LeParisien – « Municipales : Paillard (PC) se dit confiant à Saint-Denis »

Vous aimerez aussi...

25 réponses

  1. Azzedine dit :

    Bonjour à tous.
    Il a fallu une défaite pour voir qu’il n’était plus à l’écoute des habitants…
    Prendre des claques a parfois du bon.
    Je ne comprends pas M. PAILLARD, il deteste M. HANOTIN, et c’est réciproque, mais il veut quand même faire liste commune.
    La soupe doit être délicieuse à la mairie.

    Mais je pense que la claque de 2012 soit assez forte. Je cite « Nous devons plus communiquer, être plus proches des habitants ».
    On est toujours dans l’illusion et le dogmatisme des élus est terrible.
    Et en plus il est confiant, s’il est réelu, les années qui arrivent vont être terrible pour Saint-Denis.
    J’attends avec impatience l’entre deux tours, les masques tomberont et l’actuel municipalité avec.

    0

    0
  2. sam dit :

    Azzedine,
    Qd j’ai essayé de discuter avec l’un des deux militant, le type qui récitait bravement sa leçon m’a dit « et que propose Hanotin ? »« Mais, pourquoi me parler d’un autre candidat ? vous représentez bien Paillard donc dites-moi ce que le maire sortant fera de mieux en matière de cadre de vie. Pour Hanotin, je lui poserais la question quand il frappera à ma porte ».

    Bref, malgré les efforts déployés pour « communiquer » d’avantage, ils n’écoutent toujours pas, semblent fébriles et attendent que l’alliance PC-PS se fasse à St Denis. Et les jeux politiciens laissent imaginer toutes les possibilités…lamentable ce qui s’est passé à la Courneuve.

    0

    0
  3. Azzedine dit :

    Sam
    Ce qui s’est passer à La Courneuve se passeras à Saint Denis, le jeu de dupe continueras aux dépends des habitants et surtout les plus vulnérables.
    Si l’alliance se fait, on continueras dans la médiocrité, et je propose dans ce cas, de ne pas aller voter.

    Je me repète encore une fois, les partis parlent entre eux, et pas aux habitants. Et après, ils se demandent pourquoi on ne croient pas eux. Quand je vois ce genre d’accord à la Courneuve, ca ma donne une estime assez basse de l’homme politique (PC y compris).

    D’ailleurs aux membres du PC qui nous lisent, ou es la faucille et le marteau sur les affiches de M. PAILLARD, vous en avez honte?
    La ville ne vous appartient pas, et je voterais contre vous pas par idéologie mais par le fait que vous avez prouvez votre incompétence.

    0

    0
  4. habitant dit :

    A deux mois de l’élection après des années de mandat à la tête de la mairie de Saint-Denis, je cite: « Nous devons plus communiquer, être plus proches des habitants » Flagrant délit d’échec en la matière!
    En plus, établir un programme sur ce qu’ils n’ont pas réussi à faire à la base alors qu’ils avaient la latitude avec Plaine Commune…
    Il dit  » Je veux que Saint-Denis reste une ville populaire, avec des gens modestes et des couches moyennes qui, ensemble, construisent un avenir commun  » Sauf qu’en réalité la ville est morcelée comme jamais et qu’ il faudra une autre politique sur de nombreuses années pour que cela se réalise car c’est loin d’être le cas.
    Quels sont les arguments pour qu’on aille voter Paillard pour la mairie de Saint-Denis? Le bilan de Hollande? l’alliance PC-PS de La Courneuve pour faire chauffe-place?
    Mais sur son propre bilan? Ben… rien en fin de compte.
    Ce qui faudrait pour Saint-Denis « qui grossit » contrairement au passé, c’est un élu d’envergure, qui ait du poids avec une équipe qui vaut vraiment quelque chose pour résoudre en profondeur ce qui ne va pas à Saint-Denis!

    0

    0
  5. habitant dit :

    @ Azzedine, tu as dis  » les partis parlent entre eux, et pas aux habitants. « 
    Garder la mairie pour reprendre la députation et prendre la mairie pour garder la députation, en gros c’est ça?

    0

    0
  6. suger dit :

    @habitant : La loi sur le cumul des mandats rendra impossible pour les prochaines élections législatives qu’une même personne soit maire et député (ou sénateur).

    0

    0
  7. Gabriella dit :

    Pourquoi ne pas demander aux autres candidats aux municipales ce qu’ils ont décidé de faire au deuxième tour quand ils énonceront leur programme et qu’elles seraient les différentes possibilités.

    Je me rappelle que lors des élections de 2012, François Hollande avait déclaré que quelles que

    soient les consignes de vote que le Front de Gauche (Jean-Luc Melanchon) donnerait, il (le front de gauche)
    serait obligé de s’aligner sur le programme du parti socialiste et c’est ce qui a été fait.

    Didier Paillard est « confiant » il a peut-être adopté la méthode Coué !!

    0

    0
  8. goldo dit :

    Le programme de didier Paillard se résume a faire de la ville une ville du monde.A force de penser monde et pas local on en oublie les principaux interessés qui ne s’y trouvent plus dans cette ville.
    Hier soir je me suis rendue au local du PSG(parti socialiste de gauche). situé du côté de la place Caquet. Habitant a la gare,le tram archi plein avec ma voisine nous avons décidé d’aller a pieds. La rue de la république était impraticable avec le monde et tout le long des vendeurs a la sauvette ainsi que le long de carrefour. Pour sortir dans cette ville entre les transports bondés et le bordel quotidien il faut être motivé. Je peux affirmer que je n’ai pas rencontré ni de personnes âgées ni de personnes handicapées.
    A ce sujet d’ailleurs je n’ai toujours pas de réponse au courrier que j’ai adressé a Elisabeth Belin. Goldo

    0

    0
  9. Dave dit :

    Bonjour Samira,

    Je suis très surpris de voir mon nom cité sur ce blog. Quel honneur de me voir cité sur un article 🙂 ! Je vais engager un avocat et porter plainte pour diffamation… je plaisante bien sur !

    Pour répondre à ton étonnement : je suis déjà adhérent dans une autre association. Et personne dans cette association n’est au courant que je suis militant pour Didier Paillard ; je n’ai jamais parlé politique dans l’association dans laquelle j’ai une activité.

    Par conséquent, lorsque j’étais passé au Café associatif, je ne connaissais personne à l’intérieur. Par conséquent, je n’ai pas jugé utile de me présenter comme « pro-Paillard ».

    Mais, un militant pour Didier Paillard est-il accepté à l’association Sans Crier Gare ? Faut-il montrer patte blanche ? Vu l’accueil musclé que tu nous as réservé en face de chez toi, on peut se poser la question 🙂 !

    Sinon, ma gène vient du fait que, en te voyant et après avoir lu les publications sur ce blog même sur la Mairie de Saint-Denis, ma gène venait de là. Tu ne savais pas que je militais pour Didier Paillard puisqu’on ne se connaissait pas non plus beaucoup. Je m’attendais à un accueil musclé… et je n’ai pas été déçu 🙂 !

    0

    0
  10. Dave dit :

    Non, ce n’est pas vrai. Je n’ai pas précisé que je militais pour Didier Paillard… tout comme d’autres personnes, à l’intérieur de l’association, ne m’ont pas dit qu’elles militent pour Mathieu Hanotin (je l’ai découvert plus tard). Cela marche dans les 2 sens !

    Même si on avait parlé un peu de politique ce jour là, on n’est pas rentré dans les détails, donc il n’y avait pas lieu je pense de préciser tout cela.
    Mais, à aucun moment, je n’ai déclaré « Je ne milite pas pour Didier Paillard », à aucun moment je l’ai nié. Je n’ai tout simplement rien dit. Ce qui n’est pas la même chose.

    Peut-être aurais-je du préciser mon appartenance politique à ce moment ? Je n’ai aucun problème avec les personnes qui ne sont pas de mon avis.
    Cela aurait évité cette confusion et cela m’aurait évité d’être taxé « d’espion de la Mairie, qui s’infiltre dans une association pour le rapporter aux élus 🙂 » !
    Non, c’est la curiosité qui m’avait incité à passer au Café, comme tout citoyen lambda (mais avec ses opinions politiques aussi).
    Je repasserais peut être un jour, qui sait ? (sans tracts bien sur, mdr !).

    P.S : Pour le discours de mon camarade… de quel discours parles-tu ? Il n’a pas eu le temps d’en placer une 🙂 !
    Pour ce qui est d’être bobo, je viens de Paris moi, et ma venue à Saint-Denis contribue à faire monter le prix de l’immobilier, donc je ne suis qu’un sale riche bobo !

    0

    0
  11. Dave dit :

    Tu nous disais justement l’autre fois, de faire « profit bas » concernant le bilan propreté – insécurité de la Mairie. Mais nous n’avons jamais prétendu être « brillant » il me semble.

    A mon tour, je t’invite, chère Samira, à faire « profit bas » sur l’action de SCG. Action qui est réelle dans le quartier, pour interpeller les élus, je ne dis pas le contraire.
    Mais je pense que tu surestimes largement la portée et le pouvoir que peut avoir SCG dans l’action faite das le quartier. Pas mal de personnes, dans le quartier, ne connaissent même pas SCG. Donc je t’invite, à ton tour, à faire « profit bas » et à ne pas surestimer la portée de ton action 🙂 !

    Et je dis cela sans animosité aucune !

    0

    0
  12. suger dit :

    Si SCG n’avait pas agi avec autant d’efficacité, je serai parti de Saint-Denis au moment où les consommateurs et dealers de crack ont envahi le quartier de la Gare. Et je suis resté car j’ai pu me sentir moins seul face à la nuisance de la municipalité sortante grâce à ce blog et à l’association du quartier « Sans Crier Gare ».
    Pourtant j’ai décidé de venir habiter à Saint-Denis quand nous avions encore un maire qui s’occupait de sa ville, Marcellin Berthelot, et bien qu’éloigné des communistes sur le plan national, j’avais du respect pour lui, un communiste à l’ancienne soucieux d’améliorer la vie quotidienne des dionysiens. Puis est venu le temps des slogans creux et des paillettes avec Braouezec dont le seul but était sa promotion politique personnelle. Et nous en sommes arrivés au temps de l’incompétence la plus crasse et du mépris absolu des habitants avec Paillard et sa bande de bras cassés (Haye, Girard, Rebiha, etc…). Le bilan de ces quinze dernières années est accablant quand on pense aux potentialités humaines, urbaines et géographiques de notre ville. Quel gâchis !
    Alors, je serai sans doute encore plus sévère que Sam face à ces partisans de Paillard qui viennent en « curieux » (?) d’une association que la municipalité sortante a constamment cherché à détruire et dans un local dont elle essaye d’étrangler le fonctionnement (en gênant notamment son accès aux subventions publiques). Le « communisme municipal » gestionnaire plus ou moins bienveillant pour les habitants est mort depuis quinze ans, il ne reste que les pratiques politiciennes d’étouffement de toute opposition face à leur incompétence à gérer notre ville.

    0

    0
  13. tracteur rouge dit :

    Je croyais qu’il s’agissait d’une association apolitique, même si les critiques recensées ici sont toutes tournées contre la Mairie, comme si la ville était un état souverain absolument pas touché par la situation économique nationale et la politique gouvernementale.
    Par contre qu’un habitant soutenant la municipalité actuelle pousse la porte et c’est un crime !
    Par contre, normal de trouver aux 4 rues le dimanche les militants de sans crier gare soutenir activement Hannotin
    Dire qu’il y a des problèmes à régler serait pour les élus faire un constat d’échec ?
    Hannotain nous explique qu’avec lui tous les problèmes seront résolus. Chic mais comment ? Mystère…Hannotain le Magicien
    Il faut vite qu’il prête sa baguette magique à Hollande, premier responsable de la politique d’austérité, pour inverser la courbe du chômage et à Vals, premier flic de France donc premier responsable de l’insécurité ici ou ailleurs en France.
    Puisque les activistes de sans crier gare soutiennent activement Hannotain, il ne serait pas anormal qu’ils nous expliquent comment Hannotain fera mieux, parce que dans le tract qu’ils distribuent c’est pas explIqué du tout. Mais alors pas du tout.

    0

    0
  14. Gabriella dit :

    @Dave
    En ce qui me concerne, j’habite Saint-Denis depuis plus de 35 ans je paie 2400 euros de taxes foncières
    et taxe d’habitation , je suis propriétaire d’un quatre pièces dont le parking est depuis plusieurs années
    régulièrement vandalisé je ne fais pas de politique et je ne connais pas personnellement Samira
    et je peux dire que ce blog depuis des années m’a aidée « à tenir »parce que je suis très attachée à Saint-Denis
    et m’a donné de l’espoir que les choses « bougent » et c’est j’en suis persuadée le cas d’un grand nombre de
    dionysiens qui sont en quelque sorte « désespérés »

    Vous avez parfaitement le droit de soutenir le maire sortant et pratiquer l'angélisme ( ou pas )

    mais s’il vous plait entendez bien que ce blog est nécessaire à tous ceux qui veulent réhabiliter leur ville,
    et pour toutes les raisons qui sont régulièrement développées sur ce blog
    Sam
    Vous avez mon soutien et je vous aiderai parce que nous utilisons votre blog depuis des années et il y va de notre propre responsabilité en tous cas de la mienne.

    0

    0
  15. Azzedine dit :

    @Dave.
    Bonjour,
    Sam a raison, vous devez faire profil bas sur l’action de l’actuelle municipalité. Le maire se représente, soit, il doit venir avec un bilan et pas des promesses (Les prommesses n’engagent que ceux qui y croient dixit Chirac).

    J’y vis depuis 34 ans, et vous ne pouvez pas niez que la ville s’est dégradée dans la qualité de vie.
    Ville batisseuse, ville pour tous mais jamais une ville pour ses habitants.
    C’est devenu une ville dépotoir.
    Saint Denis n’est pas petit ilot qui sert de refuge. La France est grande et riche, toutes les villes de France doivent prendre leur part.
    En acceptant la part des autres villes vous faite, vous les encourager dans cette démarche de rejet de la misère.
    Et vous devez le savoir, la concentration de pauvreté est source de tous les extrèmes.

    Je ne vous felicite pas pour votre bilan. Dire notre bilan fait « sens »… C’est de l’autosatisfaction.

    Quand je lis le maire dire  » il faut plus communiquer… » je comprends qu’il faut expliquer et qu’on ne comprends pas son action.
    La communication, les affiches, les beaux discours, les envolées lyriques dans Mediapart… On veut des actions concrêtes.

    @Sam,
    Je te felicite pour ton action citoyenne et pour l’avocat, tu as droit à l’aide juridictionnelle, sinon, je me renseignerais. Et s’il faut cotiser, je cotiserais.

    @Tous, n’oubliez pas, le bulletin de vote est notre seul façon de changer les choses. Allons voter massivement au premier tour. Et à l’entre deux tours, les masques tomberont.

    0

    0
  16. goldo dit :

    effectivement je me demande ce qui se serait passé dans le quartier gare si les habitants ne s’étaient pas investis car SG est très active mais beaucoup d’autres personnes agissent aussi et on n’en parle pas autant. Heureusement que toutes ces personnes existent. Goldo

    0

    0
  17. Julien MENEAU dit :

    L’interview de notre maire ne m’inspire qu’un mot : pathétique.
    Il redoute de devoir affronter au deuxième tour des élections municipales le vote de ses propres concitoyens. Remarquez, la sanction pourrait tomber…
    Cependant, le plus grave est qu’il n’est pas à la hauteur de ce moment historique que représente la fin de la Banlieue rouge, qui confine au Tragique. On attendrait de Didier PAILLARD qu’il fasse preuve de courage, à partir d’un constat lucide de l’état de la ville dont il est le premier magistrat.
    Mais au lieu de cela, ces propos sont dignes d’un vaudeville. Monsieur le Maire espère être réélu en continuant la politique menée depuis des années et en se plaignant que le Parti Socialiste ne se soit pas rallié à lui. Tout lui échappe…
    Que disais-je ? Pathétique !

    0

    0
  18. suger dit :

    « tracteur rouge » devrait apprendre peut-être l’orthographe du nom de ses ennemis politiques . Dans son message, il cite 5 fois… le nom du candidat socialiste à la mairie en ne l’appelant jamais par son vrai nom : Hanotin ! Il doit sans doute n’avoir vu aucun des tracts de ce candidat, ni regarder ses affiches, ni lu le livre qu’il a publié sur sa vision de Saint-Denis. C’est inquiétant quand on se veut un opposant virulent à ce candidat…

    0

    0
  19. habitant dit :

    Chacun a le droit de soutenir ou de ne pas soutenir un candidat, Paillard, Hanotin, Sali, autre, ou personne, une assoc’ ou pas.Je verrai jusqu’au dernier moment pour qui je voterai au 1er tour.
    Mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas!
    On attend d’ailleurs toujours à ce propos comment vont être résolus les problèmes à Saint-Denis qui n’ont pas été réglés à la base avec le bilan du maire sortant… parce que ne parler que d’Hanotin, c’est pas un bilan municipal. C’est presque faire campagne pour lui.

    0

    0
  20. Dave dit :

    Oh vous savez, moi, comme je me plais à le dire : si Mathieu Hanotin (ou un autre) est élu Maire, je lui souhaiterais bonne chance. Et si il règle les problèmes à Saint-Denis, je suis même prêt à adhérer au Parti Socialiste (… ouais enfin, en fait, vu la politique de François Hollande, en fait non, faut pas déconner quand même !).

    En attendant, un soir j’avais failli recevoir un sac poubelle sur la tête, sac poubelle qui était jeté d’une fenêtre d’un hôtel du quartier Gare. Je vais alerter Didier Paillard de ce pas pour râler contre son incompétence et son bilan désastreux, et je vais me réfugier vers SCG pour qu’ils viennent me sauver la vie 🙂 !
    Voilà voilà, message complètement gratuit et ironique, moi aussi je sais faire.

    0

    0
  21. suger dit :

    En tout cas, on sait pour qui le JSD, journal financé par le budget de la ville, fait ouvertement campagne. Il suffit d’aller sur son site pour comparer le compte-rendu de la réunion de Paillard dans son local de campagne et celui de la réunion d’Hanotin à l’Ecole Jean Vilar. Il parait que pour Paillard : « ils sont tous là ! » (quand on comprend de qui il s’agit, il y a de quoi sourire avec les retournements de veste de certains et les intérêts bien compris d’autres) mais Hanotin, toujours selon le JSD, ne réunirait que des « fidèles » (la secte serait plutôt dans l’autre réunion…).
    Bref, Hanotin, c’est l’ennemi de la municipalité sortante et quand on connaît leur bilan et qu’on le vit au quotidien, en effet (comme le note justement « habitant »), le désigner comme leur ennemi principal, c’est presque faire campagne pour lui, qui nous débarrassera de tous ces incompétents !

    0

    0
  22. Marion dit :

    Combien de fois et encore pendant combien de temps Sam devra t’elle répéter que SANS CRIER GARE est une association APOLOTIQUE. Les blogueurs et les adhérents, toutes opinions confondues, qui critiquent le bilan calamiteux de la municipalité sur la base de faits avérés, ou qui s’engagent dans la campagne le font UNIQUEMENT à titre INDIVIDUEL. Ils aiment leur ville et en ont assez de l’empilement de tous les problèmes qui gâchent leur quotidien et leur cadre de vie. Les politicards qui n’ont de cesse de faire des procès d’intention en seront pour leur frais. D’ailleurs, ils me rappellent ces footballeurs que marquent contre leur camp …. Pourvu qu’ils continuent jusqu’à la fin mars !

    0

    0
  23. Lolo dit :

    L’ensemble des problèmes de sécurité étant maintenant résolu à Saint-Denis, Florence Haye trouve le temps de participer à des réunions de conseil de parents Petite Enfance.

    0

    0
  24. Claudine Saur dit :

    Habitant a raison :ne parler que d’Hanotin ,c’est presque faire campagne pour lui ,

    lui, qui ne nous a pas ENCORE vraiment expliqué comment il pense pouvoir mettre en

    oeuvre son PROJET municipal . . .

    Quant à son mandat de député . . . ! ! ,j’attends toujours de sa part les réponses à 2 questions

    concernant Saint Denis : 1/ ses intentions pour l’installation d’une VRAIE sous préfecture de plein

    exercice ,dans le bâtiment (l’ex siège de l’Humanité ) déjà acheté par l’Etat à cet effet .

    2/ce qu’il veut dire par « les justes OBJECTIFS  » du re-découpage des cantons .

    Si l’un d’entre vous le rencontre ,pouvez vous le lui rappeler ? Merci.

    Claudine SAUR , citoyenne dionysienne .

    0

    0
  25. thierryb dit :

    Pour répondre à ta question d’hier, Samira, et à Dave, par la même occasion : si Sans Crier Gare n’avait pas existé il y a quatre ans, au moment où les dealers et la situation en centre ville devenait invivable, je n’aurais pas pris la décision de retarder mon départ. Cette association a donné un sens supplémentaire à ma présence depuis 25 ans (et 10 ans de logement) à ST Denis. Je me souviens de ce sentiment extraordinaire de solidarité lors de la fameuse « galette des rois » en plein froid d’hiver, dans la rue de Picard (je sais déjà plus son nom…) ! Quel moment! je ne parle même pas de l’action documentée, compétente, courageuse et opiniâtre des animateurs de l’association dans le dialogue avec les pouvoirs publics ! Alors oui, SCG a une influence et un rôle à jouer.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.