Marché de St Denis / affaire Régisseur du marché de St Denis contre Mr Ali Leulmi : Délibération
Le 7 juillet 2012, un commerçant Mr Ali Leulmi a publié sur ce blog un commentaire dénonçant des dysfonctionnements autour du marché de St Denis. Lien vers l’article.
Rappel du commentaire :
“Bonjour à tous,
Vue la mauvaise gestion du marché de Saint-Denis, tractations douteuses de certains placiers , tricherie et magouille au tirage au sort, les dés à moitié mélangés et pourtant depuis très longtemps qu’on a interpelé Monsieur Philippe en criant : mélangez bien svp ! Mais personne ne voulait nous écouter ! Ce qui de plus étrange que soit disant les mêmes personnes qui sortent au tirage, c’est les mêmes qui prennent les cafés avec le placier au bar du coin, on n’a plus besoin de citer leurs noms, on les connaît tous, alors on a décédé d’y aller au bout de nos idées, de prendre le taureau par les cornes, de ne plus subir à la tromperie, l’inégalité, malhonnêteté et de procéder aux démarches suivantes :
– prendre RDV avec le maire de Saint Denis pour lui remettre un compte rendu complet sur l’enfreindre des lois des marchés .
– inviter la presse notamment le Parisien ( après les avoir contacter, ils sont ravis de venir nous soutenir avec un fascinant article dans le journal.
– de coller une grande affiche dans le local du tirage, en indiquant ” toute personne paiera un surplus de la somme indiquée sur le ticket de la régie, sera suspendu pour trois mois de marché” restera le seul moyen pour remettre les pendules à l’heure,
– inviter la télévision notamment la 3
– prendre un avocat de droit administratif pour un dépôt de plainte d’ une transgression de loi française des marchés non-respect de l’articles n° 3 dont les quotas sont comme suit : 20% pour les volants, 5 % pour les postiches, 5% aux administrateurs,ainsi une demande des explications au sujet d’attribution des places aux nouveaux abonnés sans prendre en considération l’ancienneté du commerçant, pour des activités qui existe déjà sur le marché.
– après avoir consulter certains commerçant abonnés au sujet de laxisme et laisser-aller de président du syndicat , pour preuve n’a jamais assister à un tirage au sort du moins 10 ans . ainsi les ambiguïtés et les douteuses attributions des places abonnés , on suggère tous ensemble (abonnés et volants) la demande des élections anticipées pour désigner un autre président plus convenable et appliqué .
– désigner un représentant des volants par les volants eux même et non ironiquement par les placiers, comme est de notre sort actuel .
– certains commerçants ont tiré la larme sur plusieurs sous-location des places abonné, dont les placiers et président de syndicat et responsable de la mairie sont suspect pour leur silence absolu , qui empêche le débouchement des places vacantes .
– ci-joint une copie aux commerçant , les placiers , président du syndicat, Monsieur le maire de Saint Denis , Monsieur le préfet de Seine saint dénis , la presse.
Cordialement
Ali LEULMI”
Suite à la publication de ce commentaire, le régisseur du marché de St Denis a déposé plainte contre Mr A. Leulmi.
Le 2 février dernier, M6 a diffusé un reportage qui a fait grand bruit. Ce documentaire mettait en évidence plusieurs dysfonctionnements et prenant en flagrant délit un placier. Ce dernier a immédiatement été suspendu et le règlement du marché a été revu.
Ne devrait-il pas porter plainte à son tour pour plainte abusive ou je ne sais quoi ? (Remboursement des frais de justice serait un minimum + un affichage public de la décision de justice)
Puisque le “pot de terre ” l’emporte devant le “pot de fer ” ,j’espère que ce dernier ne fera pas appel .
Et où en est la plainte à ton encontre Sam ? Difficile de croire qu’elle est maintenue quand le déclencheur indirect, M Leulmi est reconnu de bonne foi. Ce serait vraiment une mauvaise blague que toi en qualité de présidente de SCG soit condamnée alors qu’il a été prouvé que ce n’est pas de la diffamation.
En plus, ils ont obtenu ce qu’ils voulaient, tu as quitté la ville, vont-ils enfin te laisser tranquille ?
Je découvre le pourquoi du comment cette affaire et suis consternée de la réponse démesurée qui vous été faite. Moi qui comptait attendre le mois d’octobre pour commencer à prendre mes marques, déménager et m’installer tranquillement et tout ; ben vous avez mon soutien concret plus tôt que prévu puisque je vous envoie mon adhésion à SCG dès ce weekend!
Bonne journée.
Cool ! Je passerai sûrement ChezWam à la rentrée! Au moins pour vous remercier du travail effectué. Je ne suis habituellement pas une engagée des grandes causes car pas dutout meneuse (assumée) mais mon plaisir à moi c’est de rendre des petits services dans différents domaines d’activité. J’aurai l’occasion de me présenter bientôt 😉 C’est vrai que quand on prend conscience de tout le potentiel de cette ville, on a envie de s’y engager, de toute façon on n’a pas vraiment le choix… Votre action ne peut que forcer l’admiration. On ne peut pas y être insensible quand on croit encore en un monde meilleur (surtout si c’est humainement possible!) À très vite donc Sam et toute l’équipe
Il n’y a que le Régisseur de cette époque ) susceptible en sa qualité de retirer sa plainte de sa propre initiative.
Je vois mal le Sieur Girard délégué au commerce à cette époque influer désormais en quoi que ce soit sur ce Régisseur, d’autant qu’il a été évincé et n’a plus aucune fonction ni attribution dans la présente Majorité municipale, et qu’en outre le commerce est délégué à un Conseiller municipal ayant bien d’autres et nombreuses tâches à assumer.
Ceci étant, il est plaisant de lire l’enthousiasme un peu embarrassé d’une future habitante et acquéreur / investisseur dans le quartier du Bel Air proche des Francs Moisins , du Lycée Suger et environ – qui n’a pas les mêmes problématiques que le quartier Gare – Centre historique doté de multiples transports.
Il faut savoir que ce quartier dit Bel Air est pris en charge déjà par des associations actives auxquelles participent des Elus, la Mairie ou les services municipaux.
A ma connaissance, Sans Crier Gare et son présent blog d’expression est de nature bien différente
.
Bonjour à tous,
Je tiens à remercier : l’audacieux journaliste Emmanuel Charlot pour sa gentillesse, sa patience et sa détermination, ainsi qu’à toute l’équipe de Zone Interdite, maître Virginie Tesnière (mon avocate) pour son professionnalisme et son sens de l’écoute, sans oublier toutes les personnes qui m’ont apporté leur soutien.
Cdt,
Ali LEULMI
Sam, lis le JSD sur internet, il parle du cas d’Ali et du régisseur qui a porté plainte contre toi
tu crois qu’on peut t’oublier. J’en profite pour te demander si tu as eu mon mel et mon message.
Lamentable qu’on puisse te pourrir la vie sur une aussi longue période. Un parfait exemple de la lenteur de la justice.
Dommage que les élus perdent du temps sur cette broutille dont tu n’es pas la source même si le blog est impliqué. J’espère que mon commentaire ne va pas être trop mal pris par les personnes qui t’en veulent déjà assez comme ça. Mais je trouve vraiment que ça fait très “petit esprit”. Courage Sam !
Sam, comment t’oublier ? Et au fait, c’est quand la remise de médaille 🙂
Des becs
Dom
APRES 3 MOIS de DISCRETION ,
Je tiens à dire à SAM , combien cette nouvelle me choque et je suis D’ACCORD avec Bel-Air ,mais comme j’ai toujours été une “VRAI FRONDEUSE QUI S’ ASSUME ” (mes nombreux “affrontements “pour des sujets divers avec M. Berthelot ,P.Braouezec , D.Paillard, F.HAYE ,les 2 derniers directeurs de Cabinet des 2 maires, G.SALI ,D.PROULT ,Laurent RUSSIER (il n’y a pas longtemps )et même l’insaisissable M.MESSAOUDENE ( par mail lui ! )
Ce qui est le plus triste dans cette histoire (dont la population n’a JAMAIS ETE MISE AU COURANT
BIEN QU’IL S’AGISSE de DIONYSIENS( ah! la transparence ! et la Démocratie . . . locale,c’est le manque d’HUMOUR et l’acharnement municipal .
Sam ,vous qui aimez VRAIMENT SAINT DENIS ,TOUTE MA SYMPHATIE .