20 minutes : Classement: Une bière de Saint-Denis se fait mousser
Un cocorico pour les amateurs de bières ! Merci Bel Air pour l’info. Il manque encore quelque chose : où peut-on la déguster à St Denis ? Bill
Meilleure bière du monde ! La brasserie francilienne FrogBeer, installée à Saint-Denis, a bien fait de s’inscrire aux World Beer Awards 2015. Le concours international, qui se tient en Grande-Bretagne, est l’une des trois grandes compétitions annuelles destinées à élire les meilleurs échantillons reçus par catégorie.
Le classement dévoilé jeudi dernier attribue la première place à la Thawack !, l’une des bières de a brasserie francilienne, dans la catégorie Black Ipa (Indian pale ale). La Ginger Twist, l’Inseine, et Natural Blonde, trois autres bières à sortir des fûts de la FrogBeer, ont aussi été primé lors de ce concours.
Un classement qui a ses limites
Pas si mal pour une micro-brasserie née en 1993, même si ce type de concours ne classe que les brasseries qui s’y sont inscrits et ne donne pas le nombre de participants par catégorie, précise le site spécialisé happybeertime. FrogBeer brasse annuellement plus de 1,5 million de pintes de bière disponibles dans 11 points de vente à Paris, Toulouse et Bordeaux, ainsi que dans le réseau Le Repaire de Bacchus.
Apparemment ils ont monté des concepts de restaurations rapides qu’ils appellent les “frogpubs” qui distribuent leurs bières dans Paris (Opéra, Bastille, St-Michel…) mais aussi dans d’autres villes comme Toulouse et Bordeaux. Tu as le menu déroulant micro-brasseries, restaurants et bars, juste en dessous de la bannière publicitaire http://www.frogpubs.com/fr/index.ph…
🙂 Je n’ai pas encore essayé, y’a plus qu’à…
Ils ont également un frogpub à Bercy mais pas à Saint-Denis, dommage! Ca n’existe pas des promoteurs de talents potentiels, des développeurs de petits commerces dans les municipalités. J’invente peut-être un métier… je ne sais pas.
A ce propos Avez vous oublié l’ancien pub irlandais installé à la porte de Paris (à l’actuelle agence immobilière) ? C’était un lieu tout en bois, chaleureux, qui avait sa place proche du stade. Et avec de bonnes bières..