Un film à voir – « La journée de la jupe »

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Sam dit :

    Je viens de voir le film sur Arte, il est vraiment à découvrir !!!
    C’est un autre style que le film « entre les murs » où le prof essayait de faire copain-copain avec ses élèves.
    Adjani est très crédible dans son rôle de prof dépassée et pleine de doutes et de peur aussi.
    Le scénario est très intelligent et ne tombe jamais dans les clichés. On ne peut rester indifférent et tout le long du film la tension est palpable, ça peut péter à chaque instant.

    Le moment le plus fort est certainement la prof qui parle avec son père…qui est venu la raisonner alors qu’elle l’avait si longtemps perdu de vue. Quand on comprend l’arabe, on ne peut qu’être ému à l’entendre dire à son père deux petites phrases…qui en disent long sur le parcours de cette prof, produit de l’école laïc.

    Il faut diffuser ce film dans les écoles, toutes les écoles !!!

    0

    0
  2. françoise dit :

    j’étais allée voir ce film a l’écran avec Martine quand il a été diffusé et j’ai éprouvé de nouveau du plaisir à le revoir hier soir. C’est vraiment un film que beaucoup de gens devraient regarder. a l’enterrement de la prof ,les élèves étaient présents et toutes les filles en jupe. Un message était passé, elle n’est pas morte pour rien

    0

    0
  3. Sam dit :

    Selon un article de Télérama la diffusion du film sur Arte était un vrai succès : « Vendredi, avec sa “Journée de la jupe”, la chaîne franco-allemande jouait, une fois n’est pas coutume, dans la cour des grandes… Des millions, vous étiez, à assister au retour à l’écran de la belle Isabelle.[…]Plus de 2,2 millions de téléspectateurs se sont pressé devant la chaîne culturelle.[…]Soit près de 10 % des personnes présentes ce soir-là devant leur poste. Un record pour Arte cette saison, ce score plaçant même la chaîne franco-allemande dans la lignée de ses records historiques. Merci Isabelle ! »

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *