Vélo à Saint-Denis – « Nous nous proposons d’organiser des évènements ludiques pour appeler l’attention sur la question des circulations douces… »

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. citoyen93 dit :

    Visiblement un article sur le vélo ne déchaine pas les foules.
    Dommage car il y a beaucoup à dire à ce sujet.
    Je ne vais pas revenir pour la 35ème fois sur le fiasco du Velcom mais il est clair que les élus de cette ville devraient faire un effort en ce qui concerne l’aménagement de pistes cyclables.
    Il faut donner l’envie de faire du vélo et pour le moment c’est pas gagné, alors je ne peux qu’applaudir toute initiative visant à promouvoir la petite reine.

    0

    0
  2. montjoie dit :

    Je pense que le problème des circulations douces doit être le cadet des soucis de la municipalité. Si cela n’était pas le cas, la municipalité aurait par l’intermédiaire de la police municipale commencé le travail en dégageant les artères encombrées par le stationnement anarchiques ainsi que des rues adjacentes, ce qui permettrait aux cyclistes de rouler sans être obligé de slalomer sur la chaussée au risque de se faire happer par les automobiles. Ensuite et pourquoi pas créer des pistes cyclables. Qui seront mieux respectées des automobilistes si la police municipale est réactive en cas d’obstruction de celles ci.

    0

    0
  3. goldo dit :

    Bonne idée pour se faire entendre et défendre la circulation des vélos. Ne faudrait-il pas aussi en même temps faire la même chose pour que les piétons avec poussettes, les personnes a mobilité réduite et toutes personnes vulnérables puissent déjà avoir des trottoirs pour marcher. Si des évènements pour les vélos se réalisent je serai là mais si des personnes se sentent concernées aussi pour la deuxième proposition ce serait encore mieux. 

    0

    0
  4. Lazare dit :

    Désolé de ne pas partager cette vision optimiste qui voudrait que le vélo apporte bien-être et civilité; mais non, les trottoirs ne sont pas fait que pour les personnes à mobilité réduite ou les mères avec poussette, les trottoirs sont fait pour les piètons. L’exemple de Paris, montre bien que cela a été complètement oublié, les cyclistes s’étant arrogés tous les droits. J’ai déjà été bousculé 3 fois par un vélo sur un trottoir, sans que le cycliste s’arrête ou formule quelques excuses. D’ autre part, on voit bien que cela n’a pas diminué du tout le nombre de voitures en circulation. Alors non, il ne faut pas me parler d’une officilialisation de la petite reine à Saint Denis.

    0

    0
  5. JASON dit :

    C’est une bonne idée le vélo mais c’est dangereux en agglo. !!
    Mais en même temps pour reprendre l’idée de Lazare, certains cyclistes font n’importe quoi !!!!

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *