Vêtements, accessoires, chaussures… quelles pièces assembler pour avoir un style vintage ? Les articles anciens sont les plus recommandés. Du moins, vous devriez avoir les mêmes coupes. Pareil pour les chaussures et les bijoux, et même pour la coiffure. C’est comme si vous alliez imiter les tenues des acteurs des années rétro.
Choisir des vêtements anciens
On mise essentiellement sur des vêtements anciens lorsqu’on veut réussir une tenue vintage. Il suffit de voir l’accoutrement des acteurs dans les films des années 60 à 90. Ensuite, vous pouvez créer votre propre look à partir de ces exemples.
Cela ne devrait pas être difficile. Les habits actuels ne sont que des copies de ceux de cette époque. Oui, les pants flare, les combis, les oversize… il y en avait déjà dans le temps. Même les leggins et les perfectos ne sont que de nouveaux vocables.
Par vêtements anciens, on parle surtout de la coupe. Elle définit si le style est vieillot ou pas. Ainsi, vous ne porterez pas des « haillons », mais des habits neufs ou de seconde main de qualité. Cependant, si vous trouvez que la jupe de votre grand-mère est encore en excellent état, c’est une exception. Retenez simplement que le caractère vieux n’est qu’un style : le style vintage.
Des bijoux et accessoires de mode vintage
On montrait au grand jour qu’on avait les moyens de s’offrir des accessoires de luxe il y a 50 ans. Quelque part, le look vintage est inséparable des accessoires opulents. Et pas n’importe lesquels. Il faut que ça brille et que ça soit coloré. Les plus caractéristiques de la belle époque rétro sont donc les accessoires et bijoux vintage :
- des boucles d’oreilles imposantes,
- des sacs à main de petite taille,
- des gants blancs,
- des chapeaux atypiques,
- une ceinture en cuir…
Il faut juste porter des parures à votre goût et des accessoires à votre image. Votre personnalité ne doit pas être dissimulée. Si vous aimez être bien habillé, c’est le type de couvre-chef ou de besace qu’il vaut mieux changer. Eh oui, vous pourrez rester classe et séduisant en mode vintage.
La coiffure pour un look vintage
S’habiller en vintage, c’est avoir le total look vintage. Cela passe par la coiffure et les chaussures. Les chaussures aux formes arrondies semblent représenter au mieux ce style. Mais vous avez l’embarras du choix puisque le nombre de modèles est infini. Les talons, les baskets, les sandales, les compensées… tout peut aller à madame et à mademoiselle. Pour monsieur, les mocassins sont toujours et de tous les types. Le vintage décontracté sera parfait avec des baskets blanches de taille moyenne.
La coiffure ensuite doit être simple. Elle confirme l’authenticité du style vintage. Les femmes peuvent essayer les coupes courtes, carrées et les franges. La couleur blonde est aussi recommandée si vous voulez changer totalement de tête. Les cheveux bouclés, la mode curly et les styles frisés sont encore parfaits. La queue de cheval et les chignons peuvent vous embellir en soirée. Pour les hommes, mieux vaut laisser davantage de cheveux sur le dessus du crâne. Ajoutez du gel et peignez sur le côté.