Suite au débat « libertés et sécurité » annulé – Communiqué du groupe des élus PS & Partenaires – « Démocratie et insécurité »

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Sam,

    Vous m’avez interpellé et attiré mon attention sur le fait que les Dionysiens n’avaient pas lu ou entendu mon point de vu sur l’incident susmentionné.

    Je condamne sans les nommer à la fois les commanditaires et les exécutants des « manifestations » du 6 mai 2009 à la bourse du travail. Je ne comprends pas non plus le silence, séance tenante, du maire de notre ville et estime bien entendu que l’intervention de celui-ci contre ces manifestants aurait certainement dissuadée le sous-préfet à lever la séance.Je suggère donc à Monsieur Paillard de s’engager pour l’organisation d’une nouvelle réunion sur la sécurité afin de se dédouaner des accusations qui sont portées contre lui.Ceci étant, je pense qu’il n’est pas possible de faire du développement durable dans une ville comme Saint-Denis sans aborder objectivement la question de la Sécurité. Et pour une meilleure efficacité, il est aussi important de l’aborder sans esprit partisan. La sécurité à Saint-Denis devrait ne pas être un sujet de gauche ou de droite: mais un droit.

    Car ma voisine qui vote de façon bien assumée à droite et qui s’est faite cambriolée et violentée il y a quelques temps a eut besoin de moi pour la secourir et je me suis senti aussi en danger qu’elle. Peut-être pas pour les mêmes raisons, moi qui suis de gauche, mais je me suis senti en danger tout de même. Au moment où les choses se passent, les autres voisins ne le savent pas, ne l’entendent pas. C’est allé très vite. Donc pour eux rien ne s’est passé. Et pourtant quelqu’un de leur immeuble aurait pu perdre sa vie ce jour là. Eux ne se sont pas sentis en insécurité, mais nous »oui ». Est-ce cela signifie qu’il n’y a rien eu sous le prétexte qu’ils n’ont rien vu ou rien entendu ?

    La question n’est donc pas si oui ou non la gauche doit parler de sécurité ? Car à défaut de répondre dans l’affirmative, il serait de bon droit d’intégrer la problématique dans le cadre des priorités à mettre en avant pour faire avancer le développement durable dans notre commune. Aborder la question de la sécurité comme levier du développement de Saint-Denis.

    C’est ce que je propose au PS. Car pour l’instant, son programme est incomplet.

    @ Vous Sam

    0

    0
  2. Sam dit :

    Et bien en voici une position claire.

    Vous avez bien réussi à placer « développement durable » 😉

    Maintenant, vous n’avez plus qu’à parcourir les autres articles d’actualité et réagir aussi clairement.

    Ce site donne la parole à tout le monde, prenez-la quand vous le souhaitez mais il faut accepter qu’on vous bouscule un peu. Le ton se veut informel mais certainement pas irrespectueux 😉

    Et comme vous le dites bien « @ Vous » !

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *