Sylvie – Cherche avis sur maternités

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. Sam dit :

    Tout d’abord Bienvenue à Saint-Denis et sur ce blog.

    Ensuite, suis moi-même maman d’une petite fille de dix mois. J’ai accouché fin juin dernier à l’hôpital Tenon. C’est l’usine et le personnel manque d’organisation et d’humanité. Compte tenu des fautes commises pendant mon suivi de grossesse, mon accouchement et la maternité je déconseille totalement.

    Sinon, trois amies ont accouché à Delafontaine et sont unanimes : personnel très sympa. En plus, les locaux sont neufs et très accueillants. Comme j’avais une grossesse à risque, je n’ai pas pu aller à Delafontaine à l’époque…

    Il y a également la maternité des Lilas. Très bons retours des filles qui y sont allées.

    PS : Si c’est une fille et que t’as besoin d’affaires pour la naissance, je peux t’en donner 😉

    0

    0
  2. Cette dit :

    Bonsoir Sylvie! Navrée, je n’ai pas beaucoup de bons conseils. Pas encore en tout cas; je suis inscrite à Delafontaine mais j’y mettrai les pieds un peu plus tard… J’avais tenté l’inscription à Bichat et Lariboisière auparavant mais je n’ai pas été retenue. Une question de secteur et de planning au moment prévu de l’accouchement, je crois, en ce qui me concerne. Cela ne veut pas dire qu’habitant Saint Denis, ta demande d’inscription ne sera pas acceptée. J’ai une amie du quartier qui a été acceptée à Lariboisière il y a peu de temps. Elle est plus ou moins satisfaite: les locaux sont pas top, ça a été avec le personnel mais il y a aussi les circonstances et impondérables (du monde la nuit de la pleine lune 🙂
    Sinon, c’est sûr que les Lilas font souvent l’unanimité!
    Si je peux t’en dire plus un peu plus tard, je reviendrai écrire.
    Bonne chance

    0

    0
  3. nora dit :

    Bonjour Sylvie,

    Pour ma part j’ai accouché à Delafontaine en 2009, dans les anciens locaux. Je confirme sur le personnel très sympa. Ce qui comptait surtout pour moi était le professionnalisme du personnel, et toutes les personnes qui sont intervenues ont été à l’écoute et je n’ai rien à dire sur la qualité des soins. Pour mon prochain enfant, j’y retournerai sans hésiter. A l’époque on partageait sa chambre si l’on accouchait par voie basse – les chambres individuelles étaient réservées aux césariennes – j’étais réticente au départ mais finalement je me suis fait une amie et c’était sympa. Il me semble que cette organisation a changé avec la restructuration de la maternité.
    Bref, un hôpital qui n’a pas toujours bonne réputation, mais en matière de soins ils sont très bons et ont tout ce qu’il faut sur place en cas de problème. Plusieurs médecins et sage-femmes me l’avaient recommandé, notamment une sage-femme de Lariboisière qui ne pensait pas que je serais mieux suivie dans son établissement.
    Bonne grossesse!

    0

    0
  4. sinan dit :

    Salut!
    moi aussi j’ai accouché à Delafontaine il y a un an, juste avant qu’ils changent de locaux.
    J’ai été suivie aussi là-bas à partir du 5e mois
    et je le conseille vivement: les sf très sympas, le personnel compétent, l’accouchement s’est très bien passé. les locaux étaient vétustes, mais cela doit être très différent maintenant!

    0

    0
  5. céline dit :

    Bonjour,

    Je viens d’accoucher ( il y a 15 jours) à la clinique privé de sainte isabelle à Neuilly : alors oui c’est très cher mais si tu as une bonne mutuelle ( demande un devis au préalable) cela ne te coute rien ou seulement 20 euros les frais de couchage : franchement , ils sont extrêmement prévenants, les sages femmes sympas et ouvertes à la discussion. Mon obstétricien était là pour l’accouchement ( en siège et par voie basse). pour le trajet c’est à 15 minutes par les quais ( j’habite sur l’ile st denis c’était peut être plus prés que chez toi pour arriver sur les quai de seine et filer à neuilly ). en lus il y a un bs direct de la gare RER à la clinique pour les consultations… Bonne grossesse !

    0

    0
  6. cilette dit :

    Bonjour Sylvie,

    évidemment que la distance à ton domicile est à prendre en compte pour le choix d’une maternité, mais je te conseille d’envisager les autres critères, selon la nature de ta grossesse (à risque ou pas), ton angoisse, qui peut t’amener à choisir un établissement selon le niveau de sécurité, ton souci d’être encadrée par une équipe respectueuse (surtout si tu souhaites allaiter), ce qui n’est pas toujours évident dans les maternités à haut niveau de sécurité, voire un suivi très « personnalisé », auquel cas il y a les maternités « alternatives » ou le suivi global par une sage-femme libérale.

    Personnellement j’ai eu une très mauvaise expérience à Bichat (en 2005, donc tout peut avoir changé depuis) et cela m’a bien encouragée à penser mon choix pour la suite.

    Bonne recherche!

    0

    0
  7. Fred dit :

    Bonjour,
    Ma femme a accouché, par voie basse, en novembre dernier à Delafontaine (donc nouveaux locaux) et je confirme les commentaires précédents, le personnel est très bien, compétents. Locaux propres et neufs.Chambres individuelles. On n’était pas très chaud au début à cause de la réputation mais ça s’est très bien passé. On y retournera pour le ou la 2ème. Sinon on était pris à Bichat mais les locaux sont vétustes et pas très accueillants !!!!
    Bonne grossesse !

    0

    0
  8. Sylvie dit :

    Merci beaucoup pour vos retours.
    Je pense que l’on va jouer la carte Saint Denis jusqu’au bout et opter pour Delafontaine. On hésitait niveau réputation mais vos avis positifs nous rassurent, et c’est quand même plus simple d’aller au plus près de chez nous.
    Bonne fin de semaine,
    Sylvie

    0

    0
  9. aptsdae dit :

    Ai accouché à Delafontaine en mai 2011 (anciens locaux) et n’ai pas regretté mon choix. Personnel très compétent et proximité bien appréciable surtout pour les derniers rdvs.

    0

    0
  10. Bertrand dit :

    Ma compagne a accouché à Delafontaine fin janvier dernier. Super ! Locaux neufs, personnels très gentil et compétent. Et c’est tout prêt du centre ville. Et surtout, maternité de niveau 3. En cas de problème, tout est sur place.

    0

    0
  11. abisa dit :

    Delafontaine démontre ce que peut etre un véritable service public quand les élus locaux le veulent et ont une réelle volonté politique.
    A voir autrement en privé (essentiellement pour la proximité) clinique de l’estrée de stains (près du métro st denis université) limite Pierrefitte

    0

    0
  12. anthony dit :

    Ma femme a accouché à Delafontaine en Décembre 2007 (On habitait St-Denis). Tout s’est très bien passé. Les sages femmes étaient super gentilles et à l’écoute. Le seul bémol à l’époque était les chambres doubles, mais il semble que tout ça a changé. En septembre 2011, elle a accouché à Bichat (on avait déménagé depuis à St Ouen), et celà s’est vraiment moins bien passé (hasard ou pas ???) . Alors que ma femme était prête à donner naissance, l’anesthésiste a remis une dose d’anesthésiant afin de retarder la « poussée » (la ou les sages femmes étaient occupées sur d’autres accouchements)… Au final, notre fille est née avec le cordon autour du cou et était éprouvée. Elle n’arrivait pas respirer toute seule. Donc elle a été envoyée en Réa à St-Denis Delafontaine par le SAMU. Par chance, tout est rentré très vitre dans l’ordre. J’ai pour ma part fait les navettes entre Bichat et St Ouen … Et ma femme a du attendre 24 H avant de retrouver notre bébé… Pour info, Le service Réa Delafontaine est vraiment TOP, les médecins et infirmiers sont vraiment super pros , et très pédagogues. J’ai vraiment eu le sentiment que ma fille était entre de très bonnes mains.
    Au final, il y aura toujours des exemples et contre exemples pour tous les hôpitaux. Mais selon moi, tu peux aller sans crainte à Delafontaine. Et le fait d’être niveau 3 est vraiment un atout à prendre en considération dans ton choix.

    0

    0
  13. Elisabeth dit :

    3 accouchements à Lariboisière et franchement je recommande cet établissement. Nous n’étions pas encore à St Denis pour le 1er (c’était il y a 13 ans maintenant) et je n’ai pas souhaité changer. Je ne peux donc pas me prononcer sur Delafontaine.
    L’hôpital franco-américian de Levallois a très bonne réputation mais les places sont rares. Il faut s’inscrire dès les 1ers jours.
    Bonne continuation,
    Elisabeth

    0

    0
  14. Helene dit :

    Bonjour Sylvie,

    Je pense que tu peux te fier aux commentaires concernant l’hôpital Delafontaine. La maternité a une excellente réputation. En ce qui me concerne, j’ai accouché deux fois à Bichat (la dernière fois, c’était il y a un mois!) et j’ai trouvé le personnel très compétent et agréable. C’est une très bonne maternité également.

    Quoi qu’il en soit, je suis sûre que tu seras très bien à Delafontaine. Je te souhaite une belle grossesse. Et bienvenue à St Denis!

    0

    0
  15. Sam dit :

    Félicitations Hélène, ça faisait longtemps !

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *