Vendredi 9 Septembre 19H – Salle des Mariages – Bilan municipal mi-mandat

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. Sam dit :

    Avez-vous reçu un nouveau magazine « Saint-Denis le Magazine » ?
    « Mairie info », « Le JSD », « Saint-Denis le Magazine » .. De toutes les villes où j’ai vécu, je n’ai jamais vu autant de moyens de Com’. Pour une municipalité qui revendique de plus en plus des mesures écolos… Si seulement la propreté et la sécurité pouvaient avoir autant de moyens que la Com’! Mais « Saint-Denis avance… », n’est-ce pas ? 😉

    0

    0
  2. PaulEluard dit :

    Je n’ai reçu que le JSD…
    Et encore tu ne mentionnes pas le journal de Plaine Commune. C’est vrai que le budget com’ doit être assez important !!!

    0

    0
  3. sophie dit :

    Cadre de vie, sécurité, logement, services à la population….REPARLONS-EN !
    Enfin, on ose appeler un chat un chat, ça c’est nouveau !!!.
    Paul Eluard est chanceux la com de la mairie n’est pas venue jusqu’à la gare, ni JSD ni Magazine, heureusement la postière passe encore !!

    0

    0
  4. citoyen93 dit :

    Les Dionysiens n’ont jamais autant reçu de d’information sur la ville et la communauté de communes.
    Pourtant, les habitants de cette ville n’ont jamais été autant maltraités :
    insécurité, propreté, emploi, absence de mixité sociale, environnement urbain dégradé, niveau d’imposition local qui atteint des sommets.
    Je ne comprends pas comment cette équipe arrive à se maintenir aux commandes de cette ville avec un bilan aussi catastrophique.

    0

    0
  5. PaulEluard dit :

    L’une des raisons est le taux d’abstention qui atteint à Saint-Denis atteint des niveaux stratosphériques. Soit les gens se satisfont de cette situation, soit ils sont tellement dépités qu’ils pensent que même voter ne changera rien. Il faut arriver à re-mobiliser les votants mais c’est un travail de longue haleine…

    0

    0
  6. goldo dit :

    allons nous pouvoir tenir jusqu’en 2014 a ce rytme?

    0

    0
  7. citoyen93 dit :

    Si l’on en juge par la dégradation de la situation. Je pense que deux options se profilent à l’horizon :
    1ère option : las de revendiquer, de ne pas être écouté et de voir les choses se dégrader, les gens se résignent et finissent par quitter cette ville.
    2ème option : se battre, ne pas baisser les bras afin de de faire avancer les choses.
    La 1ère option est une option que les élus de cette ville chérissent secrètement. Que les enquiquineurs se cassent.
    Concernant la 2ème option elle est nettement plus problématique pour le maire et ses petits copains.
    Ce blog est très regardé et est un instrument de contrepouvoir.

    0

    0
  8. goldo dit :

    j’opte aussi pour la deuxième solution mais il faut reconnaitre qu’on peut en avoir marre. Peut-être pouvons nous faire un courrier collectif pour demander des indémnitéS de travail citoyen. Défendre l’intérêt des dyonisiens et leur qualité de vie avec cette municipalité est un vrai défi et mérite un prix.Goldo

    0

    0
  9. BB dit :

    Pourquoi ne pas proposer une liste aux municipales ? A-politique, en se basant sur des faits et des constats simples ? Des solutions existent… Sans entrer dans des débats stériles de droite-gauche puérils. Entre le réalisme et l’utopie, il existe le pragmatisme.

    0

    0
  10. goldo dit :

    en ce qui me concerne ce n’est pas le débat droite gauche qui m’importe. Peu importe les idéées de chacun si ensembles nous nous battons pour la même cause. La tranquillité et la qualité de vie dans cette ville est ma priorité. Des villes de gauche ,il yen a où on peut y vivre agréablement. Ne mélangeons pas tout. Goldo

    0

    0
  11. PaulEluard dit :

    Au fait, est-ce que quelqu’un a pu aller à cette réunion et nous en faire un petit compte rendu ? Je ne sais pas si l’équipe municipale a prévu d’en faire un mais si oui ça pourrait-être intéressant de comparer le ressenti côté habitant et côté mairie.

    0

    0
  12. Pgase90 dit :

    J’ai participé il y a plus de dix ans à une liste associative/citoyenne sur des municipales en province. L’expérience a été excitante mais l’objectif a été raté de (très) près (ça s’est d’ailleurs terminé devant le conseil d’Etat). Les limites que je vois pour un tel projet à Saint Denis:

    – liste citoyenne/associative ou pas, il faut identifier une tête de liste charismatique. On peut le regretter mais l’élection – au final – se joue sur la tête de liste et rien d’autre

    – dans un écosystème politique aussi verrouillé que celui de la Seine Saint Denis, peut-on vraiment faire une campagne sans s’appuyer sur un parti « traditionnel »? Dans l’ex cité plus haut, il y avait eu des négociations avec un parti – qui reconnaissait n’avoir aucune chance de l’emporter – qui avait accepter de ne pas présenter de liste à l’élection mais d’appeler à voter pour la liste citoyenne au nom du besoin de changement et du partage d’un certain nombre de valeurs

    0

    0
  13. goldo dit :

    Pour ceux qui ne me connaissent pas,je suis en retraite et ai opté pour le cumul emploi retraitei..Je suis infirmière psychiatrique un métier en voie de disparition où il existe plus d’offres que de demandes.
    Par conséquent on m’harcelle pour que je travaille au C.M.P(centre médical psychologique)de St Denis,rue Auguste Poulain. L’idéal pour moi âgée de 61 ans qui habite la gare,3 stations de tramw et c’est bon.
    Et bien je vais refuser car il m’est impssible de m’imaginer travailler a St Denis et y habiter. D’autant plus que notre travail a recevoir les patients au C.M.P mais aussi intervenir a domicile. Je prèfère travailler a Nanterre et intervenir a domicile sur ce secteur.Quand j’arrive a la gare et au centre de la ville,je ne me sens pas agressée par les odeurs d’rine et la poubelle aciel ouvert.ecUne de mes voisines.part tavailler le matin a 6h30 et pour celà étant donné qu’il n’ya plus de tramw et que le 153 est dévié elle doit traverser la rue de La république. Et bien elle angoisse dès la veille tellement celà lui est difficile a 6h30 de passer toutes les bandes encore là bourrées.
    Et oui monsieur le Maire,si vous lisez ce commentaire,peut-être comprendrez vous qu’entre les femmes,les personnes âgées ,les jeunes qui n’ont pas d’espace car il est envahi en, petmanence,les parents qui ont peur pour leurs enfants,qui vit bien a St Denis? Les animaux peut-être parce-qu’ils ne se rencontrent pas,ah non j’ai oublié ils sont heureux les chats,les oiseaux et les rats avec le garde manger permanent dans les rues.
    Et oui nous citoyens actifs nous avons du boulot et des actions a mener si l’on veut vivre mieux.
    Ah oui j’allais oublié aussi de préciser pourquoi j’ai opté pour le cumul emploi retraite. Vous dire que le côté finances ne m’a pas attiréeserait mentir mais la raison majeure est que je me voyais pasd toute la journée a St denis et comme se déplacer coùte cher j’ai du touver une solution.J’aimera avoir l’avis dce retraités sur cette ville,comment gèrent-ils leur temps?
    Et bien comme celà je continue d’aider les caisses de l’état en payant des impôts et les caisses de retraite et de SS; Monsieur Sarkosi doit être content. Quand je fais ce commentaire je ne suis pas a St denis comme je travaille une semaine sur deux je m’évade
    dès que je le peux . qu’est-ce que ça fait du bien de voir qu’ailleurs on peut se poser dans un café en toute sérénité et je suis en Ile de France a St Geneviève des bois.Je suis rentrée samedi dernier de vacances,est passé 3 jours a st Denis et ai du intervenri 4 fois pour appeler la police et nous avons du faire une réunion de locataires afin de voir quelles actions on allait mettre en place. Celles-là pour le moment restent secrètes,ce qui est sur c’est que l’on est déterminé a gir pour un mieux être a vivre dans cette ville. Goldo

    0

    0
  14. simone dit :

    Cette affiche m’a interpellée … sécurité … tiens donc …

    Je tenais donc à remercier particulièrement la personne bien intentionnée qui a volé mon véhicule dimanche dernier et qui l’a partiellement brûlé de manière à ce que maintenant je sois bien dans la merde. Merci aussi d’avoir bien pensé à la dépouiller avant de la brûler : 2 sièges auto, 1 poussette, 1 GPS, 1 autoradio. Au fait, avez-vous siphonné le réservoir ? je venais de faire le plein 2 jours avant ??
    Ah la sécurité … que c’est beau d’avoir peur de rentrer chez soi maintenant. Peur dès qu’on a qqn derrière soi dans la rue. Que je suis contente de savoir que mon enfant va à l’école à 25m de là où ma voiture a brûlé. Que c’est rassurant …
    Alors Saint Denis, dès que je peux, tu ne me verras plus.

    Toi cher concitoyen qui m’a cambriolée, volée mon sac à main à l’hôpital, utilisé frauduleusement mes chéquiers, volé et brûlé ma voiture. Mon maigre salaire en a marre de t’engraisser.

    J’avais un espoir jusqu’à dimanche … fini pour moi.

    0

    0
  15. citoyen93 dit :

    Les élus se foutent totalement de la question de la sécurité.
    Le principe d’ouvrir des débats sur des questions au cœur des problématiques des habitants est une stratégie bien connue des communistes.
    Souvenez vous de ce principe : Pour enterrer un projet on créé une commission.
    Les élus de la majorité applique cet adage à la lettre.
    Cela s’appelle également la stratégie de l’enfumage.
    Je l’ai répété 25 000 fois, IL N’Y A RIEN A ESPÉRER DE CES ÉLUS QUI SE FOUTENT DE NOUS DE A JUSQU’À Z.

    0

    0
  16. BB dit :

    Au prochain conseil municipal, vous pourrez constater à quel point la sécurité et l’environnement sont à l’ordre du jour :
    http://ville-saint-denis.fr/jcms/jc

    0

    0
  17. citoyen93 dit :

    Oui effectivement quand on clique sur lien pour visualiser l’ordre du jour on constate qu’il n’y a strictement rien concernant la sécurité et l’environnement.

    0

    0
  18. lila dit :

    Sam,

          Samira,

    Je reviens sur la réunion du 09 septembre dernier concernant les réunions publiques pour communiquer sur le bilan mi-mandat.

    Je suis également ravie que la problématique autour de la sécurité (je dis bien « la sécurité » pour ne pas parler dans un même temps de la propreté, chaque chose à sa place) ait pu être aisément discutée. Comme l’a dit BB, sans entrer dans des débats stériles de droite-gauche puérils, juste une seule intervention, je vous cite  » A ceux qui vont assister à cette réunion, tenez-nous au courant ». Bien entendu, cela aurait été avec plaisir de me tenir à votre disposition pour vous tenir informé, ai jugé préférable de laisser vos adhérents le faire mais regrette quelque peu leur silence. Alors d’accord avec BB, qui vous invite à proposer une liste aux municipales. Nous sommes tous dans l’attente de vos propositions et solutions. Très attaché(e)s à notre ville, nous sommes nombreux à rester dans l’attente d’une liste que vous pourriez conduire ? Merci.
    Lila

    0

    0
  19. Sam dit :

    @lila
    Je rentre de vacances et je ne sais pas si des adhérents ou blogueurs sont allés a cette réunion et vous remercie de nous faire part de ce qui a été proposé au sujet des deux thèmes épineux : propreté et sécurité.
    Concernant les municipales, la question ne se pose pas. Les objectifs de Sans Crier Gare sont claires et réunissent une centaine d’adhérents de différentes sensibilités. C déjà pas mal ce que nous faisons et espérons influer sur les différents partis républicains pour qu’ils soient forces de propositions dès aujourd’hui !

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *