Elections départementales : la valse des étiquettes

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Laurent dit :

    A mon avis, les acteurs politiques, des plus petits aux plus grands, n’ont rien à faire des soucis et préoccupations des citoyens. Leur tambouille électoraliste est à leurs yeux bien plus importante. Il s’agit avant tout, pour eux, d’exister mais pas particulièrement pour répondre aux attentes de leurs électeurs. Ça, c’est en prime, si on a le temps ou rien de mieux à faire. Mais alors, pourquoi, ces gens s’étonnent ils de la désaffection des électeurs ? Oh, ils se consolent en arguant que c’est comme ça la politique ! Pas besoin de conviction, du moment qu’on parle plus fort pour gagner. C’est valable pour tous, pas forcément en même temps, mais ça marche comme ça. Le reste ? Pas d’importance ! Seuls les militants, pour la plupart sincères, se font peut être un peu avoir dans l’histoire.

    1

    0
  2. Suger dit :

    Une manif de moins de 60 personnes dans le centre de Saint-Denis ce dimanche 6 juin ! Et surtout bien encadrée par l’extrême-gauche populiste… Tout ceci ne va certainement pas convaincre des habitants de venir voter pour eux.

    Les propos totalement démagogiques de certains montrent que ce n’est pas la réalité dionysienne qui les préoccupe mais seulement des slogans vides de sens :
    “Derrière les mégaphones, des représentants de collectifs, comme celui du quartier du Franc-Moisin, dénoncent pour leur part la destruction de logements sociaux dans les quartiers prioritaires, accusant la municipalité d’orchestrer une « gentrification », c’est-à-dire un embourgeoisement, de la commune. (…) « Il y a une chasse aux classes populaires », dénonce encore Marie Huiban, de la DAL.”

    Délirant quand on sait que 52% des logements à Saint-Denis sont des logements sociaux. Et que selon un sondage récent seulement “une minorité d’habitants, à savoir 30 à 40 %, affirment vouloir rester au Franc-Moisin” et rester dans une grande cité.

    https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-denis-des-habitants-des-quartiers-prioritaires-manifestent-pour-denoncer-leur-abandon-06-06-2021-HGODGT73DBDYHPPQVECVWWWYYI.php

    3

    0
    • Azzedine dit :

      Bonjour

      Ce qui est dingue, c’est qu’elle est dirigée par d’anciens élus qui ont fait de Franc Moisin ce qu’elle est actuellement. C’est à dire une prison à ciel ouvert. Comme d’autres quartiers de la ville d’ailleurs… Pendant que la JET SET de Saint Denis se pavane encore et toujours devant le khediv et les arts….

      Il en faut du temps pour que les choses changent. Ceux qui espéraient un changement en 1 an sont fous. Il faudra 10 ans pour voir des changements tangibles.

      Un message personnel.

      Je quitte Saint Denis avec la satisfaction que l’ancienne majorité soit partie. Elle ne reviendra pas de sitôt car, au-delà des étiquettes, ils sont de mauvais élus qui ont gâché la vie de milliers de personnes dans la ville par pure idéologie.

      Braouezec, retraite
      Paillard, retraite
      Russier, out. Je crois qu’il a jamais été fait pour être maire. Un erreur de casting.
      Peu, je pense que son poste fait des envieux.

      Ce quatuor a pourri cette ville et coupé toute velléité de s’engager. Ravi de les voir sortis du paysage dionysien.

      Bonne continuation à tous et à toutes. Et bon courage dans cette ville qui pourrait être vraiment sympa…

      et merci Bill pour ce blog. Je continuerais à suivre les péripéties dionysiennes… 🙂

      3

      0
  3. VALMY dit :

    Faut-il rappeler à tout ce beau monde qui veut frénétiquement cumuler les postes, que les mandats électoraux ne constituent pas des métiers et que les indemnités afférentes ne sont pas des salaires ?
    Il serait également salutaire d’ interdire le cumul des mandats dans le temps
    Mais il est vrai que c’est pénible de devoir reprendre un vrai métier , a fortiori lorsque l’on n’a jamais vraiment exercé une profession.

    1

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.