Stéphanie – Rue Dezobry « Rue des zombies »

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. Sam dit :

    C de la provocation, qui peut bien faire ça ?

    0

    0
  2. Stéphanie dit :

    Je ne sais pas mais oui cela doit être de la provocation des « jeunes » qui rodent de nouveau en nombre dans le quartier …
    Nous ne sommes pas revenus à la situation intenable de l’année dernière mais j’ai l’impression que cela se dégrade de jour en jour … Hier soir, ils étaient très nombreux en fin de soirée. Le trafic est revenu en force dans la rue

    0

    0
  3. Sam dit :

    On croise de plus en plus de fumeurs de crack et le business est reparti de plus belle pour les dealers…Les zombies sont de retour en nombre !
    Il faut que nous envoyons notre courrier aux préfets très rapidement…le combat est loin d’être fini  !

    0

    0
  4. citoyen93 dit :

    C’est également le cas sur le quai du canal en sortant de la gare par la passerelle. On passe devant la maison de l’éclusier et un dealer est là assis sur un siège pliant. Non loin de là des toxicos consomment du crack dans une petite impasse à la perpendiculaire de la piste cyclable du canal. C’est parfaitement sordide et glauque, le dealer a visblement choisi une place stratégique qui lui permet d’avoir un visuel à 180° et de parer à toutes éventualités en cas de menace.

    0

    0
  5. emma dit :

    Salut les filles, je ne viens que confirmer la dégradation du coin église-Dezobry-Suger :

    Cette nuit un de nos voisins a été menacé et agressé dans notre hall avec une bouteille cassée. Beaucoup plus de peur que de mal heureusement, nous et une voisine courageuse l’avons entendu crié et nous nous sommes manifesté. Il est parti. Nous avons recueilli la victime, appelé la police, qui devait le rappeler plus tard.

    L’individu faisait selon toute vraisemblance partie d’un groupe stationnant derrière l’église neuve.

    Voilà, je vais m’activer auprès du syndic pour trouver une solution d’urgence pour la porte qui n’en est pas une. bonne journée et à bientôt les fées.

    0

    0
  6. Sam dit :

    Concernant les individus derrière l’église, ils ressemblent à la population qui stationnent dans le coin rue Fontaine…Quelqu’un peut confirmer ?

    Emma, il faut absolument refaire votre porte car ils vont là où l’accés est facile. Le 3 rue Dezobry ne connait plus d’intrusions et respire enfin. J’ai encore discuté hier avec le pharmacien.

    De manière globale, la situation est très inquiétante dans le quartier. Le courrier pour les préfets, je relance pour avoir un RDV ou la programmation d’une nouvelle cellule de veille sanitaire et on va faire comme l’amicale débarquer en nombre à l’antenne de police de la gare et également à la mairie. Il ne faut surtout pas se résigner ! 

    0

    0
  7. emma dit :

    Pas mon intention, mais j’ai la trouille, je ne te le cache pas.

    0

    0
  8. Sam dit :

    Tu devrais t’inscrire au « krav Maga » ma belle…pour bien te défendre 😉
    Je t’embrasse et essaie de passer te voir ce soir (un peu tard car j’ai une journée bien blindée). T’es pas seule !

    0

    0
  9. stéphanie dit :

    Non, tu n’es pas seule !
    Il faudrait que l’on s’organise comme la rue Charles Michels : dès que l’on constate des problèmes ou des nuisances importants, on va en délégation à l’antenne de police du parvis de la gare !
    Quant aux individus derrière l’église neuve, je pense en effet qu’il s’agit surtout d’une population alcoolisée …

    0

    0
  10. goldo dit :

    Si vous débarquez au poste de police, prévenez moi.

    0

    0
  11. Jason dit :

    oui le krav maga c’est bien….. c’est un conseil de la TV ??
    La meilleure chose à faire est de partir !!

    0

    0
  12. Sam dit :

    Et qu’est-ce que tu conseilles à ceux qui ne peuvent pas partir ? de jouer au loto…
    Je n’ai pas envie de partir, nous nous batterons avec tous ceux qui veulent vivre ici en paix. La fatalité ne passera pas par nous.

    0

    0
  13. Jason dit :

    Ce que je conseille aux gens, comme beaucoup font d’ailleurs : Travailler, mettre de côté et se barrer !!

    0

    0
  14. goldo dit :

    Je rejoins Sam, partir et quoi encore ? cela voudrait dire que l’on cède notre ville et ses atouts à d’autres que ceux qui défendent justement ses atouts et le droit d’en jouir en pouvant sortir et vivre en sécurité.

    Moi j’ai parlé hier avec un voisin qui baisse les bras en me disant « eh oui c’est comme ça partout maintenant » et bien non moi je ne me résigne jamais c’est avec ce genre de discours qu’on laisse le pouvoir aux autres. « Le pouvoir c’est comme la parole : ça ne se demande pas, ça se prend » !

    0

    0
  15. Jason dit :

    J’ai relu la charte de modération, rien dedans ne justifie ma non parution répétée de mes comms sur votre site, je veux faire partie du cercle moi aussi. Faut-il voter à gauche et rouler à vélo pour y adhérer ??
    Mais je pose la question c’est tout !!

    0

    0
  16. Stéphanie dit :

    Jason, seriez-vous crédule au point de croire que l’insécurité n’est qu’un phénomène propre à Saint Denis ? Et qu’il suffit de quitter Saint-Denis pour être tranquille ….
    Face à une difficulté, vous choisissez la fuite, libre à vous, nous, nous préférons l’action, libre à nous.

    0

    0
  17. Sam dit :

    Jason,
    C’est que tu ne l’as pas bien lu…il faudrait relire la charte tranquillement cher blogueur.
    Ici on ne se défoule pas et on ne méprise pas ceux qui ne pensent pas comme soi. Si tu ne trouves pas ce blog à ton goût, il y en a d’autres…libre à toi de choisir.
    Quant aux étiquettes que tu nous colles…beh no comment !

    0

    0
  18. Jason dit :

    « cela voudrait dire que l’on cède notre ville et ses atouts à d’autres » ==> bienvenue dans la France d’aujourd’hui.
    Tous mes amis avec qui j’ai grandi veulent partir, soyez sans crainte on est tous des noirs et des arabes, mais on n’en peut plus. (avant de penser que….)
    Si vous connaissiez la vraie situation de la ville…. Pourtant vous les voyez les camés de 6h à 00h, les agressions, les bavures policières, les manifs de merde, les détritus, les roms….
    Saint-denis est l’une des villes de France la plus dangereuse…

    20 ans que je suis à saint-denis…. alors les discours pleins d’espoir BOF (j’ai même soutenu Braouzec, pour dire la connerie….) !! Résigné ? non puisque je me construis ailleurs en espèrant partir de cette ville de merde. Je serai remplacé sûrement par une famille digne et travailleuse mais je peux aussi être remplacé par des bons à riens 8 mômes et plein de bordel. Bonne chance à vous !!

    Vive Saint-Denis où il existe des gens formidables (heureusement) mais ils ne restent pas.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *