Vous aimez bien porter une caquette et vous souhaitez savoir comment courber la visière ? Cela est loin d’être compliqué. Bien entendu, si vous êtes encore sur le point d’en acheter, alors, pensez à faire le bon choix.
Effectuer l’opération à la main
La première méthode consiste à courber la visière à la main. C’est une opération simple, mais il faut être minutieux pour la garder parfaitement symétrique. Donc, pour commencer, vous devez plier légèrement la visière entre vos mains. Pour cela, vous devez partir des extrémités pour aller vers le centre. Ensuite, vous devez ramener vos mains l’une vers l’autre, avec délicatesse, afin de l’arrondir sur les angles.
Assurez-vous de faire très attention. Vous devez répéter cette opération jusqu’à ce que vous obteniez la courbure que vous recherchez. N’oubliez pas de l’essayer à chaque fois pour vois si le résultat vous convient déjà et arrêter lorsque c’est le cas. Toutefois, ne l’oubliez pas, cette méthode convient surtout pour les courbes légères, voire extrêmement légères.
Utiliser des élastiques pour courber la visière
Il est possible que vous ayez une main trop forte que vous ne pouvez pas vraiment contrôler ou que vous n’ayez pas du temps pour faire la courbe. Dans ce cas, il est possible d’utiliser des élastiques pour réaliser la courbure. C’est un système très efficace pour courber la visière d’une casquette. De plus, cette technique est très facile à réaliser pour rendre votre casquette plate courbée.
Pour cela, vous devez courber la visière d’une main et la maintenir ainsi. Puis, vous placez des élastiques à la base de la visière et au bord. Vous laissez ainsi pendant 24 heures. Une fois ce laps de temps écoulé, vous pouvez profiter du résultat. Si vous estimez que c’est trop courbé, alors, vous pouvez redresser légèrement avec vos mains.
Se servir d’une tasse pour courber la visière
Il reste encore une technique pour courber la visière de votre casquette. Il s’agit d’utiliser une tasse ou un récipient qui possède la forme de la courbure que vous recherchez. Donc, vous courbez la visière, puis vous le mettez à l’intérieur du récipient. Vous le laissez là plusieurs heures et le tour est joué. Comme pour la méthode avec les élastiques, vous pouvez redresser légèrement à la main si vous pensez que la courbure est un peu trop.
Quelques conseils pour bien choisir une casquette
Pour éviter de raccommoder la casquette, il vous suffit de faire le bon choix. Ainsi, pensez à miser sur le modèle qu’il vous convient : avec visière plate ou courbée. D’autres critères sont également à prendre en considération.
- Si vous avez un visage fin, privilégiez une casquette étroite comme une casquette anglaise ou un modèle bec-de-canard.
- Si vous avez un visage carré, alors pensez à une casquette de forme plus arrondie, comme la casquette bec-de-canard.
- Si vous avez le visage ovale, alors, vous pouvez choisir tous les types de casquettes qui vous conviennent.