ZSP Saint-Denis – Compte rendu de la Cellule de coordination opérationnelle du partenariat du 16 Mai 2013

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. Sam dit :

    Merci Roland pour ce compte-rendu.

    0

    0
  2. Sam dit :

    Je viens d’apprendre que la présidente d’une association partenaire (retraitée) a été victime hier soir d’une tentative de vol avec violence rue G. Péri. 
    La BAC patrouillant dans le secteur est intervenue à temps mais elle a des séquelles. Bref, la série noire continue …t’in ça suffit !!!

    L’insécurité n’est pas un simple sentiment, mais bien une réalité à St Denis. Trois solutions s’offrent à chacun d’entre nous :
    1. On subit
    2. On fout le camp
    3. On agit

    A vous de voir. Nous c’est tout vu : réponse 3.

    0

    0
  3. Celine dit :

    Nous aussi c’est 3

    0

    0
  4. Marion dit :

    Merci pour cette synthèse très claire.
    « la victime s’interroge sur son maintien de continuer à vivre dans son appartenant ou de partir quitte à bouleverser tous ses projets professionnels » relatez-vous :
    La véritable violence perpétrée à l’encontre des habitants se situe exactement à ce point de rupture. Les plus vulnérables, personnes âgées et/ou handicapées, tellement indésirables dans cette ville, que leur survie physique et psychologique dépend de cette ultime décision qu’est la fuite. Ce café de la place Parmentier aimante les « petites frappes » sur sa terrasse. Malheur aux faibles qui se trouvent à leur portée !
    « Est-ce normal que ça soit à lui de déménager ? » BEN OUI ICI !!! Puisque c’est la loi de la jungle et de ses bourreaux !
    Certains de mes voisins ont fait le même constat, et sont partis. C’était le but, non ?

    0

    0
  5. DUCROS dit :

    Le préfet n’a pas atteint ses objectifs ?

    0

    0
  6. Stéphanie dit :

    DUCROS, j’adore ce genre de phrase bien ironique ….. Le « bien être » des habitants dans une ville est-il du seul pouvoir du préfet ?

    0

    0
  7. reno dit :

    Florence Haye voulait éradiquer le Maïcho…

    0

    0
  8. reno dit :

    … on a les objectifs qu’on peut !

    0

    0
  9. catherine dit :

    « La Mairie de Saint-Denis relate les difficultés rencontrées lors des expulsions. Parfois, cela se résout bien et vite, et d’autres fois, il faut plusieurs mois voire des années. Ces situations suscitent incompréhensions et colère. »
    rien sur la violence et les agressions.
    est ce son sujet pour les municipales?

    0

    0
  10. djakk dit :

    À propos du campement rom de la Porte de Paris, il a été détruit ce matin :
    http://www.ouest-france.fr/ofdernmi
    « Au moins 140 Roms qui vivaient dans un campement illicite près de l’autoroute A1 à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, ont été expulsés mardi matin par la police. »

    0

    0
  11. BB dit :

    Après avoir lu ce compte-rendu, je tombe sur le commentaire de DUCROS, incroyable de cynisme. Et j’en conclus cela : certaines personnes préfèrent l’échec de la politique de sécurité mise en place et se fiche bien des agressions et des morts sur la voie publique, voire ils s’en réjouissent.

    A gerber.

    0

    0
  12. montjoie dit :

     » L’auteur des coups a été très rapidement retrouvé grâce à une mobilisation policière efficace. Jugé en comparution immédiate, il devait entre autres, ne plus fréquenter le quartier. »
    J’en tire le constat suivant : la police fait bien son travail, mais quid de la justice ?.
    Je suis mort de rire, l’agresseur ne devait plus fréquenter le quartier, ca se résume a ca la Justice ?. C’est ca la sanction pour quelqu’un qui a failli tuer un individu ? pas de peine de prison ? Pourquoi ?

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *