Henri Weber (1944-2020) sur France 5, le 9 mai à 22h40

Henri Weber, député européen PS, est l'invité du Talk Orange-Le Figaro.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Grain de sel dit :

    On est heureux de retrouver SDMV. Espérons que sa période de confinement s’achève car il est important d’entendre à nouveau sa voix. Malheureusement, ici à Saint-Denis, l’information nous manque depuis la disparition du “Journal de Saint-Denis”, même s’il n’était pas exempt de reproches…

    J’ai regardé le documentaire consacré à Henri Weber. Quel parcours de vie ! Le récit est cependant incomplet. Il y manque le passage d’Henri Weber à Saint-Denis, comme maire-adjoint à l’environnement de 1989 à1995, c’est un peu dommage pour le Parti Socialiste.

    Qu’aurait pensé Henri Weber de la “gesticulation” du maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, samedi 8 mai après-midi, place du 8 mai 1945, où il inaugurait une plaque : “à la mémoire des milliers de victimes de la répression coloniale perpétrée en Algérie, à Sétif, Guelma et Kherrata, le 8 mai 1945”, en tenant dans ses mains le drapeau algérien ? Il est vrai que la pêche aux voix est ouverte !!!
    Faut-il renouer avec les errements communautaristes de la précédente municipalité ? Errements qui furent condamnés par les élus verts, alors membres de la majorité municipale et que l’on retrouve à cette inauguration et dont on pense qu’ils sont à l’origine de ce projet ? La situation d’EELV est-elle si préoccupante à Saint-Denis ?

    Mais, avant tout, on peut se demander si le PS , approuve les dérives communautaristes de “Génération.S”, représentée par Mathieu Hanotin, qui a su bénéficier de l’investiture du Parti Socialiste pour les élections municipales et si cette attitude ne se fera pas , une fois de plus, payer cher lors des prochains scrutins ?

    1

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.