Déjà 10 listes pour les élections municipales !

Vous aimerez aussi...

25 réponses

  1. Génération.s Saint-Denis dit :

    Vous avez visiblement de très mauvaises informations sur les municipales.
    Il n’y a aucun accord ni national ni local entre Génération.s et la France Insoumise.

    0

    0
    • Suger dit :

      Alors c’est « Le Monde » qui a eu visiblement de mauvaises informations.
      Il est vrai que localement Générations, de Benoît Hamon, a des alliances diverses soit avec le PCF, soit avec le PCF et EELV, soit avec les « Insoumis » ou se présentera seule aux municipales. C’est donc apparemment du cas par cas.
      Et à Saint-Denis, alors, qu’en sera-t-il ? ?
      Et d’ailleurs c’est qui « Générations » à Saint-Denis ?…

      4

      0
  2. Cassandre dit :

    6 listes issues de la majorité dont certaines menées par des bras cassés et autres incompétents qui ont brillé par leur manque de travail durant 5 ans.
    Chacun évidemment ayant pour seul objectif le ralliement par la négociations de sièges.
    Les dionysiens ne sont plus dupes.

    9

    0
  3. Louise dit :

    Précision :
    La liste « Rassemblement éco-citoyen pour Saint-Denis » dont l’initiative revient à Kamel El Mahouti (conseiller municipal de la majorité sortante) aurait finalement pour tête de liste Fetta Mellas.
    Mme Mellas semble vivre et travailler à Paris dans le 17ème. Elle s’est d’ailleurs présentée aux élections législatives de 2017 dans le 17ème arrondissament de Paris, sous l’étiquette EELV (comme deux autres candidats…). Elle avait obtenu 20 voix… soit 0,08 % des électeurs.

    https://www.lepoint.fr/legislatives/resultats/75-paris/17eme-circonscription/

    0

    0
  4. Azzedine dit :

    Bonjour.

    Il semblerait que EELV présente une liste aussi… Ce qui ferai 11 listes. Soit 605 personnes sur des listes différentes… J’ai du mal à croire que toutes iront au bout.

    Je pense que 6 listes iront au bout de la démarche.
    – Les trois listes d’opposition (LREM, UDI et PS)
    – Les trois listes de la « majorité » actuelle (PCF, Insoumis et EELV)

    Le reste négociera une position voir un poste de maire adjoint.

    Mais les plus grands défis des listes, c’est de trouver des compétences… et je peux déjà dire que les listes PCF et Insoumis sont déjà pleines d’incompétents (cf. mandature de 2008 à 2020).

    6

    0
  5. Suger dit :

    Un long article du « Figaro » ce 4 novembre sur les ambitions d’Alexandre Benalla qui cherche à exister politiquement et qui a porté son attention d’abord sur Montreuil, puis désormais sur Saint-Denis.

    Extraits :

    Pour pouvoir s’inscrire sur les listes électorales – une première étape indispensable -, Alexandre Benalla, qui réside au Maroc, a dû chercher un logement dans la ville. Il en a récemment trouvé un, non loin du Théâtre Gérard-Philipe. Mais pas question, pour l’instant, d’y vivre à plein temps. De toute façon, les Dionysiens ne le lui reprocheront pas: ils ne l’avaient encore jamais vu dans leur ville avant le mois de juin dernier. (…)

    il se cherche des colistiers. Il lui en faut 54 au total. Il jure en avoir 38, mais il ne donne aucun nom. Tout juste reconnaît-il être très loin d’atteindre la parité, pourtant imposée par la loi. (…)

    Au risque d’agacer les candidats déjà déclarés. Notamment Alexandre Aidara, qui a été investi par La République en marche en juillet dernier (…). «Heureux» que sa commune soit «en ce moment au centre de l’attention médiatique», il s’est fendu d’un communiqué pour «inviter l’ensemble des rédactions à s’intéresser aux initiatives locales […] plutôt qu’aux supputations et à la surenchère». (…)

    son principal problème: Alexandre Benalla plaisante beaucoup. Peut-être un peu trop. Même quand il évoque son calendrier judiciaire, il ne semble pas inquiet. Il est bien le seul.

    https://www.lefigaro.fr/politique/la-nouvelle-vie-d-alexandre-benalla-candidat-potentiel-aux-municipales-20191103

    4

    0
  6. Suger dit :

    Et de 11 !…

    Le nouveau venu ce matin (dans le JSD) est en fait très ancien car il s’agit de la liste de « Lutte ouvrière » déjà présente en 1995 (3,31%), en 2001 (6,03%) et en 2014 (2,13%). En 2008, ces trotskystes avaient fait liste commune avec le PCF au premier tour…

    Et ce sont toujours les mêmes depuis 20 ans que l’on retrouvera comme tête de liste (soit Agnès Renaud, soit Philippe Julien).
    Pourquoi une liste ? Pour faire la « Révolution », et certainement pas pour s’occuper de la gestion de la ville qui ne les intéresse pas…

    7

    0
  7. catanzane dit :

    Ce matin mercredi 5 novembre le parvis de la gare était immaculé, brillant sous le soleil.
    Pas un seul nuage de fumée de brochettes sortant des caddys , pas de vêtements en vente étalés au sol, pas de vendeurs de cigarettes de contrebande….
    Mais le maire en personne devant des caméras et à côté d’un fourgon de police…
    Ah ! la belle image médiatique du beau St Denis cuisiné par M.Russier (M. Paillard était à ses côtés)

    5

    0
    • VALMY dit :

      Il aurait pu également venir se produire devant les caméras rue Bonnevide qui n’a de rue que le nom depuis des années en raison de son délabrement..
      C’est également , en effet, une curiosité de Saint-Denis , qui en plus de la basilique , va finir par attirer les touristes et les médias : la « rue » la plus LAMENTABLE de tout le pays .
      Mais tout ceci est sans importance , car l’essentiel -bien sûr – , c’est de  » vivre Saint-Denis en grand « …………

      0

      0
  8. Olivier dit :

    Il était temps en effet de penser à réouvrir le poste de police de la Gare, fermé depuis près de dix ans.
    Que ce soit à 4 mois des élections municipales est un pur hasard bien sûr !…

    Qui croient-ils encore tromper avec ces opérations de communication pour tenter de sauver la majorité sortante ?
    Une « inauguration » bidon d’un local ! Un petit discours sur la lutte contre les vendeurs à la sauvette ! A 4 mois des élections !!!
    Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles !

    7

    0
  9. VALMY dit :

    Et je vais déposer et conduire une liste supplémentaire : « Petits arrangements entre copains ».

    3

    0
  10. Azzedine dit :

    Bonjour

    C’est fait. EELV, du moins ce qu’il en reste, s’est vendu pour quelques postes au sein de la future liste.

    Ils prétendent penser « collectif » mais ils pensent surtout à eux. Leurs indemnités, leurs carrières et dans le communiqué pas un moment, il est indiqué le bilan, le programme, ou quoi ce que soit d’autres pour les habitants quand pendant des années l’écologie a été absente du programme des élus majoritaire (Front de gauche et PCF). Ce sont des productivistes. Ils ne sont pas pour la modération. L’écologie est contre nature pour eux.

    Avoir juste le logo EELV (et bizarrement, plus de front de gauche et PCF) sans les idées et le programmes, cela ressemble à une alliance d’opportunistes, comme dirait VALMY: La liste devrait s’appeler « Petits arrangements entre copains »

    Donc, un mois d’intense négociations, puis on va voir qui sera éligible, qui sera deçu.

    C’est pas Laurent Russier qui parlaient de renouvellement??? Toujours les mêmes…. Je suis sur qu’on va retrouver Braouezec 🙂

    PS: Est ce que cela va inciter Kader Chibane à habiter la ville (mettre ses enfants dans les écoles publique de la ville par exemple) ? Rien n’est moins sur.

    7

    0
    • Mourad dit :

      Bonjour @Azzedine
      L’info circulait chez Russier depuis une bonne quinzaine … mais comme on ne sait jamais si c’est de l’intox, de la manipulation … il y avait encore un tout petit doute.
      Pour le reste, ce sont des écolos de pacotille.

      0

      0
  11. Citoyen dionysien dit :

    « Générations » a, comme prévu, rejoint « Notre saint denis ». On retiendra quand meme que leurs éléments de langage sont identiques à ceux de l’équipe d’Hanotin. C’est un secret de polichinelle que Générations localement se compose essentiellement de sa garde rapprochée qui ne voulait pas rester au PS, mais c’est quand même assez risible …

    2

    0
    • Suger dit :

      Un rappel du poids de « Générations » de Benoît Hamon aux élections européennes en mai 2019 :
      à Saint-Denis ils sont arrivés en 7ème position avec 1011 voix et 6,90% des exprimés (et donc 2,3% des inscrits…), juste après le PS.

      Et au niveau national, la liste de Benoît Hamon a obtenu 3,27% des exprimés, juste après « Debout la France » de Dupont-Aignan…

      2

      0
    • Azzedine dit :

      Bonsoir
      @Citoyen dionysien. Qu’est ce qu’y a de risible? Les gens qui s’entendent entre eux s’allient. Comme le PCF et ce qui reste d’EELV.

      Et pourtant, Zaia Boughilas ne représente rien. A part amener le vote « kabyle » à Laurent Russier et sauver qques postes pour les copains… Elle n’a rien apporter à la ville. Ne parlons même pas de Kader Chibane, l’inutilité incarné.

      Quand à l’écologie… quand on roule en 4×4 diesel et que l’autre habite le 95 (il fait le pendulaire si cher à Braouezec)

      Ps: elle a voté pour le stationnement payant(20€) pour les résidents je vous le rappelle… alors que ça critique Macron pour les 5€ des APL…

      Démagogie quand tu nous tiens.

      3

      0
  12. citoyen dionysien dit :

    @Azzedine, non la logique est différente, les verts (une partie d’entre eux) se sont alliés au PCF par opportunisme et parce qu’ils n’étaient probablement pas en capacité de mener une campagne électorale (au vu de leurs divisions internes cela n’aurait pas manqué de piment). Après bien sûr le PC, le Ps et LFI aujourd’hui essayent d’influer la stratégie électorale du parti en y faisant de l’entrisme, mais EELV est bien une entité à part entière.

    Le PS et Générations c’est différent, il s’agit (localement) d’une succursale du PS. Ce ne sont donc pas des gens qui « s’entendent bien », ce sont les mêmes avec des logos différents, ils pourraient se partager le local que cela ne choquerait personne. C’est donc en cela que c’est risible parler d’un renfort de « Notre Saint Denis » et même de voir que le communiqué il y a quelques mois de Générations expliquant qu’ils n’avaient pas encore défini leur position sur cette campagne alors que dès le lancement du collectif de NSD, l’ancien et le nouveau chef de file local de Générations (ainsi que plusieurs militants) étaient présents.

    0

    0
  13. Marie dit :

    Pour info, comptez en + la liste Saint-Denis éco-citoyenne, dont la tête de liste est Fetta Mellas

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.