Je suis Charlie

Vous aimerez aussi...

107 réponses

  1. Habitant dit :

    J’ai toujours eu beaucoup de mal avec les théories du complot, mais depuis que qu’un certain général Colin Powel s’est présenté à l’ONU en 2003, nous montrant une petite fiole, la présentant comme une preuve que Sadam Hussein avait des armes de destruction massive, ce qui a engendrait des milliers de mort et donné aujourd’hui l’état Islamique, et bien je me pose des questions, je me dis que s’ils ont été capable de faire ça, juste pour l’intérêt de quelques uns, alors ils sont capable de tout.

    0

    0
  2. suger dit :

    @Habitant : Vous devriez plutôt continuer à ne pas vous laisser avoir par les « complotistes ». La « petite fiole » n’est qu’un énorme mensonge politicien (ce n’est pas nouveau dans l’Histoire…) et cela n’a pas empêché la France de refuser d’entrer dans la guerre contre l’Irak en 2003.
    L’effroyable massacre qui a été commis la semaine dernière à Paris n’a rien d’un « complot » mais tout d’une stratégie du terrorisme islamique pour menacer la liberté d’expression et tenter de diviser les français sur la base de leurs croyances religieuses ou philosophiques. La marche républicaine de dimanche dernier a montré que c’était un échec. Ils recommenceront mais nous résisterons, à condition de ne pas écouter les « complotistes » et autres fous extrémistes.

    0

    0
  3. Bill dit :

    @Suger @Habitant

    Surtout que dans l’histoire de l’intervention en Irak, on peut pour une fois se féliciter que la France est toujours refusé l’argument des armes de destruction massive et la manipulation a été largement dénoncée, rien de très caché dans tout ça… 

    0

    0
  4. Habitant dit :

    Pendant des années les américains nous ont fait croire que c’étais les indiens les méchants (alors qu’ils les ont massacré), puis que c’était les vietnamiens, ensuite les russes allant jusqu’à armer les fanatiques afghans et maintenant les musulmans…Donc si on regarde l’histoire, on a des raisons de douter

    0

    0
  5. suger dit :

    L’entretien avec Jean-Pierre Le Goff est en effet très intéressant. Voici le lien pour le lire plus aisément :
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/

    0

    0
  6. Marion dit :

    @ Sam,
    Un article à part, ça serait effectivement beaucoup mieux ! Et ça serait une bonne base de débat ! J’aurais du cliquer dans « proposer un article ». Désolée. Je tâcherai d’avoir le réflexe une prochaine fois.

    0

    0
  7. Marion dit :

    La violence aveugle, sauvage et gratuite se poursuit à l’encontre de la police malgré ce qui vient de se passer.
    Les policiers qui prennent beaucoup de risques pour assurer notre sécurité demeurent des cibles permanentes : voici le dernier exemple dans notre département

    Info le Parisien
    Epinay, mardi après-midi. (DR.) Epinay, mardi après-midi. (DR.) DR

    Trois policiers ont été blessés, dont un plus gravement, dans une collision survenue ce mardi après-midi à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).

    D’après les premiers éléments, confiés au parquet de Bobigny, la voiture de police aurait été délibérément percutée par l’autre voiture, à bord de laquelle se trouvaient un homme et une femme.

    Cette voiture était signalée volée et c’est au moment où elle a été repérée, à Epinay, que le conducteur aurait foncé sur les policiers. Voulaient-ils heurter la voiture de police ou échapper au barrage ?

    Les trois fonctionnaires ont été hospitalisés. Le plus gravement atteint serait le policier qui se trouvait sur la banquette arrière. Aucun élément n’a encore filtré sur d’éventuelles blessures concernant les passagers de l’autre voiture, ni sur leur identité. Ils ont été placés en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.