Stéphanie – « les jours et heures de ramassage des ordures ménagères et des encombrants ont été modifiés … »

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Sam dit :

    Une belle pagaille dans les rues. Tu devrais écrire à Plaine Co également.

    Je diffuse la com’ de Plaine Co sur le sujet. 

    0

    0
  2. Philgali dit :

    De notre côté (rue Denfert Rochereau), nous avons été avertis via un très beau (pour pas dire cher) prospectus de Plaine Co.
    Il est accessible en version électronique:
    http://www.plainecommune.fr/PlaineCo_Guide2010_StDenis

    Nous nous sommes aussi retrouvé à 3 passages par semaine, et il s’agit là d’un vrai problème pour notre copro… le local poubelle va être TRÈS vite encombré par les poubelles surtout dès qu’un jour de ramassage va tomber un jour férié …

    0

    0
  3. Sophie dit :

    Je viens d’appeler le numéro vert de Plaine Commune 0800 074 904, il faut croire que notre ville est un exemple en matière de propreté et de respect des règles sur l’espace public…la collecte des encombrants a effectivement été réduite à une collecte par mois !! hallucinant ! Pour le quartier de la gare le ramassage s’effectuera dorénavant uniquement le 3ème mardi de chaque mois ! ça va être coton ! Les collectes d’ordures ménagère lundi, mercredi et vendredi soir, la rue Auguste Delaune garde les collectes tous les soirs sauf le dimanche.
    Aucune informations sur le sujet dans les boites aux lettres…un vrai foutage de gueule !

    0

    0
  4. Sam dit :

    La réduction des ramassages des poubelles à trois fois par semaine n’est pas une mauvaise chose, cela se passait comme ça avant. Depuis le passage quotidien, je crois que c’était en 2006, les conteneurs demeurent sur les trottoirs et certaines copros ne les rentrent plus. Résultat les rues de St Denis sont remplies de poubelles…cela a perturbé les habitudes.

    Par contre la réduction des ramassages des encombrants est une mauvaise nouvelle. On ne peut pas stocker pendant un mois les encombrant dans le local poubelle…Deux me paraissaient mieux adapté. On nous dira qu’on peut appeler en dehors de la journée de ramassage, peu de monde fera l’effort de téléphoner pour qu’on vienne chercher un encombrant.

    0

    0
  5. Stéphanie dit :

    Ce qui devait arrivé est arrivé : ce soir les trottoirs de la rue Dézobry sont encombrés de poubelles qui débordent !
    Je ne sais pas comment cela s’est passé dans les autres rues et quartiers de la ville mais ici c’est une catastrophe….
    Ce changement dans le ramassage n’a pas été anticipé ni même organisé. La personne que j’ai eu en ligne ce matin à Allo Aglo a été clair : « c’est le bordel actuellement ». Ah ça pour être le bordel !
    J’espère que ces ordures vont être ramassées demain soir. Et je suis bien contente que cela se passe en hiver car je vous laisse imaginer la puanteur de la rue si cela avait eu lieu en été …
    Une chose est sûre, lorsque l’on organise un tel changement dans une organisation on essaie de faire en sorte que cela fonctionne. Si l’on n’est pas prêt, on reporte le changement et on ne laisse pas pourir la situation.
    Dernière chose, à l’heure actuelle, je n’ai eu aucune réponse de la mairie ….

    0

    0
  6. the doors dit :

    saint-denis c’est apocalypse now , c’est le vietnam , c’est la descente de plus en plus vers le bas . maintenant on en est au dynamitage des bureaux de poste …….
    alors les problèmes de déchets ménagers !!!!!!!pour les individus qui nous servent d’élus.
    tout est dit par jim morrison dans sa chanson « the end » musique du film

    0

    0
  7. koil dit :

    ce qui fait peur, c’est que t’as de moins en moins de service au niveau poubelles, mais on paye de plus en plus chére (?)

    0

    0
  8. Sam dit :

    @the doors

    T’as connu le Vietnam ? 😉

    C l’improvisation la plus totale pour le ramassage des encombrants mais ils sont passés dans certaines rues. Le prochain buzz propreté (semaine prochaine) promet d’être bien garni 😉

    0

    0
  9. Stéphanie dit :

    En rentrant ce soir j’ai pu constater que plusieurs rues du quartier étaient dans un état indescriptible !
    La rue Dézobry notamment est pleine de déchets divers sur les trottoirs : normal, les poubelles n’étaient pas ramassées depuis plusieurs jours ….
    Et ce qui est à peine croyable c’est qu’il y a 10 minutes environ (soit vers 23h00) un camion VEOLIA est passé vider les derniers bacs qui restaient et qui avaient du être sortis en retard (merci la communication Plaine Commune …).
    Cette situation est indigne d’une ville. Mais que dire des salariés qui, à mon avis, sont traités comme des « moins que rien » dont on peut modifier les horaires de travail en claquant des doigts….
    Tout cela est HONTEUX tout simplement

    0

    0
  10. hélène dit :

    Par ce temps, je n’ai pas l’envie de « tracer » une bonne partie de la ville mais, je constate malgré la réunion qu’il a eu sur la propreté, que cela va de mal en pis! La rue Emile connoy est dans un état innomable, du jamais vu, surtout devant la P.M.I. la crèche etc.. la rue courte avec une puanteur pas possible, les inciviles s’en donnent à coeur joie. C’est partout pareil sauf, les rues de la Boulangerie, boucheries,Place Robert de Cotte, fontaine (pour une fois cela depuis deux semaines),rue du cygne enfin toutes les rues entourant la Mairie.La Direction de Véolia se moque de ses employés et de la population. Elle n’intervient qu’à son bon vouloir! Une réorganisation sans concertation donne ce que l’on voit.Merci encore une fois VEOLIA dont on paie ses services.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *