Municipales 2014 – Résultats 1er tour…

Vous aimerez aussi...

222 réponses

  1. Cédric dit :

    Le ralliement de Georges Sali à la liste Paillard nous révèle, si besoin en était, quelle était la signification réelle de l’acronyme PSG: Parti de Sali Georges.
    J’avais pourtant cru comprendre que ce monsieur avait des idées.

    En tous cas, pour ma part, je n’entends pas me laisser démobiliser. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut espérer un réel et profond changement à Saint-Denis. Peut etre d’ailleurs, après tout, est-ce une bonne nouvelle. De la sorte, en effet, nous parviendrons, en cas de victoire de Mathieu HANOTIN et de sa liste, à nous débarrasser d’un personnel politique dépassé, aux manoeuvres douteuses et déconnecté des preoccupations des dionysiens et des enjeux presents et à venir de la ville.
    Bref, merci, M. Sali, de vous être montré tel que vous êtes. D’autant que si, d’aventure, votre union avec M. Paillard s’avérait gagnante (dans le cadre de l’élection), vous auriez, dans 6 ans, quelques difficultés cette fois à vous départir de son bilan qui, je n’en doute, serait, calamiteux.
    Gardons par conséquent le sourire (et le moral): l’élection se gagne auprès des seuls électeurs: c’est à eux qu’il faut maintenant, chacun à sa place, s’ adresser, ce sont eux qu’il faut convaincre.
    Au travail!

    0

    0
  2. Léon dit :

    Léon Blum a dit le 6 septembre 1936 au meeting à Luna Park :  » Il y a deux choses qu’on ne pourra jamais me reprocher: le manque de courage et le manque de fidélité »..

    Tout le monde peut-il en dire autant ?

    0

    0
  3. JEAN VALJ dit :

    « Il y a des gens qui observent les règles d’honneur comme les étoiles : de loin »

    Victor HUGO

    0

    0
  4. Verbatim dit :

    C. Girard, maire-adjoint sortant, sur son blog le 20 mars : « Sali ?.. Un PSG qui soigne son centre droit : Georges Sali prétend lui aussi incarner la gauche du PS. A l’intérieur du PS il avait soutenu François Hollande aux primaires, exclu du parti solférinien il crée le Parti socialiste de gauche (PSG). Tellement à gauche qu’il fait les yeux doux à Clairette O’Petit (Conseillère nationale Modem). »
    Et ils vont se retrouver tous sur la même liste ! Lamentable, en effet !

    0

    0
  5. Jean VALJ dit :

    « Ce qui m’indigne, c’est que,dans la République,je ne vois presque pas de républicains. »

    Camille DESMOULINS

    0

    0
  6. Sam dit :

    @goldo

    Comment avec les autres colistiers avez-vous appris cette nouvelle ? Y a-t-il eu une réunion entre colistiers du PSG ( ce nom de parti m’a toujours fait rire d’ailleurs 😉 )?

    @Verbatim

    Pour une liste qui s’attaque à Hollande, c’est assez ironique qu’ils prennent Sali. Souvenez-vous l’inauguration du local PS le 25 mai 2009 en présence de l’actuel président Hollande. C’était une autre époque …où ces photos étaient communiquées avec une grande fierté. Mais comme dirait la pub afflelou – chacun ses références les z’amis 😉 – « ça c’était AVANT… » 

    0

    0
  7. SouvenirAvecMrHollande dit :

    PS – Quelques photos de l’inauguration du 25 mai

    Je vous adresse, en fichiers joints,  quelques photos illustrant la soirée d’inauguration de notre nouveau local :

    – François Hollande après avoir coupé le ruban tricolore à l’entrée du local

    PS1.jpg
    – Stéphane Privé accueillant les invités

    PS2.jpg
    – François Hollande durant son intervention au cours de laquelle il a
    manifesté un soutien très fort à la famille des socialistes dionysiens dans sa diversité

    PS3.jpg
    – Les élus de la gauche rénovée dionysienne – rassemblés – avec des soutiens d’envergure (F. Hollande, B. Le Roux, Député et J. Mahéas, Sénateur, Y. Trigance, délégué national du PS à l’Education)

    PS4.jpg
    – le pot « en extérieur » à la table ronde pour celles et ceux qui sont restés jusque tard après la cérémonie.

    PS5.jpg

    Merci à tous pour votre intérêt pour l’action menée par les socialistes et leurs partenaires. Et merci tout particulièrement à André pour ses photos.

    Georges Sali

    Article relayé sur ce blog le 27 mai 2009…

    0

    0
  8. Ridge dit :

    @ Françoise Gourdon qui écrit « et moi a ce jour je ne sais pas encore ce que je vais faire » : comme vous vous êtes fait bernée par Georges Sali, vous allez voter Hanotin pour montrer que vous n’êtes pas dupe de la mascarade de Sali. Sali Mains Propre, voilà comment il avait orienté sa campagne (en claironnant son adhesion à une charte anti-corruption, et en annonçant qu’il n’avait rien de commun avec Paillard). On a vu son vraie visage, mais moi non plus je n’étais pas surpris.

    0

    0
  9. Ridge dit :

    Je comprends Toflec ou Reno ou Azzedine, c’est sain et normal de vouloir quitter cette ville laide et corrompue. C’est bien mon attention aussi. Quand il n’y aura plus de salariés, propriétaires ou pas, pour payer impôts et taxes, et consommer dans cette ville, Paillard aura l’air fin.

    0

    0
  10. Sam dit :

    @Ridge

    Rien n’est gagné et rien n’est perdu et les électeurs de Sali, Francina et Guermat sont  intelligents et ne cherchent pas un poste auprès de Paillard mais une ville où il fait bon vivre. 

    Objectif unique d’ici le dimanche : voter. Ne soyons pas détournés par le jeux politiciens et il faut donner envie de voter…

    0

    0
  11. georges dit :

    « …pourquoi voulez-vous un accord avec le maire sortant alors que je suis dans l’opposition depuis 5 ans… » Georges Sali au JSD le 5 octobre 2013
    1322 électeurs dionysiens ont été trompés !!

    0

    0
  12. BB dit :

    Des parjures, il y en a dans chaque mairie et à chaque élection… Ils vivotent de majorité en opposition, au gré du vent. Le dire, c’est une chose, en être témoin en est une autre. Quoiqu’il en soit, je peux vous dire que je connais au moins un vote Sali qui n’ira pas à Paillard.

    0

    0
  13. suger dit :

    Il y a de quoi être écoeuré par l’état de la démocratie à Saint-Denis : la municipalité sortante a multiplié les coups fourrés (propagande éhonté du JSD financé par la ville, sondage bidon commandité par un bureau d’études travaillant pour le PC, pressions sur les opposants au maire, diffamations contre les soutiens d’Hanotin, inscriptions téléguidés de non résidents, etc…); le prétendu « partisan du changement » ex-socialiste se ralliant pour quelques postes; des leaders de droite qui préfèrent les enjeux nationaux pour grimper dans leurs appareils politiques plutôt que le quotidien des habitants. Jeux politiciens sans doute mais qui dépassent tout ce qui peut être imaginé.
    Mon vote de dimanche pour Hanotin ne sera plus seulement un vote d’espoir dans une amélioration de la ville, mais aussi un vote contre Paillard, un vote de rejet de ces jeux politiciens, un vote de dégoût de ce qu’est devenu la vie politique locale aujourd’hui.

    0

    0
  14. Marion dit :

    1010 voix d’écart en faveur de DP avec un taux d’abstention de 58% : tout reste ouvert et possible d’autant plus que DP a très peu de réserve de voix. Plusieurs colistiers de Sali sont furax après s’être fait bernés de la sorte. Un certain nombre va rejoindre MH dès demain.
    Chacun de nous peut repérer parmi ses voisins, amis, collègues, membres de la famille, les abstentionnistes. Persuadons les tous d’aller voter dimanche puisque « rien n’est gagné et rien n’est perdu » et la victoire pour Saint-Denis est à portée de mains. Que chacun puisse convaincre 2 ou 3 abstentionnistes d’aller voter, ça doit être faisable non ?

    0

    0
  15. morneplaine dit :

    Rebondissements attendus démain matin.
    La fusion paillard sali occasionne les départs de le torrec, du mrc, de quai thevenon, du PG donc de girard,. Sali n y est pas mais son chouchou Stéphane prive est positionne 6eme + plaine commune.

    0

    0
  16. Gabriella dit :

    On est quelques uns à avoir prévenu et prévu ce ralliement là mais ce matin après avoir pensé qu’il pourrait malgré tout aller vers la gauche socialiste , j’ai lu une de ces déclarations disant qu’il ne rallierait ni le PS ni D.Paillard alors Monsieur Sali : et l’honneur ? il fallait donner votre parole d’honneur!!

             Avant même la campagne j'avais écrit sur ce blog que je partirai de Saint-Denis et Houari Guermat

    m’avait répondu : attendez les élections !!
    Mais il y a encore le deuxième tour, je suis d’accord avec toflec93200 quand on est dionysien et que l’on a des enfants ou des petits enfants , les enjeux ne sont pas du tout les mêmes, il ne s’agit pas de bénéficier des avantages de la médiathèques, des VO de très bons films à l’écran ou de se replonger dans Racine pour assister à une magistrale , s’il en est, interprétation de Phèdre, il s’agit, entre autres, de l’éducation, de l’avenir de nos jeunes et c’est très important .
    Il faudra se battre jusqu’au bout c’est à dire jusqu’à Dimanche soir peut-être un réveil des abstentionnistes
    ou des dionysiens qui réaliseraient QU’IL FAUT PRENDRE LE RISQUE DU CHANGEMENT.

    0

    0
  17. Marion dit :

    Sans compter que Sali, n’assumant pas son choix personnel ni son ralliement, a lâché ses compagnons d’infortune, car lui ne figurera pas sur la liste de la nouvelle équipe Paillard … Lâche et dans la logique de l’échec jusqu’au bout !
    PS : j’ai à peu près les mêmes infos que morneplaine sur les « dégagés de la liste initiale DP. La discorde est à nouveau chez l’adversaire !

    0

    0
  18. Anthony C dit :

    Propos rapportés du blog de Christophe Girard:

    « Le PG exclu de la liste de 2nd tour à Saint-Denis

    Par Christophe Girard, mardi 25 mars 2014, 19:34

    Le Parti de Gauche a été exclu de la liste « Ensemble nous sommes Saint-Denis » (sic!).

    La nouvelle liste conduite par Didier Paillard, résultant de la fusion d’entre deux tours avec la liste du Parti Socialiste de Gauche (emmenée par Georges Sali et soutenue par le Modem) a été déposée alors que les négociations étaient encore en cours ! Sans en avoir été prévenu, le Parti de Gauche n’a plus de candidat sur cette liste. Une telle élimination remet en cause les fondements politiques mêmes du Front de Gauche, rassemblement dont le PCF et le Parti de Gauche sont à l’origine.

    A Saint-Denis, le PS a voulu la confrontation politique avec la municipalité sortante. Le Parti de Gauche a considéré dès le début que le maintien d’un maire communiste dans une ville de plus de 100 000 habitants aux portes de Paris contrecarrait la volonté hégémonique du PS, les ambitions personnelles de ses membres et ses conceptions néo-libérales de la gestion locale.

    La volonté de rassembler affichée par Didier Paillard n’est-elle qu’une façade ?

    Nous pouvons le penser tant le Parti de Gauche a été méprisé : l’un de ses sortants a été rétrogradé en position inéligible, le PG a été menacé de ne pas disposer d’une délégation… Le secrétaire national du PG a même été jugé indésirable lors de la grande réunion publique du 14 mars pendant qu’étaient invités les représentants des autres forces du prétendu rassemblement !

    Saint-Denis était jusqu’à présent la plus grande municipalité française dirigée par le Front de Gauche, elle a valeur de symbole national. Exclure le Parti de Gauche de sa gestion est un signal politique lourd de conséquences.

    La liste conduite par Didier Paillard ne peut plus se revendiquer du Front de Gauche. Dans ces conditions le logo du Front de Gauche ne doit plus figurer sur les tracts et affiches de la campagne.

    Personne ne peut cautionner ces méthodes qui excluent de fait une composante majeure de la vie politique nationale.

    Nous appelons donc les Dionysiennes et les Dionysiens à voter blanc au second tour des élections municipales. »

    MAIS C’EST BON CA!!!!

    0

    0
  19. Bill dit :

    Si M Sali ne rejoint pas la liste, j’estime qu’il garde un minimum de dignité personnelle.
    Mais avec toutes ces tractations et promesses trahies, cela semble la fin du PSG, quelle crédibilité ?

    J’imagine qu’on apprendra tout ou tard les dessous de ces tractations. Déjà dès demain, on aura les listes, cela éclaircira la situation.

    Et il est clair qu’il ne faut pas baisser les bras, quelques jours pour motiver les abstentionnistes, les déçus du 1er tour et VOTER !

    0

    0
  20. Bill dit :

    @AnthonyC
    Merci, on va tous mieux dormir !
    C’est bon pour le moral, c’est bon pour le moral 🙂

    0

    0
  21. suger dit :

    C’est le bazar (pour rester poli) dans le camp Paillard. Ce ne sont plus des jeux politiciens, c’est le cirque ! Et ils prétendent encore gérer la ville les six prochaines années… Où cela finira-t-il ?

    0

    0
  22. reno dit :

    hébé… reste plus qu’à souhaiter bon courage à Gigi pour se retrouver un brai boulot ! ça va pas être simple mon gars… surtout si t’espères continuer à pouvoir alimenter ton blog sur tes heures de bureaux !!! Phare de la pensée, c’est quand même instable comme job…

    0

    0
  23. habitant dit :

    Eh ben dis donc! C’est la merde dans leur clan? « Ensemble, nous sommes Saint-Denis » MDR! Grosse mascarade une fois de plus! Les menteurs démasqueront les menteurs.
    Les langues se délient et se délieront encore plus de toutes parts: tous ceux qui ont été blessés, dupés, humiliés, opprimés, muselés, refoulés, éjectés. Je pense qu’ils vont l’ouvrir de plus en plus surtout si c’est Paillard qui passe, il tiendra pas, ils ne seront pas tranquilles. S’il ne passe pas, on sait que ça va se taper en mairie. Mais c’est sûr que quoiqu’il arrive à Saint-Denis, ce qui était enfoui va remonter à la surface pas juste sur les pantins ou ce qui s’est manipulé pendant les élections mais ce qui s’est déroulé pendant de si nombreuses années. Fini ceux qui se voilaient la face, fermaient les yeux en prétendant le contraire de la réalité.
    C’est bien cela le plus important, qu’un grand ménage se fasse à ce niveau là que ce soit les uns ou les autres à la tête de Saint-Denis. Qu’un grand ménage se fasse pour qu’ensuite de nouveaux élus dignes de ce nom, qui valent quelque chose puissent remettre les quartiers, les cités, la ville de Saint-Denis en état de marche. Le temps que ça prendra, aucune idée mais se dire que l’on est sur le chemin. Pour ce qui est de Sali, je me dis qu’heureusement que je n’ai pas voté pour lui. Cela aurait un coup de poignard dans le dos.Tout ça pour faire exister une étiquette en fait comme les autres et se faire rouler dans la farine? C’est bien dommage pour eux parce qu »il y avait des gens très bien sur sa liste.
    J’ai hésité pour le vote blanc ou nul. Mais, là, très « clairement » comme dirait l’autre, ce sera le vote sanction contre la liste Paillard. Cela vaudra ce que ce ça vaudra, ce qui importe surtout, c’est la dynamique de grand ménage de toutes ces pratiques qui font du mal pour Saint-Denis, aux habitants plus qu’autre chose parce que les bases ne sont pas saines. Il n’y a qu’a voir comment se sont déroulé les élections.

    0

    0
  24. Sam dit :

    Je me réveille seulement, merci bill pour avoir fait vivre le blog.

    Christophe Girard plus sur la liste ??? Oh mais c’est une catastrophe ça..qui va gérer le marché exemplaire de St Denis ? Mais qui va perpétuer la tradition avec le marché de Noël place des Tilleuls ? Et les initiatives de commerce de proximité au coeur d’une Zone de Sécurité Prioritaire ?

    Quel gâchis ! 😉

    @Anthony C

    J’en connais plusieurs qui hésitent encore car il y avait le logo Front de Gauche…encore une erreur stratégique de Paillard & Co.

    L’assemblage de cette liste n’a plus aucune cohérence.

    @Tous 

    Le seul adversaire de l’équipe sortante est elle-même…

    Que la liste Paillard / Braouezec soit toujours en pleine casting n’empêche pas le challenger de mettre en avant son programme et les attentes de nos autres habitants.

    Que les deux candidats viennent enfin au quartier de la gare pour parler sécurité et cadre de vie ! Chiche ???? 😉

    0

    0
  25. Floreal dit :

    Nombre de PSG sur la liste Paillard: 7. C’est sur-represente par rapport au faible score de Sali (7,74 %) , d’autant plus que ses electeurs vont se disperses. Incomprehensible

    0

    0
  26. morneplaine dit :

    Avec cette fusion à l’emporte pièce et le retrait du mrc et du pg, paillard ne peut plus se vanter d’incarner l’union de la gauche.
    On a l’impression d’etre revenu 20 ans en arrière. Ce n’est pas comme cela que je perçois l’avenir.
    Le renouvellement, le renouveau pour Saint-Denis ne passe que par la liste Hanotin.

    En tout cas la trahison ne rapporte plus. Bel avenir pour les gomis, girard et le torrec…

    0

    0
  27. aboud dit :

    Bjr
    La bonne nouvelle c qu on entendra plus Christophe Girard.
    Mr paillard a préférer virer les bras casses et c une bonne chose pour la commune et cela fsait parti des pourparler avc mr sali .
    Virer Girard et ns sommes avc vous Girard était un boulet pour la commune.

    0

    0
  28. Sam dit :

    @Aboud

    Il reste encore pas mal de bras cassés, j’en cite deux caricatures :
    – Mme Haye (incapable de désigner les arracheurs de portables/sacs/bijoux par « délinquants » en réunion avec le préfet … ce sont avant tout des victimes de la société capitaliste, bon sang mais bien sûr. Tiens, il me manque des sous pour mon prêt relais. Suis sans doute victime – moi aussi – et vais donc braquer quelques petites vieilles pour arrondir mes fins de mois… « c de bonne guerre » non ?!) 😉 

    – Mr Rebiha (Mr qui n’a à apprendre en matière de propreté puisqu’en bon pratiquant il fait ses ablutions 5 fois par jour…Non mais ALLô koi ? 😉 )…et n’oublions pas le succès des urinoirs qui ont coûté un bras pour rien !

    Quant à Mme Le Torrec, elle fait parti des personnes de cette liste dont je respecte le sérieux. Une erreur de l’écarter …bonne continuation à elle.

    0

    0
  29. Bill dit :

    En fait, nous avons critiqué M Sali pour son ralliement mais c’est une boule puante qu’il leur a envoyé. Il avait tout calculé pour faire exploser la liste Paillard, bravo et merci M Sali 😉

    0

    0
  30. BB dit :

    Du coup ce n’est pas Georges Sali lui-même mais certains de ses colistiers qui rejoignent Paillard ? C’est bien ça ? Savons-nous qui ?

    0

    0
  31. Anthony C dit :

    Info JSD

     » Le PSG aura huit candidats sur la liste (C. Lévêque, S. Privé, A. Assogba, S. Rabahallah, K. Abela, F. Nino, N. Binkina et B. Godefroy), dont sept en position éligible, parmi lesquels trois adjoints et un conseiller municipal délégué. « 

    Au passage, le Jsd insiste lourdement sur tous ceux qui invitent à rejoindre le camp Paillard mais oublie totalement de parler des divisions et des appels à voter blanc formulés par les anciens colistiers Paillard du premier tour.
    Belle équité!

    0

    0
  32. SouvenirDesPissotières dit :

    Chouette des pissotières dans le centre historique …

    On peut voir les nouvelles pissotières : rue Fontaine et à proximité de l’Eglise de l’Estrée. Je ne sais pas s’il y en a ailleurs.

    Ce mobilier urbain est comment dire « original » et « pédagogique », enfin des cours d’anatomie masculine gratuits pour nos bambins !
    De plus, regardez bien cette photo : ce monsieur urine sur l’Eglise à proximité de la pissotière (le machin gris). Quelle efficacité !
    Nous exigeons un cadre de vie digne, est-ce compliqué d’avoir un mobilier adapté ?
    Sam


    Publié sur ce blog le 12 mars 2013

    0

    0
  33. SouvenirDuMarchéDeNoël dit :

    Gwen – « Le Père Noël n’aime pas les ordures ! »

    Que ne fut ma satisfaction de découvrir vendredi matin dernier quelques tentes en train d’être installées rue de la république et place des Tilleuls. Ça y est ! Après les illuminations, la ville allait avoir le droit à son marché de Noël. 

    Certes nous étions loin des petits chalets de montagne qui fleurent bon le sapin et la neige mais bon c’était déjà une belle initiative. J’imaginais déjà les stands de petits artisans qui pourraient m’offrir des idées cadeaux pour mon cousin ou ma belle-mère. j’imaginais les odeurs de chocolat chaud et pain d’épices. J’imaginais la douce musique de Noël un peu kitsch mais si rassurante en ces temps un peu durs… 

    Et là samedi un monde, mon monde s’est effondré…J’avais oublié que nous étions à Saint-Denis et que rien ne serait comme partout ailleurs. Au lieu des chalets nous avons le droit à des tentes, les artisans ont été remplacés par des vendeurs du marché qui se sont approvisionnés directement made in China, les idées cadeaux tombent à l’eau à moins que mon cousin aime les Twix et ma belle-mère la lessive… 

    Bref nous sommes plus face à un ersatz de braderie ou à une extension du marché qu’à un marché de Noël !

    Cela pourrait passer si cet événement festif ne s’accompagnait pas de son lot de désagréments ! Les camionnettes des exposants garées rue de la République, les cartons et détritus de ces mêmes exposants qui jonchent toujours la rue de la République et la Place des Tilleuls mais aussi les rues adjacentes (rue Fontaine, Rue Corbillon…) et surtout les services de propreté qui n’ont pas anticipé ces désagréments. Samedi soir la ville ressemblait davantage à un champ de guerre qu’à un marché de Noël. 

    Définitivement le Père Noël n’aime pas les ordures !

    Gwen

    Photos prises par jane :

    Rue de la République : « Mamadou Cosmétiques » (filiale de L’Oréal)

    « Des cartons, des cartons, toujours des cartons. Des cartons, des cartons, toujours des cartons. Ya de quoi de venir din-gue, de quoi prendre un flin-gue » chantait Gainsbourg…


    « Ensemble Trions ! »

    Rue de la République, en face de la rue des Chaumettes Vendeur traditionnel de marrons chauds

    Rue de la Charronnerie

    Place des Tilleuls



    Stand de cuisine africaine

    Au choix : 1 euro

    Publié sur ce blog le 4 décembre 2012

    0

    0
  34. Nat dit :

    La TRES bonne nouvelle du jour : au revoir Mr Girard 🙂 mais d’accord avec Sam : il reste encore pas mal de bras cassés …
    En tout les cas, tous ces coups fourrés, ces arrangements entre « amis » , ces fusions incompréhensibles sont le terreau de l’abstention, de la politique-politicienne où l’intérêt de la ville et de ses habitants passe au 2nd plan… Merci SALI

    0

    0
  35. Marion dit :

    @BB
    Je n’ai pas tous les noms en tête de ceux de la liste Sali qui ont rejoint Paillard, mais en voici qq1 parmi les mieux placés: Stéphane Privé (le mieux placé – 8ème position si je me souviens bien), et Bertrand Godefroy.
    @ Bill
    Vous avez raison sur le fait qu’il ait « envoyé une boule puante »à l’équipe Pailard, mais je ne lui dis pas « bravo et merci ». Je ne pense pas que ce soit un « calcul »au sens de la tactique politicienne, mais une forme de suicide politique car maintenant c’est fini pour lui. A t’il pensé à l’équipe qu’il entraînait derrière lui ? En aucun cas comme le prouvent ses plus récents propos rappelés par Pom !
    @ Tous
    Je comprends ceux qui se félicitent que Mr Sali n’ait pas rejoint Paillard, mais malheureusement, je pense que toute son action a été dictée davantage par l’amertume et la vengeance que par le sens de ll’intérêt général. Il a embarqué des colistiers dans cette mésaventure et les a abandonné en rase campagne. Je ne vois pas très bien où peut se situer la dignité personnelle dans cette logique de l’échec. Comme qq1 l’a dit : il y avait des personnes de qualité et sincères dans son équipe. Je pense que les plus désintéressés et les plus valables ont été sacrifiés sur l’autel du règlement de compte. Beaucoup de ses militants de bonne foi estiment avoir été abusés.

    0

    0
  36. SouvenirCommerceDeProximité dit :

    Lapoune – Coca Cola sponsor officiel à St Denis ?

    Les dealers sont revenus place Viollet Le Duc (Quartier Gare – derrière l’église Neuve de l’Estrée) et depuis quelques jours une remorque coca cola, qui vend des boissons et sandwichs, s’est installée sur le trottoir Viollet le Duc. Le nombre des dealers a augmenté considérablement !
    J’ai téléphoné au service voirie de la ville qui m’a répondu que le maire avait autorisé cette installation et que l’on pouvait faire une pétition … Qu’en pensez-vous ? Merci de votre réponse

    Lapoune

    Publié sur ce blog le 13 nov. 2012

    0

    0
  37. julie dit :

    Pour une fois je suis en total désaccord avec Thierry B, Le Sieur Sali certes certes Très brillant dans ces élocutions mais mais……………..
    Les coups tordus des trois revanchards, le trio qui s’est Honni pendant des années se rallie je m’y attendais, les EGOS sont particulièrement forts
    A la lumière de ce qui se passe dans le pays, les élections européennes, là où tout se décide,
    que j’attends avec impatience, ne laisse pas inaugurer de bonnes choses.

    0

    0
  38. toflec93200 dit :

    Bizarre (enfin non…), le JSD ne mentionne pas l’éviction du PG de la liste « Ensemble nous sommes Saint-Denis » et l’appel de Girard à voter blanc…Mais on a droit à cette perle : « La dynamique, l’impulsion du rassemblement devrait en toute logique profiter à Didier Paillard  » 🙂
    C’est pas pour rien qu’on surnomme le JSD la Pravda du 93…

    0

    0
  39. Sam dit :

    @Tous

    Merci au jeune loup d’avoir foutu un coup de pieds dans la fourmilière, rien que pour ça je vote pour lui.

    Quant au JSD, il me fait penser à cet orchestre sur le fameux bateau : il continue à jouer sa partition pendant que le Titanic s’enfonce et coule définitivement. Youhoooooouuuuuuu, bientôt la fin de la propagande payée par nos poches !
    T’in mais c’est une excellente journée en fait. Quelque soit le résultat, on va organiser un pot citoyen le dimanche soir…on pourra au moins fêter le départ du gd soutien de notre projet café association : Mr C. Girard 😉
    HAUT LES COEURS LES Z’AMIS, VOTONS POUR « ZE GRANDE LESSIVE » ! 😀

    0

    0
  40. citoyen93 dit :

    Je suis d’accord avec Marion, le comportement de G Sali est plus dicté par l’amertume que par l’intérêt général.
    Il est question de voter pour une équipe qui aura pour tâche de traiter les problématiques totalement laissées en jachère par Didier Paillard qui se fout complètement du bien être de ses administrés.
    N’oubliez jamais que vous avez en face de vous des élus qui n’ont même pas pensés à désigner un élu chargé de l’emploi et de l’insertion professionnelle alors que le taux de chômage sur cette ville bat des records.

    0

    0
  41. habitant dit :

    @Sam, c’est exactement ça comme la séquence du naufrage du Titanic, sauf que là, ce n’est plus « Les femmes et les enfants d’abord! » mais « Ma gueule, moi et moi-même d’abord, nous sommes Saint-Denis! » sur la musique de « le petit bonhomme en mousse, qui s’élance et rate le plongeoir… » pour le festif 🙂

    http://www.youtube.com/watch?v=fAmv

    0

    0
  42. Sam dit :

    @habitant

    Ha ha ha !!!!

    Merci habitant. Y en qui se plaignent de ces élections, en ce qui me concerne je me poile bien 😉

    PS : Il faut qu’on se prenne un pot un jour, depuis le temps …

    0

    0
  43. goldo dit :

    moi ça ne me fait même pas rire tous leurs désaccords car quoi qu’il arrive ce sont toujours les dyonisiens qui trinquent. Les dégouter un peu plus de la politique n’aidera pas la ville ni le pays a aller mieux. Goldo

    0

    0
  44. Gabriella dit :

    @Goldo

    Je ne suis pas d’accord avec vous, vous pensiez qu’il y avait une alternative avec Sali et ce n’est plus d’actualité et vous dites que ce sont les dionysiens qui trinquent ?? mais les jeux ne sont pas encore
    faits et votre vote et celui d’autres peuvent faire changer la donne mais malheureusement vous n’y croyez pas, c’est dommage !

    0

    0
  45. Marion dit :

    Je suis d’accord avec Goldo. Ce « cirque »nourrit l’abstention, dégoûte les gens de la politique, et les détourne de l’enjeu local qui est cependant majeur. Les citoyens ne distinguent plus la Politique avec un grand P (la res-publica : le bien commun et la chose publique) de la politique politicienne (politique mauvais-spectacle sous nos yeux effarés).
    Je rencontre tous les jours des dionysiens qui veulent encore, à la veille du second tour, se « barrer » ou se « casser » de cette ville. Je leur dis au moins de VOTER pour ceux qui restent et surtout, les plus humbles, qui n’ont pas les moyens de déménager dans un espace plus apaisé où il fait bon vivre tout simplement. Voilà encore des abstentionnistes potentiels qu’il faut convaincre d’aller voter dimanche…. VOTER POUR CEUX QUI NE PEUVENT PAS CHOISIR DE PARTIR. Voilà où l’on en est !

    0

    0
  46. habitant dit :

    Evidemment c’est du second degré Goldo car ça en devient ridicule et risible, foutage de gueule franchement. Pour l’abstention, cela fait longtemps qu’elle est nourrie ici. Il y en aura un peu moins au 2° tour, sûrement.
    On va encore en passer par des chemins de traverses surtout après l’élection. Parce qu’ une fois que la « ker-messe » sera dite pour certains, les dyonisiens seront oubliés une fois de plus avec les « Règlements de comptes à Ok Corral » parce que Plaine Commune va disparaître avec l’arrivée du Grand Paris.
    Les accords, connivences, désaccords ne m’intéressent pas puisque cela tourne autour de places à distribuer sur l’échiquier. Beaucoup de pantins et de marionnettes dans cette histoire.
    Aucune illusion.
    Même si on aurait exhumé des morts pour monter certaines listes, cela n’aurait rien changé puisque deux ou trois décident voire un, les autres s’exécuteraient pour se faire ensuite éjecter ou s’éjecter eux-mêmes: les boulets, les gêneurs…
    Ce qui m’intéresse c’est le chantier du grand ménage à Saint-Denis pour repartir sur des bases saines. Par étapes peut-être, mais d’une manière ou d’une autre cela se fera.

    0

    0
  47. Sam dit :

    @goldo

    Je suis déçue que ta liste subisse un tel renversement de situation. Tu faisais partie des colistiers sincères et de terrain..une pensée également pour mon ex-collègue Laure Bertram que je respecte beaucoup. Merci pour ton investissement ! 

    Dans la vie la fatalité n’existe que pour ceux qui y croient, il y a ceux qui agissent et décident et d’autres qui subissent et se plaignent.

    Tu es une femme d’action, tu as en tout cas la possibilité d’exprimer ton choix le dimanche prochain pour les 6ans à venir. Bref, vote et fais voter !

    Au plaisir de prendre un verre au ChezWam dimanche soir.

    0

    0
  48. tracteur rouge dit :

    AAA
    sans crier gare le soumarin d’Hanotin doit faire face à la réalité !
    Suffit pas de s’autoproclamer les vrais habitants qui ont raison
    Les dionysiens ont des vrais valeurs, et ne se laissent pas avoir par la démagogie

    0

    0
  49. BB dit :

    Vous avez raison tracteur rouge, d’ailleurs 2 dionysiens sur 3 ne votent pas. Votre soupe ils n’en veulent pas.

    0

    0
  50. Azzedine dit :

    @tracteur rouge;
    Bonjour.
    Allez demander au parti de gauche si les valeurs de M. PAILLARD sont à la hauteur de leur espérance.
    Les vrais démagogues sont M. SALI et M. PAILLARD. Une alliance contre nature pour sauvegarder les apparences. Mais personne n’est dupe, se faire élire avec une abstention de 60%, on est loin du plébiscite dionysien.

    Le parti de gauche refuse de soutenir M. PAILLARD alors qu’ils étaient dans la majorité municipale pendant des années….RIDICULE.
    Il serait intéressant l’avis de M. GIRARD sur le blog puisqu’il le lit.

    0

    0
  51. chris dit :

    Tracteur rouge, habitez-vous à St Denis ?
    Votre travail dépend-t-il directement ou indirectement du parti ?

    0

    0
  52. Sam dit :

    Tracteur rouge est l’administrateur du blog anti-hanotin ? Alors tu te sens seul sur ton blog ? 

    Comme je te disais, la justice est saisie au sujet des attaques de ce blog contre moi et SCG. J’ai tout mon temps, y a plus qu’à patienter … ça va bientôt piquer 😉

    Sur ce continue tes âneries, tu fais campagne pour ton adversaire 😉

    0

    0
  53. thierryb dit :

    @julie
    En fait je soulignais la logique du refus de M.Hanotin qui anime G.Sali, avec qui il m’est arrivé de discuter il y a deux ans et demie et que j’avais trouvé honnête mais extrêmement fier. Comme Marion, je le vois réagir ainsi par amertume, non par calcul (je parlais d’ « honneur » dans mon message). Il est très chatouilleux.
    Pour le reste, un élément m’a toujours perturbé dans les analyses du vote à Saint-Denis : le nombre des inscrits par rapport à la population totale. Vraiment, comment espérer gérer (en obtenant l’adhésion des habitants) lorsque une partie non négligeable ne participe pas à la vie locale par le vote?

    0

    0
  54. Horta dit :

    Rectificatif : Ce ne sont pas 2 dionysiens sur 3 qui ne veulent pas de Paillard mais 84 % (6858 voix pour Paillard sur 43200 inscrits)

    0

    0
  55. Cha dit :

    Je suis étonnée qu’aucun meeting d’Hanotin ne soit annoncé. Rien sur son facebook, ni son twitter. Cela créé un effet de vide.

    0

    0
  56. Sam dit :

    @Cha

    Je me posais la même question sur les deux candidats…

    0

    0
  57. Cha dit :

    Paillard est en meeting ce soir. Je ne comprends pas la stratégie de 2e tour d’Hanotin. Le silence? Franchement, il faudrait qu’il se bouge.

    0

    0
  58. Ridge dit :

    Quelqu’un m’a rapporté qu’il est en train de faire du porte à porte dans le quartier bel-air avec des collistiers aux environs de 19H00.

    0

    0
  59. Sam dit :

    @Cha

    Du même avis. Mais si ce n’est pas déjà organisé, il est tard pr l’improviser…il reste deux jours de campagne.

    Il est en meeting ds quel quartier Paillard ? Quel thème ?

    0

    0
  60. Abdoul dit :

    Déclaration de Faizel Abdoul, colistier du PSG, dénonçant la trahison de Georges Sali

    « Je tiens à faire publiquement part de ma totale désapprobation du ralliement de Georges Sali à Didier Paillard. Ce choix est en totale contradiction avec le projet municipal alternatif que le PSG défend depuis sa création il y a deux ans. Georges Sali, Stéphane Privé et leurs plus proches amis ont à l’évidence préféré le confort d’une alliance contre-nature à la cohérence de leur positionnement politique.

    Ces six derniers mois, les militants du PSG ont ardemment défendu la nécessité que « ça change à Saint-Denis ». Ils ont proposé à la population dionysienne des solutions novatrices en rupture avec le bilan catastrophique de la municipalité communiste sur l’emploi, la sécurité, l’éducation, la gestion de la ville. Au terme d’une belle campagne qui a suscité l’adhésion de nombreux Dionysiens, notre liste a réuni plus de 1300 voix, soit près de 8% des suffrages. La logique politique aurait voulu que nous fusionnions avec la liste de Mathieu Hanotin qui partage avec nous la volonté d’apporter des réponses concrètes aux problèmes du quotidien à Saint-Denis mais les antagonismes personnels l’ont emporté sur l’intérêt de la population dans le choix final de Georges Sali.

    Comme beaucoup de mes camarades, je regrette amèrement cette décision qui réduit à néant tout le travail de conviction entrepris ces derniers mois. Je me sens trahi par ce choix personnel de Georges Sali qui a contredit en une journée un parcours politique de plus 20 ans à Saint-Denis. A l’évidence, les électeurs du PSG ne se laisseront pas duper par ce volte-face. Après avoir fait le choix du changement avec Georges Sali au premier tour, ils ne pourront pas se prononcer pour la continuité avec Didier Paillard et soutenir subitement la dégradation de notre ville qu’ils ont sanctionné au premier tour. La plupart d’entre eux ont en effet glissé un bulletin Georges Sali dans l’urne dimanche dernier pour dire non à Didi

    0

    0
  61. Cha dit :

    J’ai vu ça sur le facebook de Paillard. Je ne sais pas pour le contenu et si Sali a participé.

    0

    0
  62. Aldo dit :

    Vous critiquez le marché de noël ? Vous plaisantez ou quoi? Quelle belle initiative… ses marchands de merdouilles, ses parfums frelatés, …quelle réussite!
    Attendez…que vois-je d’inscris sur les barnums? MCA? Mais…mais…qui était le président de la MCA durant toutes ces années Jean-Marc Saint-Picq Celui-là même qui a rédigé le programme commerce d’Hanotin…et qui figure sur sa liste …. Nan mais je vous jure… vous n’êtes pas crédibles sur ce blog… vous tirez à boulet rose sur l’équipe sortante et vous ne regardez même pas qui est dans votre camp….

    0

    0
  63. Sam dit :

    @Aldo

    F. Langlade et Mr C. Girard étaient les décideurs de la MCA. A l’époque, au lieu de chercher des solutions Mr C. Girard a désigné la MCA comme coupable et a laissé – encore une fois – la situation pourrir. 

    Rappel des propos de mr C. Girard sur ce blog à ce sujet… :

    Bonsoir,

    J’ai eu la même réaction que vous et je m’en suis ouvert à l’organisateur : la Maison du commerce et de l’artisanat de Saint-Denis. D’abord dimanche soir au vu de l’état dans lequel l’espace public avait été laissé par les commerçants. Ensuite ce matin et ce midi au vu des débordements des exposants hors de leurs tentes.

    La Ville a autorisé cette manifestation qui devait animer l’espace de la place des Tilleuls en lui donnant un air de fête et promouvoir le commerce local, comme cela nous a été présenté par la MCA…

    Je garde espoir sur une amélioration de la tenue des stands et du comportement de leurs occupants. En revanche, pour la qualité, la diversité et l’ambiance des marchés de Noël, je vous donne rendez-vous à partir du 14 décembre à la Foire des savoir-faire, place Victor Hugo.

    Christophe Girard

    Puis dans l’affaire de corruption autour du marché de St Denis, dévoilée par M6, trouvez-vous responsable l’attitude de Mr C. Girard ? 

    Moi non. Au lieu de prendre le problème à bras le corps, il a préféré traîner en justice un commerçant pour diffamation et a laissé entendre sur notre blog que ce père de famille aurait des problèmes psychologiques (« (…) Alors quelles sont les motivations de M. Leulmi ? Pour avoir discuté dimanche encore avec lui, et sans être médecin, j’ai ressenti un monsieur en souffrance psychologique qui ne se rend pas vraiment compte de la gravité de ses propos ni de leurs conséquences sur les personnes mises en cause. Ceci explique peut-être, mais n’excuse que modérément. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé à ce que la Ville envisage de porter plainte pour diffamation (…) »

    Pour rappel, à ce sujet SCG est également poursuivie pour diffamation. Un simple mail ou coup de fil de Mr C. Girard – blogueur actif – aurait suffi pour mettre hors ligne le commentaire incriminé et désamorcer une situation conflictuelle…ce ne fut malheureusement pas le cas. 

    On attend d’un élu de la république le sens du dialogue avec les citoyens et la gestion de conflit…c’est le minimum.

    Son dernier article contre Paillard résume bien le personnage, il n’y va pas de main morte. La preuve supplémentaire qu’il était dans cette équipe PAS PAR CONVICTION. Bref, il faut reconnaître que Paillard a fait le bon choix en excluant Mr C. Girard. Mais il aurait pu le faire bien avant.

    Clap de fin 😉

    0

    0
  64. MRC dit :

    Tiens j’ai reçu ce truc de cette Dame qui a pas si longtemps appelait à voter Paillard, comme dirait Afflelou « ça c’était AVANT » 😉

    En effet, le mot « ensemble » n’a plus aucun sens…quelle aigreur !

    Sam

    Capture_d_ecran_2014-03-27_a_11.00.36.png

    0

    0
  65. Marion dit :

    @ Sam et Cha
    Mathieu Hanotin vient de passer une partie de la matinée dans le secteur Gare : distribution de tracts tôt ce matin avec nombre de militants sur le parvis de la gare puis rencontre avec les parents d’élèves des écoles du quartier.
    Pour clore sa campagne, sera organisé un évènement vendredi soir dans le quartier Saint-Rémy.

    0

    0
  66. goldo dit :

    Double déception car je vois que virginie Lettorec a été évincée de la liste Paillard. Quel gâchis ces élections, je suis de plus en plus écœurée.je resterai une citoyenne active mais je ne mélangerai plus a la politique, ce n’est pas pour moi. Goldo

    0

    0
  67. Bill dit :

    @Goldo Je trouve terrible de voir comment les politiques arrivent à conserver leur petit cercle fermé en dégoûtant les bonnes volontés comme vous.
    La politique m’a toujours intéressée, elle a une grande importance dans nos vies quotidiennes mais lorsqu’on voit les manoeuvres et langues de bois qui semblent être la norme pour exister politiquement, cela dégoûte complètement du militantisme / engagement politique.
    Quand on voit les pays qui luttent pour gagner quelques droits démocratiques et nous en France qui en faisons n’importe quoi…
    J’aimerai proposer 2 lois :
    – vote obligatoire avec reconnaissance du vote blanc pour impliquer tout le monde : si pas de gagnant, on refait l’élection avec des nouvelles têtes de listes / programme
    – mandat politique reconductible une seule fois pour tous les élus et non cumulable.

    0

    0
  68. BB dit :

    Heureusement qu’il y a ce blog avec ses contributeurs pour se tenir informer des tenants et aboutissants de cette élection. Le JSD ne joue plus que le rôle de passe-plat des communiqués officiels de leur candidat. Je m’en suis amusé en commentaire en leur demandant si c’est eux qui avait écrit l’article ou s’il n’avait fait qu’un copier-coller. Mon message a été censuré… 🙁 pas glop !

    0

    0
  69. dominique sanchez dit :

    @BB
    Je vais voir ce qu’il en est de cette censure dont vous dites être victime. Notre modération ne consiste pas à brider la liberté d’expression. Par contre, si nous avions reçu le post de Marion concernant le docteur Ménard, nous ne l’aurions pas passé. Simplement parce qu’il ne correspond à aucun fait: M.Ménard n’a pas pu être évincé, étant donné qu’il ne figurait pas sur la liste de M.Paillard au premier tour. Il en était juste un soutien actif et revendiqué.

    0

    0
  70. habitant dit :

    Pour ce qui est du Docteur Ménard, il me semble qu’il n’est pas apparu sur la liste DP du 23 mars. Après est-ce un choix de sa part ou une affaire d’adresse?Je n’en sais rien car son cabinet dans la cité a fermé fin décembre. Depuis il a été transformé en logement, une famille y vit depuis. Concernant la représentativité de mon quartier dans la liste DP … qui y habite? je ne parle pas de ceux qui y travaillent ( une médiatrice de l’ association santé et bien-être, la « démarche quartier » et permanence de F. Soulas). Aucun jeune de ma cité par exemple, cela veut bien dire ce que cela veut dire. Donc, ils n’ont pas eu d’autre recours que de mettre le Docteur Ménard en avant. L’association Santé et Bien-être fait un bon boulot mais malheureusement, à elle toute seule, elle ne masque pas les failles de la politique locale et le sentiment d’abandon rien que dans mon quartier. D’où le fort taux d’abstention.
    Un petit message pour Goldo, vous avez beaucoup de mérite. Le cercle fermé l’a, à mon avis, toujours été. Il se sert des gens, d’une étiquette en cas de besoin, parce qu’ils rapportent des voix, des sièges, du pouvoir, du profit en surfant sur les peurs. Il y a encore dans le milieu associatif (quand il se tire pas dans les pattes et quand il n’est pas acheté par un parti) qu’on ne trouve pas tout ça.

    0

    0
  71. Bill dit :

    Sur la liste 1er tour Paillard reçu dans ma boîte aux lettres, le docteur Ménard était en dernière position (non éligible). Après je n’ai pas vérifié sur la liste définitive.
    Sans doute qu’il n’avait été mis sur le prospectus initial que pour la communication de Paillard, histoire d’avoir un vrai humaniste à mettre en avant. C’est encore plus flagrant si au final il n’était plus sur la liste.

    0

    0
  72. Marion dit :

    @Dominique Sanchez
    Un point pour vous, vous avez raison et je viens de le vérifier sur la liste. Comme beaucoup de dionysiens, je n’ai pas appris par coeur les listes, mais j’aurais du m’y reporter avant d’envoyer mon post. Comme vous pouvez le constater, la plupart des blogueurs de ce site sont attachés à la véracité des faits, sont de bonne foi, honnêtes, capables de reconnaître les erreurs, et en capacité de se remettre en question. Merci pour votre signalement et que le JSD en fasse autant.

    0

    0
  73. BB dit :

    @Dominique Sanchez : C’était sur l’article « Municipales / La liste Paillard à l’heure de la fusion ». Je vous félicitais de votre traitement impartial de l’actualité politique locale.

    0

    0
  74. Gabriella dit :

    Sur la liste à voter Menard ne figure pas – sur la liste des candidats au conseil communautaire: 18 personnes dont:
    Le Torrec Virginie -Marguerite Barbeito françoise – Girard Christophe – Quay Thevenon Pierre

    0

    0
  75. dominique sanchez dit :

    @BB
    Je ne trouve pas trace de vos félicitations…Pouvez vous les renvoyer. Il n’y aucune raison pour que nous ne publions pas votre post. Merci à vous.

    0

    0
  76. Sam dit :

    @Dominique Sanchez et Marion

    Le commentaire de Marion aujourd’hui 11:52 a été mis hors ligne.
    Comme Bill, J’ai vu sur une com’ avec ce respectable Dr Ménard sur la liste de Paillard. Mes culpa et mes sincères excuses pour cette méprise.

    Merci à tous de participer à l’autorégulation de notre blog.

    0

    0
  77. Sam dit :

    Le commentaire Ridge publié 25/03/2014 20:14 a été mis hors ligne car il n’est pas conforme à notre charte de modération. L’info visant entre autres la fille de Mr Paillard est fausse : elle est étudiante, soutient son père et n’a pas de « travail en or chez vente-privée.com »). Ce genre de commentaires n’apporte rien au débat mais peut relève de l’attaque personnelle.

    Merci à tous de veiller à l’autorégulation de ce blog.

    0

    0
  78. Sam dit :

    Je ne sais pas pourquoi mais des adhérents d’EELV St Denis m’ont fait suivre un échange de mails interne adressé au responsable du parti local Mr Kader Chibane au sujet de l’éviction de Mme Le Torrec.

    Perso, même si je ne vote pas pour Paillard ce choix est illogique et aimerais savoir si la décision a été prise par la tête de liste ou par EELV StDenis…

    0

    0
  79. BB dit :

    D’après une source bien désinformée, elle aurait serré la main de Mathieu Hanotin, dimanche 23 mars à 12h47. Cette poignée de main étant le symbole clair d’un soutien aux idées du PS-FN libéral représenté par le gendre de Mr Don Bartolone, elle a été logiquement exclue de la liste de résistance municipalo-mondiale-qui-tient-ses-vrais-engagements.

    Quand à Monsieur Girard, toujours d’après des sources désinformées, il a décidé de quitter le Parti de Gauche pour former le Parti de Gauche de Gauche (PGG).

    0

    0
  80. julie dit :

    Je réponds à Sam, mon hypothèse est, que Mr Sali a tout simplement négocié des places pour son équipe d’où le départ d’un certain nombre de premiers colistiers qui, entre parenthèse, ne les portait pas dans coeur, je l’avais entendu il y a 6 ans pester mais, bon…..dans tout ce bazar les règlements de compte sont parfois sanglants.

    0

    0
  81. Aldo dit :

    @Sam

    Je ne comprends pas votre réponse… Je vous parle du marché Noël organisé par la MCA dirigée par Monsieur Saint Picq candidat sur la liste Hanotin, et vous me répondez Christophe Girard… Ce dernier ayant été retiré de la liste Paillard, il n’y a plus de sujet le concernant!
    En revanche, à l’instar du marché de Noël que pensez-vous de la grande braderie annuelle??? Elle est également organisée par la MCA donc par Monsieur Saint-Picq et il faut le reconnaitre d’une qualité irréprochable: textiles de très médiocre qualité, babioles immondes…
    Et ben dites donc quel homme plein de talents ce Monsieur es commerces…

    0

    0
  82. eris dit :

    Je crois qu’il y a beaucoup de naïfs concernant les évictions de la liste Paillard. Certains ne comprennent pas si, ne comprennent pas ça avec des arguments nobles. Mais la politique dans notre pays, et plus spécialement dans notre ville qui vote à 80 % pour la gauche, ce ne sont pas des arguments nobles, mais des coups bas, des vengeances…

    Ainsi, certains vont chercher des arguments pour expliquer pourquoi Le Torrec, Girard, Delion ont été exclus. Un peu de mémoire le ferait comprendre tout de suite la réalité. Les 3 personnes susnommées étaient membres du PS en 2008 et devaient faire partie de la liste conduite par Sali. Mais voilà, leurs convictions étaient faibles, la ville de Saint Denis ne semblait pas prenable par le PS en 2008, et comme les postes de maire-adjoints les faisaient saliver, elles ont trahi Sali pour la liste Paillard et obtenir les avantages qui vont avec. C’est ainsi que Girard et Le Torrec ont eu des postes de maire-adjoints dans la mandature qui s’achève.

    Seulement voilà, Sali a de la mémoire. En 2014, il est en position de force face à Paillard qui cherche une alliance et pour qu’il y ait ralliement, il avait quelques conditions à imposer ; Parmi lesquelles placer des membres de sa liste, mais pas au dépens de n’importe qui. Au dépens prioritairement de ceux qui l’avaient trahi en 2008… La revanche est un plat qui se mange froid. Voilà pourquoi Girard, Le Torrec ont sauté. C’est une condition de Sali pour leur faire payer la trahison de 2008.

    Pour bien comprendre, on lira ce post du blog de Girard daté du 5 février 2008.
    http://blog.cgirard.fr/post/2008/02

    Après, évidemment, 3 postes (dont un de non adjoint, celui de Delion) ne suffisaient pas à Sali, il y a donc eu nécessité à d’autres de laisser leur place. Paillard et sa clique ont décidé de sacrifier en priorité les membres du MRC (Mézerette est décédé) et pour faire bonne mesure un PC sera également sacrifié, en l’occurrence Quay-Thevenon…

    Voilà les explications qui permettent de comprendre la composition de la liste Paillard au 2e tour, bien loin des compétences des uns ou des autres (honnêtement, qui se soucie de la compétence ? – remarque qui vaut également pour la liste Hanotin) , mais uniquement en fonction d’animosité entre les membres et de vengeance sournoise.

    Tristes élections…

    0

    0
  83. Carmen dit :

    D. Sanchez n’hésitant plus à intervenir directement dans les commentaires des articles sur le site du JSD pour défendre la liste Paillard (il s’en est même pris de façon insultante à anthony.c), je viens d’envoyer en réponse ce commentaire à 22H35:
    « JSD ou JDP ? M.Sanchez, je ne sais pas si un enfant de quatre ans peut le comprendre (puisque c’est la formule que vous utilisez pour vous attaquer à un commentateur…), mais ce que comprennent de mieux en mieux de nombreux dionysiens qui financent votre journal, c’est que le JSD n’est pas le Journal de Saint-Denis mais le JDP, le Journal de Didier Paillard ! « 
    On verra bien s’il le publie puisqu’il affirme ne pratiquer aucune censure et aussi quand il le publiera, car j’ai remarqué que certains commentaires sont publiés plus vite que d’autres. Vous devinez lesquels !
    Ils ne font même plus semblants en utilisant les moyens de com financés par la ville. C’est dire à quel point ils sont inquiets.

    0

    0
  84. suger dit :

    Je serais curieux de connaître le point de vue de Michel Ribay, animateur du blog EELV sur Saint-Denis avec Virginie Le Torrec, de l’élimination de V. Le Torrec (maire-adjoint sortante) de la liste Paillard pour le deuxième tour.
    Plus largement, le mélange des genres entre vendetta personnelle et constitution d’une liste voulant prendre les responsabilités de la mairie pour les 6 ans à venir paraît curieux. Quel est la point commun des « débarqués » Le Torrec (EELV), Girard (PG) et Delion (PG) ? Ils faisaient partie des membres du PS débauchés par Paillard en 2008 au temps où G. Sali régnait sur le PS local. Sali se rallie au maire et le prix à payer est de lui permettre d’assouvir sa vengeance personnelle… On voit à quel haut niveau politique se situe ce ralliement de celui qui assurait, la main sur le coeur, que jamais mais vraiment jamais sa liste ne rejoindrait la liste Paillard !

    0

    0
  85. Sam dit :

    @Aldo

    Les deux élus étaient membres du conseil d’administration de la MCA, donc décideurs. CQFD.

    @Tous

    Ces élections à St Denis c’est digne de dallas 😀

    Allez on se détend, y en aura d’autres  des élections les z’amis. 

    0

    0
  86. Verbatim dit :

    Le JSD n’a pas censuré Carmen, mais j’attends la publication dans les commentaires sur son site d’extraits des déclarations d’avant 1er tour de G. Sali lus sur ce blog :
    « Le projet Paillard/Braouezec consiste simplement à perpétuer la gestion de la Municipalité actuelle, ce qui est totalement et absolument inacceptable. »
    « Pourquoi voudriez-vous que je valide après dix années d’opposition municipale la gestion actuelle ? Sauf à me considérer comme seulement bon à aller à la soupe… Merci mais très peu pour moi. »
    Cela sera-t-il publier ?…
    Le discours de Sali au meeting de Paillard est révélateur : de grandes envolées contre la politique de Hollande mais quasiment rien sur les problèmes locaux à Saint-Denis. Il est bien dans la ligne de Braouezec, dans celle des soutiens de la liste Paillard : Saint-Denis n’est qu’un marche-pied pour leurs petites ambitions politiciennes au niveau national. Ils n’en ont rien à faire du quotidien des dionysiens.

    0

    0
  87. Aldo dit :

    @Sam
    Décidément vous avez l’art de ne pas répondre aux questions qui vous sont posées….
    N’auriez vous pas crié à l’ingérence minicipale si les 2 administrateurs de la ville avaient refusé les actions proposées par la MCA???
    M’enfin….
    Sinon je m’étonne de ne pas lire de commentaires sur les tentatives de récupération du soutien de sali par Hanotin…. Vous raillez la fusion de sa liste avec celle de paillard mais rien de rien sur le pont d’or proposé par Hanotin à Sali et les nombreux appels de la fédération du PS…

    0

    0
  88. Bill dit :

    Bonjour à tous,

    Quelqu’un pourrait me dire si D Paillard a toujours droit au logo FdG ?
    C Girard dit que non mais à priori ils l’utilisent toujours. La question a été posée au jsd dans les commentaires mais je n’ai pas vu de réponse…

    Merci de vos éclaircissements

    0

    0
  89. Sam dit :

    @Aldo

    Si Mr C. Girard avait pris ses responsabilités en tant que membre du Conseil d’Administration de la MCA, on aurait été satisfaits. Pourquoi le CA n’avait donc pas viré ce monsieur s’il ne donnait pas satisfaction à la tête de la MCA ? 

    Pr Mr Sali, pas au courant. Racontez-nous tout, c’est la grande braderie 😉 

    Comme je le disais plus haut, j’aurais trouvé plus cohérent et mérité qu’il soit très haut placé sur la liste d’Hanotin. Mais « ça c’était AVANT »…

    0

    0
  90. citoyen93 dit :

    @Aldo,
    Je pense que l’on s’en fout complètement.
    La question n’est même plus là.
    Le choix est très simple, voir totalement binaire.
    Soit on repart pour 6 ans avec l’équipe Paillard dont le bilan est un désastre soit on essaye autre chose.
    Les petites bidouilles de G Sali, de Pierre, Paul ou Jacques, les Dionysiens s’en cognent complètement. Ce qu’ils veulent c’est qu’enfin ils soient entendus et respectés.
    Quand le taux d’abstention approche les 60%, je pense qu’il faut se poser des questions.
    Les élus en place depuis des décennies sont totalement déconnectés des réalités et ne roulent que pour eux.
    Un bon coup de balai s’impose.
    VIVEMENT DIMANCHE.

    0

    0
  91. Bill dit :

    @Aldo
    Effectivement on s’en fiche. Ce qui nous fait rire ou pleurer, c’est que Sali ait rejoint Paillard alors qu’il a fait campagne contre le bilan de Paillard et qu’il s’est présenté aux électeurs en tant qu’opposant.
    Si vous lisez ce blog, vous constaterez que peu (voir personne) ne pronostiquait la fusion Sali / Hanotin vu l’historique perso entre les 2. Maintenant, certains (dont moi) encore trop naïfs ont espéré que Sali garderait sa neutralité et ses engagements et laisserait ses électeurs choisir.
    Sinon, durant toute la campagne, Hanotin a dû faire front à 6 listes contre lui, à croire qu’il était le sortant avec un bilan pourri, je ne vois pas avec qui il aurait pu faire alliance.

    0

    0
  92. denikine dit :

    Sali, c’est fini ! Dans la trahison et le déshonneur!
    Pire que Judas qui a vendu le Christ pour 12 deniers, lui s’est vendu à Paillard pour 8 postes dont il ne fait même pas parti. Il a trahi ses électeurs à qui il a fait croire que « Pour que ça change à Saint Denis » donc le changement ne passera pas par lui ni ses affidés qu’il a fait monter dans la barque Paillard sans monter lui-même dedans. La lâcheté, en plus! Ses affiches appelant à voter Paillard sont sur fond jaune qui est la couleur des traitres. Comme tous les lâches il règle ses comptes avant de s’éclipser en obtenant la tête de Virginie Le Torrec et Christophe Girard. Il a contribué à évincer les représentants du MRC qui ont fait le mauvais choix et n’auraient pas subi un tel sort avec Mathieu Hanotin.
    Le changement est encore possible si les abstentionnistes et électeurs (dont ceux de Sali) vont voter pour Mathieu Hanotin.

    0

    0
  93. Philippe Caro dit :

    Ayant eu le bonheur —rare— d’être nommément cité sur ce blog dans un petit vomi de Ridge, retiré depuis par Sam (cf. com’ du 27/03 à 17h02 ; merci Sam) et au vu de la teneur des « débats » ici, je suggère que plutôt que des commentaires approximatifs sur les raisons qui ont conduit les colistiers de Georges Sali à rejoindre la liste du Maire, il serait peut-être utile de lui laisser la parole… L’intégralité de son discours au meeting de mercredi est disponible en vidéo ici : http://www.dailymotion.com/video/x1

    0

    0
  94. Martin dit :

    Révoltant/Ecoeurant, G.Sali sous son vrai visage.

    J’espère que dimanche l’ensemble des Dyonisiens vont se réveiller, c’est juste insupportable de voir ce genre de personne gérer une ville aussi importante.

    0

    0
  95. Ridge dit :

    @ Philippe Caro : tout de suite les grands mots (maux?) et l’agressivité, ça ressemble bien à tout ce que j’ai pu constater en terme d’agressivité sur le terrain.
    Ne soyez pas malhonnête, j’ai lu ce matin le dernier tract parlant du ralliement de Sali et de ses collistiers. Ce tract est donc un mensonge, il y a plein de collistiers de Sali qui se sont désengagés de lui. Point final, ce sont les faits, et ça ne correspond pas aux propos de votre équipe.

    0

    0
  96. julie dit :

    Personnellement, bien que je n’ai pas voté pour la liste Pailllard au premier tour, je regrette infiniement le départ ou cette éviction de Virginie Le Torrec, compétente, j’ai eu l’occasion de m’en rendre compte ne fréquentant les centres de santé. Jetée comme une mal propre me fait mal.

    0

    0
  97. Bill dit :

    Titre dans le Parisien aujourd’hui :
    Saint-Denis : une école primaire visée par des tirs de paintball
    L’école Jules-Guesde a été prise pour cible lundi soir. Deux plaintes ont été déposées, par la ville et l’Education nationale. Une incivilité de plus dans cette ruelle livrée aux trafics.

    « On habite le quartier, on les croise tous les jours… » Ces mamans d’élèves de l’école Jules-Guesde et de la maternelle Corbillon, à Saint-Denis, n’en peuvent plus des nuisances et du sentiment d’insécurité qui règnent dans cette petite rue où sont scolarisés leurs bambins, mais où sévissent aussi de nombreux trafiquants. L’école Jules-Guesde a été prise pour cible lundi soir. Deux plaintes ont été déposées, par la ville et l’Education nationale. » suite réservée aux abonnés.

    Sinon, tout va bien, ce n’est qu’un sentiment d’insécurité véhiculé par les bobos contre la mairie… 

    0

    0
  98. Philippe Caro dit :

    @ l’anonyme Ridge : En matière d’agressivité vous avez « tiré le premier » sur le com’ que Sam a retiré. Pas de leçon, donc.
    Par ailleurs, sur la vidéo que j’ai mise à dispo (discours de Georges Sali) tous les gens sur la scène sont les colistiers de Georges Sali.. : http://www.dailymotion.com/video/x1…).
    Regardez mieux : vous y verrez beaucoup, beaucoup de monde !

    @ l’anonyme Julie : Vous n’avez pas voté Didier Paillard au premier tour alors qu’elle était sur la liste ; vous n’allez pas voter pour Didier Paillard au second… Mais soyons sérieux : pas parce qu’elle n’est plus sur la liste, mais parce que vous faites un autre choix… J’incline à penser que c’est celui du candidat du gouvernement, allez savoir pourquoi ?
    C’est votre droit. Mais s’il vous plait, laissez les électeurs qui ont choisi le vote Didier Paillard décider de ce qu’ils vont faire. Vous verrez, ils vont être très nombreux encore au second tour…
    Le débat public méritant la transparence, vous noterez que je ne me dissimule pas derrière l’anonymat (très répandu sur ce blog) qui permet à n’importe qui de dire n’importe quoi et de pratiquer n’importe quelle manipulation. Comme de verser des larmes de crocodiles sur des choix d’une liste concurrente à la sienne, dont on n’a de toute façon jamais partagé les choix et alors qu’on est (probablement) une militante engagée.
    Sur ma page facebook, c’est pareil, pas de pseudo me concernant : https://www.facebook.com/philippe.c

    0

    0
  99. Philippe Caro dit :

    @ Julie, l’anonyme : concernant Virginie Le Torrec, tout comme pour Georges Sali le mieux est de donner la parole aux intéressés. Voir ici ce qu’écrit Virginie : http://saintdenisecologie.wordpress
    Et maintenant, anonyme Julie, allez-vous suivre le conseil de Virginie et voter pour la liste conduite par Didier Paillard ?

    0

    0
  100. suger dit :

    Dans une ville où les réflexes staliniens sont toujours présents, où le clientélisme règne, où la démocratie par le vote à bulletins secrets est dénigrée (rappelez-vous Braouezec déclarant en 2012 au « Parisien » qu’on lui avait « volé » son siège de député parce qu’il s’était retrouvé minoritaire aux législatives !), pouvoir s’exprimer sans pseudonyme est un luxe que beaucoup d’habitants ne peuvent s’offrir. Philippe Caro, cadre territorial, 37ème sur la liste Paillard n’a pas de souci, je suppose, avec ses employeurs directs. Ses pseudo-leçons de morale sont donc déplacées pour tous ceux qui s’expriment ici en tant que citoyens avec un pseudonyme.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.