L’accorderie : mieux vivre ensemble

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. julie dit :

    J’ai vu ce documentaire et, j’ai pensé exactement la même chose pour Saint Denis donc sur la même longueur d’ondes que Bill.

    0

    0
  2. reno dit :

    à ma connaissance, une association équivalente existe déjà à Saint-Denis (ou proximité immédiate, à savoir Île-Saint-Denis) : Service d’Échanges Locaux (SEL)… ils étaient présent au dernier forum des associations…

    0

    0
  3. Helene dit :

    Bonjour Bill, Je crois qu’il y a déjà, si je ne me trompe pas !! une association comme ça à Saint Denis (Systèmes d’Echange Locaux = SEL). J’ai souvent vu des annonces pour le SEL, échanges de compétences, dans le journal de saint denis mais je n’en sais pas plus.

    0

    0
  4. suger dit :

    Pour découvrir le fonctionnement du SEL à Saint-Denis, voici l’adresse de leur site :
    http://dionyssel.communityforge.net
    Cela semble proche de la proposition de l’Accorderie de Bill. Il s’agit d’échanger des heures de services, ce qui évite les dérives qu’ont connu des associations de même type où les heures se traduisaient en « grains de sel » (par exemple) cumulables et où sont apparus des formules proches du travail non déclaré. Rien de tel, semble-t-il, ici à DionysSEL. Le mieux est donc de les rencontrer.

    0

    0
  5. Bill dit :

    Je dois partir d’urgence en province, je regarde Dionyssel à mon retour. Merci pour vos retours.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.