St-Denis – Pétition pour un retour au calme quartier gare et canal

Vous aimerez aussi...

53 réponses

  1. Claudine Saur dit :

    Puisqu’il faut que LES CITOYENS se prennent en main ,

    je signe .

    0

    0
  2. suger dit :

    Cette pétition décrit l’enfer que vivent les habitants du quartier depuis trop longtemps, mais elle fait le silence sur les responsabilités de la municipalité. Une fois de plus seul l’Etat est mis en cause à travers le rôle de la police nationale.
    Certes les effectifs de la police nationale doivent être renforcés. Mais elle pourrait déjà agir plus efficacement si la vidéosurveillance était enfin mise en oeuvre. Or la municipalité tergiverse toujours, des élus continuant de s’y opposer fortement. Cette revendication, pourtant élémentaire, d’installation rapide de la vidéosurveillance sur les points sensibles du quartier n’est même pas évoquée dans cette pétition.
    D’autre part, pas un mot non plus dans cette pétition sur les effectifs et surtout les missions de la police municipale. Or quand la pétition parle des « vendeurs ambulants » ou des « consommateurs d’alcool » sur la voie publique, cela concerne bien l’action de la police municipale ! Sinon on ne voit pas bien quelle est son utilité et c’est d’ailleurs la question que beaucoup d’habitants se pose…
    Je ne signerai donc pas cette pétition, car s’il s’agit encore une fois de dédouaner la municipalité de son rôle dans l’insécurité qui s’accroît à Saint-Denis, je crois que rien n’avancera et que la situation continuera de s’aggraver.

    0

    0
  3. manon dit :

    Je signe et j’étendrai cette pétition au Centre ville.
    Nous subissons les mêmes faits, ainsi que des cambriolages, des menaces.
    Notre quotidien s’est dégradé.
    Depuis, plus de 35 ans sur cette ville, pour la première fois, j’ai peur pour moi et ma famille. Ce n’est pas que fait la police ?, mais que fait Paillard… complice ?

    Manon

    0

    0
  4. Bel-Air dit :

    Lire les commentaires en entier sur le Parisien, les plaintes s’étendent jusqu’à l’Ile St-Denis, ce qui me parait logique. Les habitants de l’Ile St Denis sont-ils au courant que ce blog existe?

    0

    0
  5. Marion dit :

    Je viens de signer la pétition par solidarité avec les habitants du Canal et de Charles Michels.
    Pour autant, je souscris tout autant au post de Suger ci-dessus, dont la mise au point au regard des responsabilités de la municipalité est parfaitement juste.
    Comment certains élus majoritaires osent-ils encore retarder ou s’opposer à la vidéosurveillance, ? Laquelle n’est pas la panacée, mais qui bien gérée comme n’importe quel outil, serait un auxiliaire efficace pour aider la police.
    La municipalité nous maintient volontairement dans la crasse, la violence, et tous types de nuisances ….. Mais cela fait suite au résultat du VOTE de l’année dernière …. Ce n’est pas si vieux !

    0

    0
  6. goldo dit :

    Puisque les habitants de l ile st denis se plaignent ne serait il pas judicieux de fdemander au maire de cette ville ce qu il en pense.goldo

    0

    0
  7. Houari dit :

    Bizarre. Drôle de pétition.
    Elle est incomplète.
    On ne parle pas une seule fois de la police municipale

    0

    0
  8. Claudine Saur dit :

    Le jour ,où , à nous les citoyens, ON voudra bien REPONDRE aux questions concernant le ROLE et par là , l ‘ UTILILITE de la Police municipale . .. . . .

    0

    0
  9. Claudine Saur dit :

    @ houari ,

    C’est vrai que cette pétition comporte un énorme oubli :le rôle de la police municipale . Mais, comme vous le savez,sans doute , COMME TOUT ce qui EXISTE ,et qui a le MERITE d’EXISTER , elle est perfectible :les citoyens qui souhaitent que le pb évoqué soit pris en considération , comptent sur votre sagacité pour le faire avancer . Le PROBLEME EVOQUE .

    0

    0
  10. Habitant dit :

    Classement 2015 des villes les plus dangereuses de France et bien sûr le grand gagnant, indétrônable depuis plusieurs années maintenant https://www.youtube.com/watch?v=kEO
    Un petit mot Mr paillard et Braouzec pour cette régularité, je sais que c’est un travail d’équipe mais tout de même resté en tête depuis tant d’année et vous faire réélire, je crois que c’est du jamais vu. Avec le soutient aux dérnières élection du PSG de Sali et de la droite de Houari.

    0

    0
  11. Houari dit :

    @habitant… Ai je appelé à voter paillard ? Si oui, j’ai du oublier car moi je m en rappelle absolument pas.
    Donc dire que paillard a gagné grâce à moi, c’est pas très véridique.
    Imaginez une seconde si j avais appelé à voter hanotin ? Une seule seconde.. J aurais donne le bâton pour faire battre plus fortement hanotin. Il n aurait pas été battu de 200 voix mais de 2000. Cela s appelle le vote utile.
    Votre analyse politique était presque parfaite.

    Revenons sur votre héros qui a perdu.

    Pouvez-vous lui demander pourquoi il n’y a pas de policiers supplémentaires à saint denis svp
    Il est député socialiste et le gouvernement est socialiste.

    Accuser tout le temps la municipalité, ok ( et je suis le 1er à dénoncer leur complicité dans la ghettoisation de saint denis) mais il ne faut pas oublier que c’est le gouvernement qui envoie des policiers supplémentaires dans notre ville.
    Et depuis 3 ans, ça diminue.
    La szp a disparu, les policiers disparaissent, ..

    Maintenant la pétition qui est le sujet: je la signerai pas car elle est pro municipalité. Elle s attaque uniquement au gouvernement et dédouane la municipalité.

    C’est une vieille technique communiste

    0

    0
  12. Claudine Saur . dit :

    @ houari ,
    Soit, cette pétition ne vous  » convient pas  » .Suite à mon 1 er message : pondez -en une à votre gout , vous semblez avoir des questions (dont visiblement vous connaissez les réponses ! )

    A moins que vous ne préfériez ne rien faire et vous borner à CONSTATER !

    0

    0
  13. Habitant dit :

    @Houari
    Franchement Hanotin, je m’en fiche, la seule qu’on voulait c’était sortir cette équipe de bras cassé. Au 2ème tour vous avez passé votre temps à critiquer Hanotin et pas 1 mot pour les bras cassé. Sali, j’en parle même pas, il es pour moi, le responsable de la réélection de Paillard.

    0

    0
  14. Curieuse dit :

    Tiens Houari est ressuscité ? la perspective de la future campagne des Régionales , peut-être ?

    0

    0
  15. reveplus dit :

    j espère quel n’es pas encore un coup comme la petiton des 200 policiers ( qui a étais utiliser pendant la campagne départemental ) sais vrais qu il manque bcp dans cette pétition hummm
    dans le cas ou je verrais que cela servira a des fin politique je supprimerais ma signature puisque cela es possible vu la page FAQ du site ( http://www.mesopinions.com/faq ( 11. Comment annuler ma signature ? Contactez notre équipe via le formulaire « Contactez-nous » ou à l’adresse contact@mesopinions.com en précisant le titre de la pétition concernée, et nous supprimerons votre signature )
    nous verrons bien

    0

    0
  16. goldo dit :

    Canicule a partir de mercredi.les vendeurs a la sauvette seront ils la malgre ca pour enfumer tout le parvis et faire encore plus chaud autour de nous.quand aaux vendeurs combien feront ils de malaise s ils restent sous cette chaleur autour des barbeccus.maintenant c est leur pro leme.

    0

    0
  17. Merci de poster le lien vers notre collectif du canal à Paris. Merci.
    http://welcometocanalsaintmartin.tu

    0

    0
  18. goldo dit :

    Bonjour collectif du canal
    je vous ai fais parvenir mes coordonnés pour que l’on tente de se rencontrer. Bon courage. Goldo

    0

    0
  19. Horta dit :

    @Collectif du canal … en compétition avec Saint-Denis pour le ruban noir de la ville la plus sale …

    0

    0
  20. Bel-Air dit :

    Concernant le lien du Collectif du canal : Comme dirait ma grand-mère, quelle malpropreté !!! A Saint-Denis ce sont les rues qui servent de poubelles. Pourquoi ne verbalise-t-on pas ces personnes ? Cela ferait une petite source de revenu pour l’Etat. Ca coûte trop cher, c’est trop risqué ? Est-ce qu’un dispositif de type intervention ponctuelle aux heures à risque, ne conviendrait pas? Trop lourd? Je préfère honnêtement concentrer les finances là-dessus plutôt que sur la fête. C’est assez logique en terme de priorité (on sécurise, on nettoie et on prévoit un maintien de la propreté sur le long terme, on embellit, ensuite on peut communiquer et faire les beaux)
    Quelques fois se sont des adultes avec enfants qui se laissent aller, devant les gamins en plus! Dernièrement j’étais à la Villette et il y avait plusieurs pique-niques d’anniversaires avec ballons et fanions. Et ben pour ceux qui étaient juste à côte de nous, le père de famille s’est mis à éclater les ballons les uns après les autres et est parti sans les décrocher des arbustes. Ca pendouillait de partout. Les détritus jonchaient le sol. On était tous très choqués. On en a ramassé quelques uns. Ca s’appelle de la MALPROPRETE. Dégueulasse. Aucun respect pour leur environnement, leurs enfants, pour eux-mêmes et pour l’humanité ! On n’est pas des animaux, m…., flûte !
    Heureusement la voirie fait un travail formidable, au-delà de ce qui leur est demandé dans certains quartiers. Sortez de vos trous, aller voir comment cela se passe ailleurs. Il est tant que la France se réveille et mettent en place des dispositifs dignes d’un pays développé! Je suis très en colère.
    Pour revenir à St-Denis, quelques fois les poubelles dans certaines rues sont laissées pendant plusieurs jours et je ne comprends pas pourquoi. La voirie passe à côté (VU) Peut-être n’ont-ils pas la place pour tout mettre? Mais alors pourquoi revenir seulement plusieurs jours après??? (rue Tattinger, rue Marie Dubois, aux mêmes endroits ou des voitures sont laissées en feu, cabossés ou cassés) Je pense que les gens qui habitent là ne méritent pas le statut de sous-citoyens. C’est très étonnant, incompréhensible.

    0

    0
  21. goldo dit :

    Je suis sûre qu’il n’Ya pas une autre ville en France qui ressemble a St Denis. C’est une ville de fous qui sort du contexte de réalité, nul part ailleurs nous verrons cela et entendrons de la police « mais que voulez vous que l’on fasse, on n’y peut RIEN.
    st Denis, ville de la folie qui a besoin de soins mais dont le maire et son équipe sont de très mauvais médecins qui n’emploient pas les bons remèdes. Pourquoi ont-ils été elus,cette ville c’est un cauchemard,c’est de pire en pire. Goldo

    0

    0
  22. lazare dit :

    Ce qui se passe autour du canal st Martin, est vraiment infect et scandaleux. Verbaliser ? Assurément, encore faut-il en avoir les moyens, la volonté, et ne pas craindre certaines réactions violentes de la part des verbalisés. Car que dit le verbalisé ?, qu’on veut l’empêcher de s’amuser, le fumeur ?, qu’on attente à sa liberté, le pisseur ?, qu’on l’empêche de pisser, l’automobiliste ?, qu’on l’empêche de rouler, le chien ?, qu’on l’empêche de crotter, etc, etc… L’éducation, ça ne marche plus, la persuasion, pas plus que ça, l’appel à la civilité, ça fait rire, reste la manière forte. Attendons voir.

    0

    0
  23. goldo dit :

    J’ai beau être très peu a St Denis et n’y faire que le stricte minimum,cette ville folle me hante en permanence.
    Ce matin je me suis réveillée en me disant et dire que j’entends des gens proches des élus annoncer « j’aime cette ville, ville du monde », elle est tellement du monde qu’un tas de monde y est exclu comme les femmes enceinte, les personnes âgées, les handicapés enfin toutes les personnes fragilisées.
    Je me demande si nous devrions pas saisir le tribunal Administratif pour mauvaise gestion de la ville relevant de la maltraitance et de déposer une plainte dans ce sens.
    N’importe qui peut saisir cette instance sans faire appel a un avocat et je crois que cela coûte juste le prix d’un timbre fiscal.
    Nous avons suffisamment de traces comme les commentaires sur plusieurs sites et réseaux sociaux, les articles de journaux, les photos, les pétitions, les constitutions de groupes d’habitants.
    En tout cas nous, pour septembre nous avons un plan pour une action. Nous dévoilerons celle ci aux différentes associations et collectifs qui se battent pour la même cause. Simplement pour demander le droit de vivre normalement.Goldo

    0

    0
  24. Lucas dit :

    « Je me demande si nous devrions pas saisir le tribunal Administratif pour mauvaise gestion de la ville relevant de la maltraitance et de déposer une plainte dans ce sens. »

    Je serais heureux de vous soutenir dans ce sens.

    0

    0
  25. bill dit :

    Moi aussi. Il y a de tels problèmes à ST Denis que je me dis qu’il doit être possible de faire quelque chose légalement. J’aimerai qu’il existe un moyen autre que la violence car pour l’instant, à part 5mn de pub dans les medias et une mauvaise image, tout le monde s’en fout. On débat des heures sur le thème apartheid, faut-il l’employer ou pas, tout le monde est d’accord pour dire que c’est pas bien, pas juste et on passe à autre chose.

     Malheureusement, je n’y connais rien en droit et encore moins en droit administratif… Il y a clairement inégalités de traitement des citoyens au niveau de l’état par rapport aux manques de moyens accordés (éducation, santé, police, justice…) + manquement de notre ville dans la gestion et la protection de ces habitants.

    Quelqu’un aurait-il des conseils / des suggestions à creuser ?

    0

    0
  26. goldo dit :

    bill
    Moi j’ai déjà saisi deux fois le tribunal Administratif , une première sans avocat et la deuxième avec un avocat. J’ai les coordonnés d’un avocat spécialisé dans le droit administratif, je veux bien lui mettre un mèl mais je souhaiterai savoir qui soutiendrait cette action. goldo

    0

    0
  27. bill dit :

    Moi je serais partante mais en sachant où on va et avec quelles billes ? Avant de s’engager là-dedans (temps et argent), j’ai besoin de savoir si la loi nous le permet. 

    Qu’ont donné vos actions Goldo ?

    0

    0
  28. goldo dit :

    Je vais mettre un mel a l avocat et lui demander ce qui est possible et acombien cela nous couterait.quand a nos diverses actions ca ne donne pas grand chose mais nous en septembre nous avons prevu qelque chose que nous devoildrons quand nous aurons fixe la date

    0

    0
  29. Mourad dit :

    @goldo @bill @lucas

    Euh … ne croyez-vous que ce type d’échanges doit se faire en MP (messages privés) !

    En justice, si vous diffusez à votre adversaire votre stratégie, vous perdez votre temps d’avance.

    Amicalement

    0

    0
  30. bill dit :

    @Mourad

    Pour l’instant, rien de bien confidentiel 😉 Et si quelque chose devait se faire, je pense plus à une action collective, du coup peu de confidentialité… Je ne me vois pas me dresser seule contre la ville, tout le monde ne peut être Sam 😉

    0

    0
  31. Marcel dit :

    Au contraire, une action personnelle ou un recours individuel me paraitrait plus approprié en Droit administratif- avec le cas échéant le soutien / coopération d’un groupe motivé ou une association déclarée avec statut adhoc pour la constitution d’un dossier musclé………………..
    Le reste n’est que baliverne et appel à la démagogie.
    Si la possibilité d’agir contre un Maire au nom d’une Association existait réellement pour contester la gestion et les choix communaux , cela se saurait déja et depuis fort longtemps !
    J’étonne d’ailleurs qu’à l’occasion des dernières Municipales , vu l’écart faible de 181 voix – aucun recours devant le TA et le Conseil d’Etat n’ait été déposé – ce que tout Dionysien ou Elu pouvait introduire pour contester l’issue présumée faussée des urnes sur la base de tous documents, preuves et témoignages……etc.
    Une autre possibilité : la dénonciation auprès du Préfet de faits, constats………….par voie directe ou huissier.

    0

    0
  32. goldo dit :

    Marcel
    pour la dénonciation au Préfet c’est déjà fait, j’ai posté la lettre hier.goldo

    0

    0
  33. BFM TV dit :

    Réaction de Anne Hidalgo, Maire de Paris, sur le Canal Saint-Martin.
    http://www.bfmtv.com/politique/anne

    0

    0
  34. lazare dit :

    Tiens donc, Anne Hidalgo en appelle à la responsabilité de chacun en ce qui concerne la pollution du canal st Martin et promet des amendes en cas de récidive, ben voyons, ça ne mange pas de pain tout ça et demain on rase gratis ! St Denis même combat, même enfumage !

    0

    0
  35. Habitant dit :

    On s’en fiche du canal st-Martin et des petits problème de crasse des bobos parisiens..On a assez de problème à st-denis avec nos dealers de cracks et agressions en tout genres. Avec un maire qui ne sert à rien à part faire des fêtes et dilapide notre argent, il nie les problèmes d’insécurité ds la ville la plus criminelle de France. Il se défausse sur l’état alors qu’il leur a refusé la vidéosurveillance en 2008. Les villes voisines de St-Denis ont eu les même problèmes que St-Denis et s’en sortent correctement maintenant donc chercher l’erreur. Si ce maire ne peut rien alors qu’l dégage et laisse sa place à qqu’un qui peut genre le maire de St-Ouen qui a fait en 1an ce que ce maire n’a pas fait en 10ans et ne fera jamais car ce serait accepter l’installation d’une classe moyenne qui bien sûr ne votera pas pour lui.

    0

    0
  36. Bel-Air dit :

    Concernant le décision de sanction de mme Hidalgo des malpropres, je trouve que c’est la moindre des choses. J’espère qu’elle a les moyens de ses ambitions. Je ne suis pas politicienne mais c’est vraiment la première solution qui me vient à l’esprit face à autant d’incivilité décomplexée.

    0

    0
  37. lazare dit :

    Moi, je ne m’en fiche pas du canal St Martin parce que cela fait partie du même réflexe d’incivilité que celui qui habite certains habitants de St Denis; quant au terme générique  » bobo « , il est mis à toutes les sauces et les classes moyennes que vous souhaitez voir s’installer à St Denis, n’est-ce pas justement celles que la municipalité qualifie de  » bobo  » ?

    0

    0
  38. reveplus dit :

    En periode hestival la police es encore plus en sous effectif et la police municipal a partie de quel heure elle s arrête ?
    @caroline j’ai pu assister a une des réunions du groupe Ps l’insecurite etais au cœur des questions poser et le ras le bol des bcp de Dyonisien’ ennes ) j ai pu aussi apprendre que Mr Le depute Hanotin a ecrit un Courrier à Bernard Cazeneuve le 12 juin pour demander des renfort de police et parlant de la situation du quartier Gare ( je met le lien du courrier ) http://www.youscribe.com/catalogue/

    cette semaine ma petite soeur ( qui ne vie pas a st denis ) étais avec moi en courses prés de la mairie et sais fait agresse dans une tentative de vol aggrave

    le voleur récidiviste a du repartie bredouille mais a mis un coup

    de poing au visage de ma sœur , on a contacter le commissariat de suite avec un bon descriptif de l agresseur qui a pu être arreter plainte déposer attendons la suite
    Commissariat saturer bcp de monde de plainant ( touriste , habitants ) un travaille de fourmis qui ne chaume pas pour les forces de police national de notre ville
    je tiens personnellement a remercier les forces de polices national de la ville
    marre de cette insecurite ( desoler si je suis hs ) marre de laisser faire des élus qui victimise ses voyous
    Cette ville es en plaine explosion , nous méritons mieux que cela j’espère sincèrement que 2020 les dyonisiens( ennes ) vous sortirons avec des bon coup de pieds au c….. pour mauvaise la gestion et ce que vivent les Dyonisiens au quotidien RAS LE BOL

    0

    0
  39. Habitant dit :

    Leur petit problème de crasse est relayé dans toute la presse nationale car c’est Paris..
    Nos gros problèmes de crasse est d’insécurité n’est relayé par aucune presse, et nié par nos élus, il n’y a que sur ce blog qu’on en parle..il faudrait en plus qu’on parle encore d’eux même sur ce blog

    0

    0
  40. Habitant dit :

    Je parle de classe moyenne et pas de bobos, il y a une grande différence entre les 2 (cf: petit larousse)
    Ce n’est pas parce-que cette municipalité essaye de nous embrouiller en les associant qu’on doit tomber dans le panneau et relayer leur propagande, au contraire il faut rendre leur vrai sens aux mots employé car sinon on ne comprends plus rien.

    0

    0
  41. goldo dit :

    J ai recu copie du courrier que Hanotin a envoye a CAseneuve et plusieurs de mes voisins aussi.je ne sais pas exactement a qui il a dresse ce courrier.
    Oui j espere qu auxprochaines elections cette equipe va virer mais enattendannt on subit et ce n est pas possible.goldo

    0

    0
  42. Habitant dit :

    Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment lorsque je discute avec des habitants pro-paillard, ils en viennent toujours à me parler des problèmes du canal St-Martin, je comprends pas très bien cette nouvelle stratégie, mais les connaissant ça ne peut être que tordu. Peut être une nouvelle façon de se dédouaner devant les nouveaux habitants des docks du canal de St-Denis. Les problèmes ne sont absolument pas identique, leur solutions non plus.

    0

    0
  43. Marcel dit :

    Ne pas confondre Dénonciation au Préfet à titre nominatif sur la base de faits avérés justifiés qui porte atteinte à ……………………!
    ET ……………..Courrier écrit pour se plaindre de tout et n’importe quoi en relation avec la vie quotidienne constatée aux alentours de son lieu d’habitation Dionysienne.
    Autrement , ce n’est que blablabla..

    0

    0
  44. lazare dit :

    Ah oui, ça y est, certains retombent dans la théorie du complot ! Canal St Martin = Didier Paillard. Si ça leur fait plaisir !!!!

    0

    0
  45. Claudine Saur dit :

    Savez-vous que le mot  » bobo  » est en passe de devenir obsolète ? Il va falloir trouver autre chose !

    0

    0
  46. garo dit :

    Chronique d’une soirée pétaradante dans le quartier de la gare de St Denis

    Les festivités commencent tôt, vers 18h, avec les habituelles acrobaties et courses sur Quad et motocross, que personne ne vient perturber dans la rue Delaune.
    L’ambiance monte progressivement : voiture garée sur les trottoirs de la rue piétonne avec musique à fond et les fameux pétards (tendances à l’approche du 14 juillet ?), de plus en plus bruyants, sans oublier les fusées lancées vers les fenêtres des appartements de la rue Delaune (qu’est-ce que c’est beau…je pense qu’on aura un feu d’artifice à domicile demain).
    A minuit, c’est le top : une sorte de concert à plusieurs voix avec des pétards lancés de la rue Delaune, de la gare, etc.
    La situation me semblant tout de même exceptionnelle, j’appelle le commissariat de St Denis. La réponse est inattendue : « ne vous inquiétez pas, nous sommes sur le coup. D’ailleurs mes collègues affrontent en ce moment les lanceurs de pétards »…Waw !! J’ose leur souhaiter « bon courage ».
    5 minutes après, je constate en effet l’arrivée d’une dizaine de policiers (à pied, en moto et en voiture). Juste avant, un des individus squattant l’angle Dezobry/Delaune part en courant…je suppose que ses poches n’étaient pas vides. Évidemment, la police ne voit rien. J’assiste donc à une parade policière dans la rue Auguste Delaune (pas besoin d’aller sur le Champs le 14 juillet). Le paysage semble aussi très sympa pour ces « collègues affrontant les lanceurs de pétards ». L’un d’entre eux fait quand même l’effort de se baisser pour récupérer un reste de fusée…une trouvaille essentielle, qui suffira sans doute à justifier cette action rondement menée ! Un autre ose diriger sa lampe torche vers l’une des voitures stationnées sur la rue piétonne (entre temps, le son a été baissé, mais je ne pensais pas que le stationnement était ici autorisé. Il me semble avoir pris un PV pour moins que cela). Aucune fouille, surtout pas des voitures ou des compères du fugitif. Bref, une belle démonstration de l’efficacité et de l’utilité des forces de police à St Denis. D’ailleurs, pourquoi demander des renforts policiers et alourdir nos impôts pour sponsoriser de telles balades nocturnes ? Comme par hasard, une heure plus tard, le concert de pétards reprenait…Et si maintenant (après les courses poursuites de chariots à grillades), c’était un jeu entre les lanceurs de pétards et ces impressionnants défilés policiers ?

    0

    0
  47. goldo dit :

    Quand je lis ce qui se passe qui confirme que cette vikke est folle et je me dis quelle chance j ai de pouvoir etre ailleurs.cela faut des annees que je ne passe pas le 14juillet a st denis.je n irai jamais a un feu d artifice ds cette ville

    0

    0
  48. Bel-Air dit :

    @reveplus : Je sais que ce ne sont que des mots mais je souhaite que votre soeur se remette physiquement et émotionnellement de son agression. Bon courage.

    0

    0
  49. reveplus dit :

    @ Bel Air Merci pour elle gros choque psychologique pour elle ainsi que ma fille et moi Merci au force de l’ordre qui on étais très efficace et humain

    la police fait comme elle peut avec les moyen en leur possession

    ils font un travaille de fourmis et ne manque pas de courage
    Un soutiens sans faille pour eux tous car malheureusement peu de soutiens a leur égare ( plus des la complaisance pour les délinquants et trouver des excuses ) cherchons l’erreur ( a mon sens )

    Espère que la pétition aboutiras ainsi que toutes démarche collectif qui es faite sur le quartier gare trouve un aboutissement , ainsi que pour les autres quartiers ( la police et le pompier ont eu a faire hier dans la nuit)

    0

    0
  50. Habitant dit :

    @Lazare
    Paris = Saint-Denis ça parait ridicule aussi

    0

    0
  51. Claudine Saur dit :

    POUR INFO ,
    Aux dernières nouvelles ,la pétition en question aurait recueilli environs 1300 signatures ,la municipalité REPOND que « le problème est à l’étude  » ( . . . ) .La suite en septembre . ( a moins que . . . . )

    Claudine SAUR POSPIECH .

    0

    0
  52. lazare dit :

    @Habitant : Pas compris ! Pas grave.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *