« Aide aux devoirs » ? Vraiment ?…

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. Kader B dit :

    Bonsoir,

    Ils donnent des cours de philosophie?

    L’obscurantisme source de lumière. J’aurai tout vu !

    7

    0
  2. Bill dit :

    Voici quelques illustrations des activités de l’association, on appréciera l’orthographe toujours au top pour le soutien scolaire.

    1

    0
  3. Bill dit :

    ou encore

    0

    0
  4. Bill dit :

    Et puis il y les petits voyages entre femmes, pour être à l’abri des hommes pervers…

    0

    0
  5. Olympe dit :

    La responsable de cette association « Wissame Oum Wissame » diffuse sur sa page FB de la propagande pour les islamistes intégristes. On y trouve entre autres des vidéos de Rachid Abou Houdeyfa (Rachid El-Jay, de son vrai nom), imam de la mosquée Sunna de Brest mais surtout présent sur internet, et notamment la vidéo devenue fameuse où il explique à des enfants qu’ils se transformeraient en porcs s’ils écoutaient de la musique… Pour une responsable d’association censée accueillir des enfants, c’est inquiétant !
    A propos de cet « imam » si apprécié à l’association « Lumyère » apparemment, on peut lire cet article du « Parisien » : http://www.leparisien.fr/societe/rachid-abou-houdeyfa-le-troublant-imam-de-brest-14-05-2016-5795319.php

    5

    0
  6. Kader B dit :

    Ces gens sont des singes dopés à l’opium wahhabite. Ils sont un danger pour les générations futures. Ils sèment leur graine dans les têtes des enfants qui auront au final une notion du bien très différente de la réalité. Ils vivent dans une surréalité et le mystique l’emporte sur toute raison. Faut pas baisser les bras et PREVENIR les parents qui eux aussi sont dopés mais l’amour pour leurs enfants leur permet de raisonner un peu (pour certains)

    6

    0
  7. Marion dit :

    L’Algérie prend des mesures contre les dérives des islamo-conservateurs …. Pendant qu’à Saint-Denis, certains activistes bien connus les encouragent et les installent dans le silence assourdissant de nos édiles … A moins que pour des raisons bassement électoralistes … Lisez plutôt ceci :

    https://www.marianne.net/monde/algerie-le-gouvernement-interdit-le-voile-integral-l-ecole-malgre-la-pression-des-islamo?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1506077708

    2

    0
  8. Bill dit :

    Et voilà le stage ado qui fait peur quand on a pour objectif d’élever un ado ouvert et bien dans tête.
    association lumyere -endoctrinement ado
    On appréciera la 2ème partie du stage qui semble misée peu sur la spiritualité mais beaucoup sur les apparences et le formalisme. Je connais beaucoup de monde qui apprécierait peu de devoir prouver leur foi aux autres, réservant généralement cet honneur au dieu qu’il prie. Et en l’espèce, les preuves de foi semblent limitées à l’apparence.
    En publiant ces annonces et commentaires, on va sans doute se faire encore traiter d’islamophobe mais cette association a pignon sur rue dans la ville et sur les réseaux dionysiens, se présentant comme « aide aux devoirs », « soutien scolaire », etc. Certains parents peuvent se faire embarquer (et surtout leurs enfants) dans cette dérive sectaire en toute bonne foi. Il serait bon que plus de monde alerte sur les risques d’endoctrinement. Au final, c’est toute la ville qui trinque.

    6

    0
    • Suger dit :

      Comme l’a dit Mme Elisabeth Badinter, il ne faut pas avoir peur d’être traité d’islamophobe. Ce terme n’a aucun sens sinon de chercher à faire taire ceux qui veulent protéger des familles contre les sectes islamistes, de bâillonner ceux qui sont attachés à la liberté de conscience, à la liberté de croire ou de ne pas croire, à la liberté d’adhérer ou non à la religion de son choix, pour tous les individus quelque soient leurs origines.

      4

      0
  9. Suger dit :

    Un nouvel intervenant est apparu dans le paysage des associations d’aide aux devoirs ou prétendues telles à Saint-Denis ! Et il est nécessaire de se poser quelques questions à son sujet…
    Des affiches de ce « Complexe éducatif » sont visibles depuis quelques jours à proximité d’établissements scolaires dionysiens (voir ci-dessous).

    Mais qui sont ces gens qui viennent recruter à Saint-Denis alors que leurs locaux sont à Garges-les-Gonesse et à Sarcelles ? Sarcelles où cette association a tenté en décembre 2016 de prendre le contrôle de la MJC de la ville et s’est heurtée à l’opposition de la municipalité d’où deux articles dans « Le Parisien », où on pouvait lire :
    « Pour moi, c’est un organisme de formation sous forme associative, mais qui n’a rien à faire dans une MJC », estime Franck Pouget, président sortant de la MJC. Il met en avant les tarifs des cours (parfois 70 € par trimestre), le carnet de correspondance que les enfants doivent tenir ou l’aspect intensif des cours (par sessions de 3 heures.) (…)
    Au quotidien, Nadine Delarue, la directrice de la MJC évoque des relations très houleuses avec le directeur du Complexe éducatif, Nabil Ghemari. « Il est franchement misogyne, il fait comme si je n’existais pas et passe outre mes décisions », indique-t-elle. Le profil Facebook de ce dernier, qui affiche de nombreux messages de soutien aux Frères musulmans, n’est pas pour rassurer la municipalité.
    http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/qu-est-ce-que-le-complexe-educatif-europeen-14-12-2016-6452892.php

    Il semblerait que cette association se soit depuis repliée sur Garges-les Gonesse. Elle tenterait donc maintenant de venir recruter aussi à Saint-Denis, car ils ont la prétention de créer un établissement scolaire privé hors contrat.

    10

    0
    • Louise dit :

      L’affiche annonce du soutien scolaire « dès 4 ans » … Ils vont finir surdoués, les mômes, avec de l’aide aux devoirs depuis leurs 4 ans. Ou bien plutôt finiront-ils complètement endoctrinés !

      5

      0
  10. Suger dit :

    Petit retour (ou détour…) sur l’Association « Lumyère » qui se présente comme une association d’aides aux devoirs et d’enseignement de la langue arabe mais qui semble chercher surtout des activités lucratives. Tout récemment, elle vient de se lancer dans une activité d’agence de voyages touristiques et religieux. On est loin, très loin, des sorties scolaires …
    Il y a au moins quelque chose qui ne change pas à l’association « Lumyère », ce sont les fautes d’orthographe !

    8

    0
  11. Datura Noir dit :

    Gros problème que toutes ces associations salaf ou FM qui grignotent les associations traditionnelles. Phénomène dénonce haut et fort par F. PUPPONI à Sarcelles….

    2

    0
  12. Suger dit :

    Encore de la publicité pour les « cours » et « stages » payants de l’Association Lumyère sur les pages de groupes FaceBook locaux, avec toujours les fautes d’orthographe qui sont la marque de fabrique de cette association prétendument d’aides aux élèves.
    Cette fois-ci, on peut lire dans le texte de présentation que : « Ce stage aura pour objectif de donner les méthodes et travailler les éléments nécessaires pour la réussite aux examens préparer. » !… « examens préparer » ? Si ! Si ! « préparer » !!! Ils n’ont pas de correcteur orthographique visiblement !

    Mais il y a plus surprenant ou inquiétant.
    Car savez-vous qui « like » ce post de l’Association Lumyère (sur la page FB du groupe « Tu vis à Saint-Denis ») pour montrer son soutien ?… Zorh Henni.
    Qui est-ce ?… Et bien tout simplement la Maire-Adjointe à l’enseignement secondaire de Saint-Denis !

    Donc la Maire-Adjointe à l’enseignement secondaire soutient sur FB la publicité d’une association qui propose des cours et stages payants, et, de plus, une association plus que problématique sur son fonctionnement.
    Mais peut-être est-elle une des rares élus à ne pas lire ce blog ? Espérons qu’elle soit vite informée du contenu de l’article ci-dessus et de ce commentaire pour lui permettre de supprimer rapidement son « like » bien compromettant, compte tenu de sa délégation à l’enseignement !

    14

    0
  13. Suger dit :

    Derrière ces activités de prétendues « aides aux devoirs » de certaines associations, se révèle un problème de plus en plus inquiétant : celui de la déscolarisation d’enfants. Deux rapports parlementaires ont traité ce sujet au niveau national, mais qu’en est-il précisément dans le 93 et à Saint-Denis en particulier ?

    « Salafisme : en France, 4 000 enfants ont été déscolarisés en deux ans dans les quartiers sensibles »
    « Le 10 juillet, un rapport sénatorial exposait le « danger » du salafisme en France. Tel un pavé jeté dans la mare de la République, ses auteurs dénoncent « l’inaction coupable des pouvoirs public », s’alarment sur la montée du salafisme et préconisent 63 mesures pour contrer une menace » « endogène ». (…)
    « Entre 2015 et 2017, 4 000 enfants ont été déscolarisés dans les quartiers sensibles. Il ne s’agirait pas de « décrochage scolaire » : ces enfants seraient tout simplement « scolarisés à domicile », mais sans aucun contrôle de la part des autorités. Passant sous le radar de l’administration publique, une partie des parents est rappelée à l’ordre, et d’autres sont totalement ignorés. » (…)
    « Ce n’est pas le [seul] rapport insistant sur le manque de contrôle de la part de l’administration. Deux députés, Anne Brugnera et George Pau-Langevin, par ailleurs ex-secrétaire d’État à la réussite éducative, ont rappelé très récemment le rôle des maires pour surveiller ces situations. Et parmi ces enfants « hors radar », d’après ces députés, certains n’ont tout simplement jamais vu une salle de classe. » (…)

    [Précision : c’est ce 18 juillet, en commission des affaires culturelles et de l’éducation, que ces deux députées ont présenté les conclusions de leur mission flash sur la déscolarisation.]

    https://m.epochtimes.fr/salafisme-en-france-4-000-enfants-ont-ete-descolarises-en-deux-ans-dans-les-quartiers-sensibles-417506.html

    15

    0
  14. Suger dit :

    A propos de l’association Lumyère, on constate une fois de plus que cette association multiplie les activités dans le but de recruter et surtout de faire rentrer de l’argent. D’ailleurs s’agit-il encore d’une « association » ou plutôt d’une entrepris à but lucratif ?…
    En voici un exemple tout récent car voici que qu’elle publie ces derniers jours.
    On est loin de l’étude des “sciences islamiques” ou de « l’aide au devoir » !…

    6

    0
  15. Suger dit :

    On a ici un « cas d’école » avec le cas d’Aulnay cette ville du 93 où depuis des années les municipalités (de gauche puis de droite) ont permis, facilité et même encouragé tout le parcours qu’empruntent les islamistes pour créer des structures scolaires sous leur contrôle :
    – association d’aides aux devoirs d’abord
    – écoles clandestines ensuite
    – écoles hors contrat enfin.

    http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aulnay-l-association-des-musulmans-annonce-une-ecole-a-la-rentree-01-08-2018-7840461.php#xtor=AD-1481423552

    8

    0
  16. Olympe dit :

    On ne change pas les habitudes !… En cette rentrée 2018, voici une nouvelle affiche de l’association « Lumyère » qui en manque toujours (des lumières !…) au moins en orthographe.
    Franchement, vous feriez confiance pour former vos enfants à des gens qui n’arrivent toujours pas à écrire 5 lignes de présentation de leur association « éducative » sans faire au moins quatre fautes d’orthographe énormes ?!
    Je vous laisse les découvrir !…

    4

    0
    • Louise dit :

      Qui a parlé de Q.I. d'(h)uître ?…
      Pour instruire des enfants, il faudrait un peu plus de professionnalisme, même dans une salle aménagée !
      J’ai tout bon ?

      2

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.