La Parade des poussettes le samedi 12 mai 15h45

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Dionysienne centre ville dit :

    Courrier envoyé @ l’association Parazar :
    En tant que membre d’un collectif de locataires HLM du centre ville, je souhaiterais comprendre l’objectif de la parade du 12 mai pour informer les locataires et les inciter (ou non) à prendre part à la parade.

    Dans votre flyer, vous dites « Il s’agit de valoriser la posture de maman en poussette et de promouvoir la bienveillance urbaine ».
    Que signifie « la posture de maman en poussette » et en quoi faut-il la valoriser ?
    Je ne comprends pas ce que signifie « une posture de maman » ? Et s’il y a une posture de maman et il doit y avoir aussi une posture de papa je suppose ? Pourquoi cette différence et quelle est-elle ? Pourquoi n’évoquer que les mamans et vouloir les valoriser seulement elles ?

    Promouvoir la bienveillance urbaine : là, l’objectif est plus clair mais quel est son périmètre et auprès de qui doit-on la promouvoir ? Auprès de notre mairie, de nos concitoyens, de l’Administration, des services publics… ?
    En regard de notre administration locale, Il est plus qu’urgent, en effet, que notre ville « s’aménage » pour intégrer totalement les personnes à mobilité réduite (fauteuils roulants entre autres et pas que les poussettes).
    Notre commune a beaucoup de retard dans ce domaine malgré une loi qui l’y contraint en principe ??? C’est vrai aussi pour les transports en commun et notamment pour le tramway et certains bus qui sont bien configurés pour que les fauteuils roulants et les poussettes puissent entrer dans les rames mais que leur surcharge de personnes transportées leur interdit (cf le T1, T5, Bus 153, 253, métro L13 etc). Il serait judicieux que notre commune « bâtisseuse reconnue de HLM » intègre des locaux poussettes, fauteuils, vélos… dans ses logements.

    Vous dites encore : « La Parade des poussettes veut promouvoir l’égalité femmes/hommes, la lutte contre les discriminations et la jeunesse ».
    Cela fait beaucoup d’objectifs (évidemment chacun très important) pour une seule manifestation ?

    Il est bien sûr primordial de promouvoir (et de se battre) pour atteindre une réelle égalité Femmes/Hommes… mais sans exclure les hommes de ce combat, ce que semble dire votre flyer (posture de mamans !).
    Quel est le lien de cette manifestation avec la lutte contre les discriminations ? De quelles discriminations parlez-vous (des invalides, handicapés, personnes âgées, femmes/hommes, … etc) ?
    Enfin, que veut dire pour vous : promouvoir la jeunesse ?

    2

    0
  2. Déçue dit :

    Cette initiative (un peu fourre-tout dans ses thèmes, c’est vrai…) pouvait être sympathique. Mais j’ai un grand sentiment de m’être fait avoir car les élus de la majorité se sont raccrochés à la manifestation et la récupération politicienne a été totale. C’est à croire qu’ils ne sont responsables de rien dans cette ville ni des trottoirs impraticables, ni de l’invasion de la rue piétonne par les vendeurs à la sauvette, ni des rabatteurs surexcités et agressifs dans la rue Gabriel Péri, ni des poubelles qui traînent partout.
    « Bienveillance urbaine », « Accessibilité », … disait le tract de cette association ! Quelle foutaise ! Récupération politique, oui ! On ne m’y reprendra pas une deuxième fois.

    2

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *