Location d’un gymnase municipal à la Mosquée Tawhid

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Azzedine dit :

    Bonjour
    Les élections commencent déjà…
    S. PEU a déja eu ce genre de stratagème avec les mamans d’une école (je ne sais plus laquelle)….
    Bref… On ne change pas une équipe qui perd.

    2

    0
  2. Bea roiselet dit :

    Oui, on sent que la campagne est en route !
    Et moi j’aimerais savoir la raison pour laquelle la grande mosquée de saint Denis n’accueillerait pas les fidèles de la mosquée Tawhid ?
    De plus un gymnase est un lieu d’enseignement sportif non ? C’est pas un lieu laïque ??
    Monsieur Russier pourra bientôt louer aussi la salle des mariages pour des cultes. Pourquoi pas ? Pffffffff!!!!!!!!!!! Lamentable!

    3

    0
  3. Bill dit :

    Cette décision pose question même si d’extrêmes précautions ont été prises pour rester dans le cadre de la loi.
    Espérons donc que les cours des enfants ne sont aucunement impactés (horaires intégralement respectés jusque la fin du cours ?), cela ferait tâche que l’éducation doive laisser la place à la religion dans un bâtiment municipal.
    Ce que je trouve inquiétant est qu’une association religieuse puisse exiger un lieu de culte à la Mairie comme un droit. Dans le cas de la mosquée Tawhid, on peut aussi s’interroger sur cette exigence sachant que la Mairie a déjà agi pour permettre aux croyants musulmans de prier dans une très belle mosquée en accordant un bail avantageux (et légal). Assez difficile de comprendre pourquoi les pratiquants de la mosquée Tawhid refusent l’idée de prier à la mosquée Barbusse ?
    Et ensuite, ce qui parait encore plus dangereux c’est que d’autres associations cultuelles aient les mêmes exigences. Que répondra la mairie aux nombreux cultes exercés dans des caves, hangars et garages ? Et là, on ne parle pas seulement de cultes musulmans mais beaucoup de la multitude d’églises évangélistes qui pullulent dans les quartiers. Si demain toutes ces chapelles exigent un lieu de culte décent, on fait quoi ?

    6

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.