Les nuits Parisiennes, les nuits belles à Sienne, les nuits Dionysiennes…*

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Olivier dit :

    Dans « Le Canard Enchaîné » paru aujourd’hui 19 février :

    5

    0
  2. Rémi H. dit :

    Pour ma part je compte aussi partir, ce n’est plus vivable.
    Il y aura le mois prochain 21 ans que j’habite à Saint Denis mais je n’en peux plus.

    2

    0
    • Nouchma dit :

      Je vous comprends ! En même temps j’espère que vous allez tenir jusqu’aux municipales ! on peut rêver que les choses vont évoluer si le pouvoir change de main. le chemin sera sans doute long mais l’important est qu’on vire ce bastion en ruine qui ne fait que paupériser la ville tout en ne prenant pas soin de la sécurité des gens.
      Je vois bien que la police municipale ne met pas de priorité aux « nuisances » (je ne trouve pas ce terme approprié quand on vous empêche de vivre normalement chez vous, c’est vraiment une atteinte à la liberté) très souvent violentes des dealers et squatters de caves et autres.
      C’est le maire qui dirige la police municipale…et qui en définit les priorités. Certes pas assez d’effectifs, mais à qui la faute ? Quand on met tout ce qui ne marche pas sur le compte de l’Etat, alors qu’on ne cesse de cracher sur lui – et sur la police ! Souvenons-nous de « Urgence la police nous assassine ». Et qu’on ne continue pas à construire tous azimut tant que la sécurité n’est pas assurée !
      Je trouve que c’est effarant que la police ne réponde pas, ne se déplace pas pour des motifs soi-disant matériels , en tous cas je trouve ça suspect de non motivation et/ou de non priorité. Urgence, il faut changer de maire !

      4

      0
  3. Nomyme dit :

    @Remi H
    Comme je vous comprends! J’ai vécu la même chose ….et je suis parti.
    Oh, pas loin; à 20 mn de là en voiture, la vie est normale, les gens se disent bonjour, s’arrêtent pour laisser passer quand on est dans les passages cloutés et l’atmosphère de St Denis, palpable dans l’épaisseur de l’air chargée d’irrespect permanent, est évaporée.
    D’ailleurs certaines personnes de la mairie n’habitent pas dans la ville. On se demande pourquoi.
    Donc , fuyez l’ami! Fuyez!
    Ne laissez pas votre santé entre ces mains là.

    2

    0
  4. Mia dit :

    Ils nous est arrivé plus ou moins la même histoire dans notre immeuble mais nous avons réagit tout de suite et nous avons porté plainte tout de suite pour dégradation . Le syndic aurait du tout de suite réparer la boîte aux lettres. Et porter plainte tout de suite pour la porte d’entrée (vous n’en parlez pas ?) La police nous a dit « quand ils sont installés on ne peut plus rien faire ». Donc nous nous sommes soudés entre voisins pour empêcher ces gens de s.installer. Et la police nous a vraiment aidé en faisant des rondes. Nous avions un lien direct avec la police. Nous avons été vraiment pris au sérieux. Nous avions même un contact avec une dame à la mairie qui suivait notre dossier.

    La on a du mal à comprendre pourquoi les chaises ne sont pas jetées ? Et pourquoi la police n’a pas été appelée dès qu’ils sont dans la courette à 19h alors que c’est un lieu privé ? On ne peut pas juger la police sur un seul appel. Oui je sais c’est facile à dire et cela doit être dur à vivre mais je vous invite à demander à votre syndic de porter plainte.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.