Conférence « Mafias et corruption » – 19 janvier – Mairie de Saint-Denis

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Grain de sel dit :

    Tout d’abord, bonne et heureuse année à Bill et à tous et toutes, lecteurs et contributeurs de ce blog .Que cette année 2019 vous soit la plus douce , la plus apaisée et porteuse d’espoir(s)!
    Le thème de la conférence proposée le 19 janvier prochain m’interroge. Pourquoi le choix de ce thème?
    – Bien qu’étant gangrénée par des trafics en tout genre ,existe-t-il un lien entre mafias et corruption dans notre ville ?
    – La qualité des intervenants dont le député de la 2 ème circonscription, Stéphane Peu, m’interroge également. Quel rapport avec la thématique proposée?
    -Enfin quels liens la ville entretient-elle avec les 4 loges maçonniques (qui ne font plus dans la discrétion…) de Saint-Denis organisatrices de cette conférence?

    2

    0
  2. VALMY dit :

    Traiter du théme  » Mafias et corruption » à Saint-Denis relève du très mauvais gag !
    Ou alors est-ce parce qu’ il y existe de très nombreux pratiquants de cette spécialité ?

    7

    0
  3. ANDRE GOMAR dit :

    n’étant ni franc-maçon et ne pouvant pas assister à la conférence demain pour des raisons personnelles , je suis un peu interpelé par les questions posées et par exemple sur les loges qui ne font plus dans la discrétion .
    Je pense qu’il faut faire preuve d’un certain courage quant on sait que des résurgences d’un passé douloureux de 80 ans refait surface
    je pense au nazisme et au complot judéo maçonnique et à ce qu’on peut lire sur les réseaux dits ‘ sociaux ‘ sur les juifs et les francs maçons suite aux attentats
    il me semble qu’il leur faut un certain courage
    quant à l’interrogation sur les intervenants , un député et une avocate , ils ont surement des choses à dire et à priori , je ne vois pourquoi ils ne pourraient pas intervenir sur le sujet

    1

    1
  4. VALMY dit :

    Très décevante cette rencontre du fait principalement de la prestation de l’intervenant principal dont on peut s’interroger sur sa qualité de spécialiste de ces questions…. un (trop) long exposé, non structuré, confus, ne faisant qu’énoncer des banalités dans une logorrhée verbale singulière.
    Dommage !
    A l’avenir, pour ce type de rencontre, peut-être faudrait-il faire appel à des intervenants qui sont vraiment des spécialistes des questions abordées (même s’ils n’ont pas de livre à vendre) et, à l’ouverture de la rencontre, rappeler à tous les intervenants qu’il leur est donné un temps de parole équivalent pour chacun et les inviter à le respecter.

    2

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.