Comment porter l’imprimé camouflage ?

Le style militaire séduit plus d’un, voilà pourquoi l’imprimé camouflage est si apprécié. Pour le porter fièrement et correctement, il faut l’assembler avec les bons vêtements. Certains accessoires sont également conseillés. Oui, si vous voulez être digne de porter l’uniforme et avoir l’air d’un soldat, il faut savoir comment faire.

Un imprimé camouflage dans un seul vêtement

L’imprimé camouflage ne doit pas être de trop lorsqu’on veut adopter un style militaire. C’est pour cela qu’on le réserve à une seule pièce de la tenue. Souvent, c’est la veste qui porte ce motif. Ainsi, elle dominera le reste de vos habits. Elle suffit d’ailleurs pour un look militaire simple. Vous pouvez porter un tee-shirt, une chemise ou un body à l’intérieur.

Pour le bas, le treillis militaire est parfait. Dans ce cas, mieux vaut privilégier la simplicité avec un tee-shirt uni, une veste en jean ou un body. L’imprimé ne doit pas dominer, il doit servir à embellir votre style personnel. Il doit pourtant être visible. Raison pour laquelle on pense qu’un seul imprimé camouflage sur l’ensemble de votre tenue suffit.

Les bonnes associations

L’association d’accessoires vintage et sobre avec des vêtements militaires est conseillée. Le tout, c’est de piocher des pièces authentiques dans un surplus militaire en ligne. Vous y trouverez des articles rares, tous destinés aux militaires. L’idée est donc de porter de vrais vêtements de militaire et de les assortir avec des équipements standards. Vous avez de nombreux choix :

  • treillis,
  • gilet,
  • rangers,
  • parkas,
  • shorts,
  • chemises,
  • blousons…

Le total look militaire

L’idéal pour réussir une tenue militaire, c’est d’avoir l’air d’un vrai militaire. Cela passe par un travail sur soi. Oui, vous devriez aussi avoir la même démarche et la même coupe de cheveux. Vous pouvez ainsi porter un ensemble veste et pantalon camouflage, avec un tee-shirt blanc et des rangers. Un sac à dos, une casquette et une ceinture fignolée ont le tout.

À noter que le total look militaire ne doit pas être copié sans aucune raison. Vous devrez le réserver pour les séances de tir ou pour les matchs de paintball. La loi l’autorise exceptionnellement pour les activités en outdoor, comme la pêche ou l’escalade, les balades en montagne ou en forêt.

Les accessoires militaires obligatoires

Ce sont plutôt des équipements militaires dont on parle. Ils ne sont vraiment obligatoires que pour les activités de type militaire, des activités physiques donc (pêche, airsoft, chasse…). Toutefois, il y a lieu d’en parler. En plus, certains peuvent faire toute la différence sur un look militariste. Il s’agit des patches à coller sur la veste ou le sweat principalement. Vous avez aussi les insignes, de très beaux éléments décoratifs. 

Les sacs, les musettes, les bonnets, les gants, le béret et autres sont aussi intéressants. Il faudra savoir les assembler avec le reste de votre tenue militaire cependant. Il ne faut jamais en faire trop de toute façon. Pour les femmes, les accessoires peuvent s’étendre à l’infini. Elles peuvent même être très féminines avec une robe moulante à l’intérieur d’une veste militaire, par exemple, et des bottines.