ZSP Saint Denis – Actions proposées par la municipalité

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. PaulEluard dit :

    Ce qui me fait sourire (un peu jaune quand même) c’est quand je vois les propositions d’action concernant l’application d’un règlement. Le « normal » qui doit attendre la mise en place de la ZSP pour être appliqué c’est quand même fort. Surtout que, à mon avis, la simple application de ce « normal » aurait déjà grandement réduit les troubles qui ont conduit à la mise en place de la ZSP.
    Sinon je trouve bonne l’idée des TIGs en guise de peine pour les petits délits, notamment auprès des mineurs.

    0

    0
  2. Anthony C dit :

    Franchement, ce sont des pros qui ont fait ça? On peut avoir les noms?
    La plupart des fiches sont bâclées. On dirait un travail de collégien fait à la va vite dans un bus. Ça n’a jamais été relu par qui que ce soit, vu qu’il y a des fautes un peu partout. Un grand nombre de fiches ne sont que partiellement complétées. On ne comprend vraiment pas tout.

    Indubitablement, la plupart de ces fiches mériteraient au moins 20 pages détaillées pour avoir le moindre sens. C’est rendu juste pour éviter de perdre complètement la face. On doit drôlement s’ennuyer entre deux passages à la machine à café dans ces services.

    J’ose espérer qu’il ne s’agit que d’une ébauche, et que le travail n’est pas encore vraiment lancé.

    0

    0
  3. reno dit :

    @ PaulEluard
    c’est exactement ce que j’ai exprimé à l’équipe municipale présente durant la réunion ZSP du 25/10… mais je crains n’avoir pas été compris : votre « normal » (et sans doute le mien aussi) semble à mille lieux de ce que nos interlocuteurs ont à l’esprit et/ou savent faire…

    0

    0
  4. Sam dit :

    @Anthony C 

    On dirait que tu notes tes élèves 😀

    @reno

    Franchement, le doc qu’on remet aux différents pouvoirs publics est d’un autre niveau…

    0

    0
  5. suger dit :

    C’est une honte ! Ces fiches comme l’a pointé Anthony C. sont d’une extrême indigence et en deviennent risibles, quand elles se fixent comme objectif ambitieux…de faire respecter des arrêtés municipaux. C’est même moins puisque, par exemple, il s’agirait seulement de « diminuer » les ventes à la sauvette, alors que la loi les interdit.
    Mais on y retrouve aussi de vieilles et dangereuses obsessions municipales : tenter de s’introduire partout et se mêler de ce qui ne regarde pas la ville. Ainsi sous prétexte de favoriser « l’intégration sociale au sein des collèges », ils proposent « la mise en place de permanences tenues par les professionnels du Service Animation Socio Educative » de la ville. Manœuvre politicienne minable : les collèges dépendent du département et les personnels enseignants et d’orientation relèvent de l’Etat.

    Ils ne supportent pas que des institutions et leurs personnels échappent à leur contrôle. Quand on sait que la principale politique scolaire de la municipalité ces dernières années a été le soutien actif à des grèves de collégiens et lycéens, on ne peut que s’inquiéter de cette volonté de présence à l’intérieur des établissements.

    Enfin, leur dernière trouvaille concernant la sécurité est de proposer la création de deux postes de « médiateurs de nuit », mais pas un seul policier municipal en plus… De qui se moque-t-on ?

    0

    0
  6. georges dit :

    Je savais cette équipe inconsistante et n’en attendais rien mais là on est dans le pitoyable (il faudra notamment m’expliquer et sans rire, l’action envisagée dans mon quartier, haut-lieu de la vente d’héroïne !!) Mais d’où sort cette équipe municipale ? Et ce sont les mêmes qui se disent très sollicités par les universitaires et les architectes !! Qui a dit que le ridicule ne tue pas (plus ?). Et est-ce que le JSD va publier telle cette liste d' »actions » ?

    0

    0
  7. chris dit :

    Moi, ça me donne l’impression que c’est du niveau d’une mairie d’un petit village sans enjeu. Ca fait sourire, puis ça en devient affligeant. Qu’ont dû se dire les participants à la réunion lisant ceci ?

    « Après tout, les dyonisiens n’ont que ce qu’ils méritent, ils ont voté pour … ».

    0

    0
  8. Sam dit :

    @chris

    Tu refais une rechute 😉

    Je ne pense pas que les autres participants de la réunion pensent ça. 

    0

    0
  9. Marion dit :

    La médiocrité de ces fiches bâclées reflète parfaitement et fidèlement la médiocrité des dirigeants municipaux et le niveau de « qualité » de leur « travail ». Comment osent ils se représenter en 2014 ?

    0

    0
  10. Lolo dit :

    Heureusement que la commune a des revenus confortables sinon on finirait sous tutelle de la préfecture (ce qui ne serait peut-être pas une si mauvaise chose).

    0

    0
  11. Lazare dit :

    Je pense que Xavière Tiberi a du prêter sa plume ! reste à connaitre la rémunération. Enfin, elle elle avait du la rendre.

    0

    0
  12. Sam dit :

    Je remarque que la police municipale est plus visible sur le quartier de la gare (en vélo) au niveau de la prolongation du T1 (rue du Port).

    0

    0
  13. Fabye dit :

    Le simple fait d’avoir proposé une » mission de sensibilisation auprès des consommateurs de maïscho… » décrédibilise pour moi toutes les autres interventions proposées. De plus comme l’a dit Anthony les fiches sont bâclées. Alors même si certaines choses auraient pu me paraître intéressantes, je n’y crois pas.

    0

    0
  14. Fabye dit :

    Et ce qui m’énerve d’autant plus c’est l’ingéniosité qu’ils développent à faire de la com’ et l’absence évidente d’effort pour trouver des solutions réelles et durables. C’est un énorme foutage de poire!

    0

    0
  15. Ninette dit :

    Le lien ne fonctionne plus. J’ai assisté à la réunion démarche quartier centre ville, gare + porte de paris. Je ne sais pas si vous avez vu les documents remis ce soir-là mais c’était exactement du même ordre.

    0

    0
  16. Sam dit :

    Fichier trop gros, je le compresse.

    0

    0
  17. habitant dit :

    Dans le blog du collectif du peuple de la gare, des informations interessantes sur la ZSP et plus particulièrement la ZSP de la Goutte d’or à Paris : http://cgoutteor.blogspot.fr/
    Il semblerait que la présence policière ne disuade pas les dealeurs, toxicomanes, prostitués, vendeurs à la sauvette.
    C’est pas la première que je tente de commenter certains de leurs articles, je crois qu’il y a un problème, c’est toujours les ou la même personne qui écrit, et ferme l’article systématiquement. C’est dommage quand certains sont interessants.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *