Visite du maire dans le quartier Gare/République le 8 juillet

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. Philgali dit :

    J’ai vu hier soir une magnifique émission « En terre inconnu » avec Zazie…
    J’espère que la visite du maire dans le quartier de la gare sera aussi émouvante!

    0

    0
  2. Citoyen93 dit :

    Si vous vous voulez récolter ce que vous avez semé c’est le moment ou jamais.
    Les habitants du quartier de la gare excédés par la politique du laissez faire et du pourrissement de la mairie ont une très bonne occasion de mettre le nez du maire dans son caca.
    Le soit disant « Saint-Denis pour tous » (slogan des dernières municipales des communistes) les habitants de la gare et de Saint Denis en général aimeraient en avoir un aperçu concret ce qui est pour le moment très loin d’être le cas.

    0

    0
  3. Stéphanie dit :

    Il faudrait qu’un grand nombre d’habitants soit présent sur place : ne serait-ce que pour démontrer l’implication dans le quartier !
    Mais l’horaire et la période estivale ne nous aident pas ….
    De mon côté, je tenterai d’être présente.

    0

    0
  4. françoise dit :

    La rue Charles Michels va tenter de réaliser quelques slogans sur des pancartes que nous exposerons pendant la visite.
    Ce serait bien si d’autres tentaient d’en faire autant et surtout soyons nombreux et dès le début du parcours pour ceux qui peuvent.

    Ne ratons pas cette occasion car j’ai des souvenirs de visites qui n’ont servi a rien.
    Bon courage à tous.

    0

    0
  5. françoise dit :

    Il fait chaud, il y a du bruit dans la rue comme d’habitude, je n’arrive pas à dormir alors je me mets sur mon balcon et j’observe ce qui se passe a la hauteur du commerce télé boutique, le seul commerce encore existant dans la rue du port; et je me demande quel trafic se passe là dedans car, comme par hasard, hier soir quand il était fermé, tout est redevenu calme. J’ai donc décidé ce soir « d’espionner » jusqu’à la fermeture. Et le 8/07, n’oublions pas de demander à notre cher maire, pourquoi ce commerce reste ouvert si tard…Je vous informerai de l’heure de sa fermeture et si a la suite de cela, les groupes partent. Si c’est le cas, posons nous les vrais questions. Pourquoi ? 23h30 toujours ouvert. Françoise

    0

    0
  6. Charly dit :

    J’essaierai de venir…
    Malheureusement lors la dernière « visite du maire » dans le quartier Centre-Basilique, le Maire était entouré d’une pléiades d’autres élus et de divers employés municipaux, passant leur temps à lui passer de la pommade et à poser des questions flatteuses…. Bref…c’était nul.

    Dans un quartier de la gare où bon nombre d’immeubles s’écroulent sur eux même ( avec leur habitants dedans) et où les « commerces boui boui » sont légion, le Maire serait capable de dire que ce charmant quartier n’a jamais été aussi propre et prospère grâce aux efforts de la municipalité.

    Franchement, je veux pas critiquer pour critiquer, certains ( cela reste rare ) élus de la majorité agissent vraiment, ont des compétences et je reconnais leurs des qualités même si je ne suis pas de la « mouvances extrême gauche »… Mais le maire, Paillard, est vraiment en dessous de tout ! ainsi que bon nombre d’autres conseillers municipaux de la majorité.

    Les démolitions rue du port, c’est tout sauf une nouvelle !
    L’arrivée d’une nouvelle équipe de « garde de l’environnement » dans le quartier… ça va être quoi ? des brigades vertes se jetant sur les passants qui balancent leur déchets sur l’espace public et faisant des leçons de civisme? ou alors des emplois ( bonne conscience) de jeune non formé avec un gilet vert, qui ne sachant quoi faire vont se regrouper et discuter entre eux en tournant le dos aux passants… bref, Zoner. Je ne dis pas ça en étant pessimiste, mais ça me rappelle, les sois-disant « ambassadeurs du tramway » qui devait informer les usagers sur la fermeture de la rue du port, les perturbations de lignes de bus, la navette, etc… qui ont passé leur temps à zoner sur le pont de la rue du port et à papoter entre eux…. Efficacité, Utilité, Service rendu…. Zéro!
    Alors, j’espère qu’il en sera autrement… avec des gens formé et pas des emplois de complaisance.

    0

    0
  7. françoise dit :

    Je continue le film

    Minuit commerce toujours ouvert et des individus sortent de tous les bords, dommage que je ne suis pas une spécialiste de la caméra car je filmerais.
    Les voitures continuent d’arriver, je n’ai pas vu un seul passage de police malgré les promesses de renfort. Certains individus sont grimpés sur les capots de voiture et lancent des canettes. Je n’appellerai pas la police, ça ne sert à rien. ça fume des joints toute la soirée mais ça repart en voiture sans perdre de points.

    0h20 des individus sortent du commerce et se courent après un sac à la main.

    0h30, le magasin toujours ouvert mais plus personne d’agglutiné, on ne sait pas pourquoi.2 individus dans la téléboutique dansent, d’autres groupes arrivent… je me croirai vraiment dans un film. Je préfère cela que comme beaucoup de mes voisins prendre des somnifères pour dormir. On se demande pourquoi le trou de la sécu augmente?

    0H45, je ne dors toujours pas et ça consomme toujours, donc ce commerce vend bien de l’alcool. Miracle un passage de police,!!oui mais pour quoi faire ? Car comme d’habitude, la voiture se contente de passer et aucun contrôle alors que des groupes sont encore là assis en face du commerce sur les plots.
    Juste après le commerce ferme, attendons la suite..la police repasse, toujours sans s’arrêter et rien demander. Plus que 4 individus,

    le film est fini pour ce soir, je vais me coucher. Demain je serai absente de ce quartier et pourrais dormir tranquille.

    Je ne sais pas si ce commentaire sera publié mais au moins il m’a empêché de « péter les plombs » ou de prendre des somnifères car j’ai pu m’exprimer. Merci Samira pour ce site !

    Il est 1h00 du matin et demain comme je travaille, je dois me lever à 7h. Apparemment ce n’est pas le cas de tout le monde. Je me dis quand même bonne nuit.

    0

    0
  8. momo dit :

    je ne suis pas de votre quartier, mais le cotoie régulièrement, et consulte souvent votre blog, je voulais juste vous dire, la visite du maire c’est vers la rue de la république, il n’y a aucune rue de la gare, et surtout n’oubliez pas, vous verrez le personnel de la voierie qui feront le ménage.quand paillard vient dans mon quartier, tout est propre, et le personnel l’entoure et on a du mal à l’interpeler et lui dire des choses.

    0

    0
  9. M. K. dit :

    @Charly

    Pour moi, la venue d’une équipe de « garde de l’environnement » sur le quartier de la Gare est une bonne nouvelle tout de même. Même si, potentiellement, cela peut ne pas être parfait, ce sera toujours mieux que rien. Actuellement, ce travail de signalement des dégradations, des déchetteries improvisées etc. est effectué par les habitants. Si les habitants ne sont plus obligés de signaler les anomalies et qu’en plus, elle sont résolues rapidement (on a le droit de rêver, non ?), alors on y aura un peu gagné. Maintenant, wait & see. On ne peut pas critiquer tout, systématiquement, sans laisser une chance aux actions qui sont menées. Mais, nous sommes d’accord, ce qui comptera, ce seront les résultats.

    @Momo

    Oui, vous ne devez pas venir trop souvent dans le quartier : les rues Charles Michels, Auguste Delaune et Dezobry sont bien des rues du quartier de la Gare. Et a priori, ce sont les pires à de nombreux niveaux. Bon, perso, je ne compte pas trop sur Didier Paillard pour faire bouger les choses. Par contre, je pense que les habitants du quartier comptent beaucoup sur l’action de Laurent Russier et Stéphane Peu…

    Sinon, effectivement, on n’est pas « à l’abri » d’un nettoyage exceptionnel des rues, d’un déluge de PV sur les voitures stationnées illégalement dans la rue Auguste Delaune ou sur le parvis de la gare. Ce serait l’effet du général qui visite la caserne…Si cela arrive, on demandera à M. Paillard de passer chaque jour dans le quartier…;-)

    0

    0
  10. Charly dit :

    @ momo

    Rue Fontaine et Boulevard Carnot, effectivement c’est dans le centre et autour de la rue de la République, Par Contre rue Dezobry et Charles Michels , c’est bien parmi les « pires rues » du quartiers de la gare, ( bien que E. Renan et A. Deleaune soient bien côtées aussi 😉

    @M.K.

    Oui « la visite du maire » est une manifestation que je juge totalement démagogique et sans grand intérêt où le maire se balade, avec l’air d’en avoir rien à foutre, entouré d’une foule de conseillers municipaux et d’employés.

    Quand aux brigades de l’environnement, eh bien je suis d’accord, sur le papier ça peut être une bonne chose, mais je reste sceptique, car il faudrait que ce soit des gens réellement motivé, concerné et formé, et pas des jobs d’été distribués à quelques jeunes ( je le dis pas de manière péjorative,car moi aussi je rentre dans cette catégorie ) du quartier pour les occuper un peu.

    0

    0
  11. Joëlle dit :

    Philgali,

    J’ai aussi regardé « En terre inconnue ». J’ai adoré. Je pense à ce peuple korohaï (je ne connais pas l’orthographe), si chaleureux, si « nature », si simple et si accueillant. Ces gens du bout du monde pourraient donner des leçons de politesse et de savoir-vivre aux gens d’ailleurs qui envahissent et dégradent le quartier de la gare.

    0

    0
  12. françoise dit :

    Eh oui dans cette ville il y a tout un quartier d’oubliés, cela fait dix ans qu’on le crie dans les oreilles de nos élus.
    C’est toute la partie du quartier de la gare qui est avant le pont de l’ile st denis.
    Enfin je n’appelle pas cela un quartier mais un dépotoir et le mot est léger. Les habitants qui se trouvent habités après l’église neuve n’ont pas l’impression d’être des habitants de st denis mais des exclus car il n’y a rien à y voir, pas de commerces, pas d’activité, pas d’arbres… que des immeubles insalubres et des cafés douteux.
    Mais oui st denis ce n’est pas que la mairie, le parc de la légion d’honneur et la basilique.

    0

    0
  13. Sam dit :

    Françoise, Joëlle,

    Le constat on le connait, il va falloir qu’on sache clairement et précisément faire des propositions construites.
    Je vous propose de faire une liste de 10 points prioritaires que vous souhaitez voir se réaliser rapidement pour la rue Charles Michels.
    C’est ça qu’il faut mettre sur le slogan…il ne faut pas slogans juste pour provoquer, ce n’est pas dans notre intérêt.

    Un peu d’optimisme et il faut arrêter de regarder en arrière au risque de perdre de vue ce qui se met en place !!! Nous avons jamais été aussi nombreux.

    On sait tous que le quartier est en très mauvais état, mais il ne faut pas oublier qu’il y a des travaux et c’est le moment de faire des demandes !!!

    0

    0
  14. Joëlle dit :

    Je serai présente le 8 juillet. Cette rencontre est très importante. Venons nombreux car « l’union fait la force ».

    0

    0
  15. françoise dit :

    des demandes,celà fait combien de temps que l’on en fait.Optimisme,je veux bien mais malheueureuisement dans notre rue les gens en ont tellement marre,qu’ils n’arrivent plus a penser positiver et celà est une réalité.Ceci dit,je vais tenter de faire une affiche pour réclamer certaines choses que je nommerai pas sur ce site pour préserver l’effet surprise mais ce sera positif,maintenant on verra ce que l’on obtiendra. Françoise

    0

    0
  16. françoise dit :

    ça y est la liste de demandes est faite.
    Peut-être auront-ils lavés la rue Charles Michels, aujourd’hui elle est dans un état de saleté indescriptible.
    Mais ils ne pourront pas je pense empêcher l’agglutination des groupes d’individus indésirables que nous avons tous les jours dans ce quartier. Hier 22 se trouvaient sous ma fenêtre en face de l’arrêt de bus, plus loin dans la rue du Port une dizaine et a la hauteur de l’impasse Alphonse Combes une autre dizaine.

    Il n’y a aucune poubelle de ville dans cette rue.
    Les encombrants déposés…
    Rester positifs je veux bien mais comment faire quand on est confronté à cela tous les jours. Enfin nous verrons demain.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *