Messaoudene, l’art de voyager

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Mer Yem dit :

    Cette municipalité n’a clairement aucun respect pour les femmes, cette délégation est une pure fumisterie.
    Créer une délégation mascarade pour se donner bonne conscience et s’acheter une honorabilité médiatique et la confier à un clown qui visiblement déteste les femmes ( en fait pas toutes, celles soumises au code de l’indigénat et du code patriarcal des frères muz, celles-là sont adulées et subventionnées ).
    Les femmes s’en souviendront lors du prochain passage aux urnes !!

    16

    1
    • Theo dit :

      Ce « clown » comme vous dites, doit être craint, puisqu’il bénéficie d’un pouvoir de nuisance sans commune mesure avec ses talents et n’est jamais recadré…

      1

      0
  2. Azzedine dit :

    Bonjour.

    Ce n’est que de l’argent public. Donc pas le leur.

    Les économies ne les concernent pas. On ne peut pas demander aux habitants d’avoir moins de service, de sécurité… Et ensuite dépenser l’argent public sans critique car un certain nombre d’élus sont dans l’idéologie.

    Etre dans la lutte ne suffit pas à ne pas justifier son action publique. Les élus sont toujours dans la lutte et ils veulent embarqué les habitants avec eux. Les habitants luttent tous les jours dans les transports, les administrations sourdes. Ils ne sont pas dans l’idéologie. Il faut leur proposé des solutions et pas des problèmes.

    Je vais le décevoir (REVE avec) , il n’y aura pas de grand soir car la France a vieilli… Les jeunes en banlieue pensent plus à s’en sortir financièrement et ne sont absolument pas politisés.
    Il n’y a qu’à voir les samedis lors de mariage sur le parvis de la Mairie, ils pensent plus à briller en Mercedes qu’aux luttes des élus.

    PS: Le Maire a dépensé que 1900€ mais il a une enveloppe mensuelle (je ne me souviens plus du montant) pour les dépenses du quotidien.

    4

    0
  3. Mourad dit :

    Je ne sais pas ce qu’intègre ces « frais de mission » mais leurs montants me paraissent bien faiblards !

    Je ne retrouve pas par exemple le déplacement en Palestine d’avril 2018 ; de mémoire, il devait y avoir L. Russier et 2 ou 3 autres personnes ! Les billets d’avion étaient offerts par le PCF ? par Netanyaou ? Ils ont dormi dans un camp de jeunesse ? dans un kibboutz ?

    Idem pour le récente délégation en Algérie … et là ils étaient encore plus nombreux.

    Comme souvent avec la majorité municipale, c’est de la transparence dans l’opacité …

    6

    0
    • Bill dit :

      Il arrive parfois (et Messaoudene est connu pour ça) que la prise en charge de l’élu soit imposée à l’association porteuse du projet. La subvention demandée doit donc prendre en compte les frais de l’élu en charge. Et ça permet ainsi à l’élu de se faire mousser à Avignon par exemple ou au Maroc avec les Enfants de St Denis, etc… mais je ne sais pas qui a pris en charge la Palestine ou l’Algérie. Certains de ces voyages doivent être pris sur la délégation « internationale » j’imagine.

      7

      0
      • Mourad dit :

        C’est bien pour cela que j’écris : qu’entend exactement la compta municipale avec « frais de mission ?

        Pris intrinsèquement, un Maire d’une ville de plus de 100.000 habitants qui dépassent même pas 2.000 euros pour ces frais de mission annuels pourrait réclamer être au Guinness des maires les plus économes … maintenant si ces 2.000 euros représentent 10 % de ces « vrais » frais de mission ce n’est plus le même économe !

        Bon … j’ai peut être une interprétation polluée par mes années d’Education Nationale.

        1

        0
  4. VALMY dit :

    Pourquoi cet élu est-il si  » protégé » alors que son comportement habituel justifierait un retrait de sa délégation et qu’il déshonore régulièrement le mandat qui lui a été confié et qui lui est maintenu de manière scandaleuse ?
    Pourquoi est-il ainsi choyé ?
    Bizarre ; j’ai bien dit  » bizarre »….
    J’ aimerais bien savoir…….

    9

    0
  5. Bea dit :

    Et on ne compte pas les avantages en nature.
    Billets gratis pour le stade de France et spectacles en tous genre dont certains élus usent et abusent pour eux leurs amis et leurs familles !

    4

    0
  6. La Plaine dit :

    147 tweets du 1er au 3 novembre.
    2 photos de lui à la plage.
    380 euros de frais.

    2

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.