Lerepondant dit :

    Déjà citoyen93
    Je comprends votre position mais je n’ai jamais entendu que la principal de l’école Gueldre s’était fait agresser.

    Moi même étant petit ayant fréquenté cette école, je me rappelle très bien de gertrude la tortue. Et je vais vous dire un truc, si vous allez a la gare c’est 10 fois pire même 30 fois pire !!!
    D’une les cap verdiens, comme vous dites, sont très gentils ce ne pas des gens à qui vous allez parlé et il vont vous agresser. Oui je le dis, ils font du bruit quelquefois.
    Ceux qui ont des problèmes avec le bruit, allez les voir et expliquer leur votre situation !

    Il faudrait Virer Les Toxicomanes. Même les grands du quartier ont essayé.
    Avant au square de Geyter à 3-4 heure vous pouviez sortir courir mais maintenant si vous sortez vous verrez des toxicomanes au square dans les hall d’immeubles, des fois dans vos cave, dans vos cages d’escalier…

    C pas les jeunes qui causent problème, ce sont les toxicomanes.

    0

    0
  13. Sam dit :

    Je ne sais pas ce qu’il en est côté square de Geyter mais côté quartier de la gare, les cap verdiens qui dealent picolent sur la voie public…et c loin d’être des gentils. Moi j’irais pas leur dire de dealer ailleurs et de picoler moins…je suis pas cinglée ni illuminée 😉
    A vous lire le problème de drogue vient des toxicos, si pas de dealers il n’y aurait pas de consommateurs.

    Quant à la délinquance des mineurs, ce coin est malheureusement bien connu pour ça…

    0

    0
  14. dorrs the end dit :

    a tous les blogeurs : il faut bien vous mettrent dans la tete une fois pour toutes , que les problèmes de sécurité , quels qu’ils soient ( drogue , insécurité , violence , propreté , etc.. etc.. ) n’interesse pas c’est municipalité .
    une fois que vous aurez comprit cela , vous aurez fait un grand pas vers la solution de ses problèmes.
    les élus de saint-denis sont des politiques au PIRE SENS du terme . se qui se passe a bamako , a bogota , ou donner des sièges de théatre pourris au maroc sa oui !
    VOUS PROBLEMES RIEN A FOUTRE

    0

    0
  15. goldo dit :

    c’est bien pour cela que les habitants prennent les choses en mains et il ne faut jamais se résigner car ce serait leur donner raison.

    0

    0
  16. thierryb dit :

    @dorrs the end
    On voudrait indiquer un petit vote du côté de Marine ? Pas de ça chez moi ! Face à la désagrégation du monde tel qu’on l’a connu, ce n’est en rien la solution. Évidemment, si on ne croit plus dans les valeurs de son pays, avec ce foutu « débat » sur l' »identité nationale » et le buzz imbécile sur les minarets, tout ça ayant pour effet de diviser les gens différents qui pourraient pourtant partager des valeurs communes, on n’est pas sorti de l’auberge…On voudrait renforcer le communautarisme et tous les réflexes liés au ressentiment qu’on ne s’y prendrait pas autrement. D’ailleurs, ça commence à jaser dans les classes et la jeunesse des banlieues, faute de se voir proposer un avenir économique digne, pourrait bien encore plus se laisser aller vers un repli identitaire.On l’aura voulu (en tout cas, pas moi!).

    0

    0
  17. Le Repondant dit :

    Au square de Geyter, les gens sont sympatiques..oui, oui les cap verdiens aussi. Mais du côté de la gare je ne sais pas.
    A St Denis Square de Geyter, il fait bon vivre.

    Il faut virer une foit pr toute les crakers « Toxicomane ». Combien de fois les grand du square ont voulu les virer.
    Ce sont les toxicomanes qui gênent surtout. Au square de geyter, il n’y a pas de dealers. La peuve, même la police a cru ça. Ils ont fouillé une 30 taine de fois le 32 bld Marcel Sembat mais ils n’ont jamais rien trouvé.

    Les jeunes ne font rien de mal. Il s’amusent, ils parlent, des fois ils font du bruit. Mais quand vous leur demandez de s’arrêter, ils s’arrêtent.
    C aussi grâce aux jeunex qui trainent au 32 bld Marcel Sembat il n’y a pas de toxicomanes dans ce bâtiment. Ces derniers ont déjà essayé de rentrer, il se sont fait frapper, insulter. Ils voulaient consommer dans le bâtiment mais non les jeunes les ont fait partir.
    Vous voulez être plus tranquilles, il faut nettoyer les toxicomanes c tout !

    4 heures du soir ils sont dehors, ils font peur à la population. J’ai déjà dû en fraper 2 ou 3 : une blonde, un homme de 18 ans et un blonde de 40 ans. Depuis ce jour-là, je ne les vois plus dans mon hall mais j’ai toujours la crainte de les revoir un jour ou qu’ils tuent ou piquent un enfant.

    Autre problème, les ROMS. On en voit beaucoup au square. Ils défèquent devant les enfant par terre il nont pas honte …un peu de respect il y a des toilettes pour ça et pas devant les enfants !!!

    0

    0
  18. Sam dit :

    @Le Repondant

    STP, fais des phrases courtes avec point, virgule…etc. Et évite d’écrire en langage sms, pour que ça soit claire pour tout le monde.

    Sur le fond, beh je suis inquiète que tu fasses ta police avec d’autres jeunes pour chasser les toxicos. Je suis personnellement choquée de savoir qu’on les frappe…
    Il faudrait être ferme pour les dissuader de venir, mais pas la peine d’en arriver aux mains…

    Appelez Aides93 ou autres associations de ce type. Il ne faut pas que nous nous transformions en milices…non pas ça quand même !!!!

    0

    0
  19. le repondant dit :

    Oui.

    Je vais pas te mentir, je suis pas venue au main comme ça je lui ai demandé de partir (car ils n’ont rien à faire dans mon bâtiment à fumer du crack et ils ne laissent pas les gens monter) il me disait « nique ta mère » « t’as rien à foutre à nous faire chier »… sur le moment j’ai répondu « j’ai pas de temp évite de parler mal »… il est venu et s’est jeté sur moi…alors je l’ai neutralisé : je l’ai mis à terre, et l’ai sorti du bâtiment… basta. Je n’ai rien fait de plus, je ne suis pas bête.

    Et les jeunes leur demandent de partir, ils les insultent alors il font de même et ça part en bagare pour les faire partir.
    Il faudrait virer les toxicomane avec l’UTEQ.

    Regardez, qu’a fait la visite du ministre ? Il a instauré la BAC de paris qui n’ont pas l’objectif du deal de crack, mais a deplacé les dealers.

    Il faudrait les voiture d’aide au toxicomane comme il y au au clos st lazare.

    Juste une phrase J’espère Que Tu NE Va Pas LA SUPRIMER comme les autres « Qu’a Fait Sarkosy Pour la france ? » suprimer des emplois à l’éducation nationale
    Ségolène royal est deja venue à Marcel sembat.

    De plus, au square de Geyter y a pas de terrain de basket mais deux de foot. citoyen93 habite-tu vraiment au square de Geyter vu que tu connais tres mal le square juste une question et merci de ne pas la suprimer

    0

    0
  20. Sam dit :

    @Le Repondant

    Le crack est une drogue qui fait des ravages. Les personnes dépendantes ont des hallucinations et peuvent devenir paranos et très violentes.
    Un conseil qui nous a été donné par les associations de lutte contre la toxicomanie : ne jamais approcher un fumeur de crack qui est sur le point de « faire son kif »…car il est tellement en manque qu’il ne pense qu’à ça. L’empêcher de prendre sa dose, peut être très dangereux …il peut avoir une lame ou une seringue pour se défendre.

    En tout cas je te conseille de contacter les associations telle qu’Aides93.

    0

    0
  21. le repondant dit :

    Sam n’as-tu pas peur de te faire agresser ?? Par un Cracker ?

    Quand ça a commencé, personne n’a rien fait. ça dure depuis une dizaine d’année faut pas écouter les media… c’est juste que là c trop on en voit partout. Avant on les voyait pas beaucoup.

    0

    0
  22. Sam dit :

    Avoir peur : non, Etre inquiète : oui.

    Ne jamais prendre les fumeurs de crack de haut et ne jamais les humilier.

    J’ai eu à éloigner plusieurs fois des fumeurs de crack de notre immeuble, 99% ils sont partis quand je leur dis « je ne veux pas que les enfants voient ça » car il faut savoir que la plupart avaient eux-mêmes des enfants.
    Mais une fois, je suis tombée sur une femme très violente, j’ai appelé Aides93…je ne l’ai plus revu.

    0

    0
  23. Sam dit :

    Où en êtes-vous par rapport à vos problèmes ?
    Peut-être qu’un représentant pourrait nous accompagner à la rencontre avec le préfet de la police d’agglomération de Paris…

    0

    0
  24. Zozo dit :

    Est-ce que ce silence veut dire : « Pas de nouvelle, bonne nouvelle » ?

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *