Square Emilie Connoy : avancée des travaux ?

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. montjoie dit :

    Apparement les travaux avancent, mais je pense que la sécurité des enfants de la ronde ainsi que ceux de la creche Petit Prince risque d’etre un peu moins assuré avec l’ouverture aux zombies de ce square. Il n est prevu aucun gardien a temps complet sur le square .

    0

    0
  2. sam dit :

    J’ai quelques infos via la crèche petit prince où est gardé ma puce : Les travaux auraient été suspendus en avril/mai suite à la pression d’un collectif d’habitants. Le manque de concertation et d’information sembleraient être à l’origine de ce blocage.

    Néanmoins les équipements et les aménagements me paraissent qualitatifs. Par contre le nombre il y a eu beaucoup d’arbres abattus …  

    Compte du contexte et des équipements existants, se pose naturellement la question de gardiennage, de fermeture le soir et de l’entretien. Ce coin est un havre de paix pr les bambins…

    Grégoire, Catherine si vous pouvez nous donner des infos …

    @montjoie
    La halte garderie « La ronde » n’existe plus depuis plus d’un an. A la crèche s’ajoute également la PMI et la farandole, structures accueillant des parents et des enfants.

    0

    0
  3. julie dit :

    Les travaux avancent, la maison d’enfants la maison privée entourées de bois, les grands sols (de jeux peut être) en couleur orange, de ma fenêtre cela claque. Cette couleur n’est pas une incitation au calme. Le peu d’arbres qui restent m’interroge quant à l’existence d’un vrai square, y aura t-il des bancs ?
    Je me pose des questions ne serait ce qu’un aménagement pour les futures constructions d’immeubles, les allées me semblent vraiment larges ?

    0

    0
  4. goldo dit :

    la fête du quartier gare est prévue le 27 septembre. Le théme fin des travaux.goldo

    0

    0
  5. biquette0093 dit :

    Un petit commentaire positif. Les bonnes actions mérites  aussi d’être soulignées. Un petit havre de paix loin (et pourtant si près) du tumulte de la rue de la République. De la verdure, des jeux pour les enfants, des gardes très compétents, attentifs à résoudre tous les petits problèmes pouvant survenir sachant que des enfants viennent sans leur parent dans ce square et qu’inévitablement quelques disputes peuvent éclater voire quelques pas engagés sur les nouvelles plantations. Mais, les gardes ont l’oeil. Ils sont là, attentifs, diplomates  et de surcroît  très sympathiques. Manquent quelques bancs qui paraît-il vont être installés prochainement.Voilà, un peu de fraîcheur en plein centre ville. Espérons que cet endroit reste toujours aussi agréable.

    0

    0
  6. Sam dit :

    L’aménagement et les équipements sont vraiment de qualité. Et le square est fermé le soir.

    En te lisant Bill, je suis contente que ça soit entretenu et tenu par les surveillants. La preuve que l’autorité et la vie en collectivité nécessitent des moyens humains pour veiller à l’entretien et au respect des règles.

    A reproduire sans modération 🙂

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *