Depuis la nuit des temps, les bracelets sont des accessoires pour afficher son style et compléter sa tenue. Grâce à sa pléthore de modèles, il devient le bijou préféré de beaucoup. La question qui se pose, sur quelle main porter son bracelet ? Comment le mettre en valeur quand on a une montre ?
Un bracelet sur la main dominante
Porter votre bracelet sur votre main dominante lui donne une exposition maximale. À chaque fois que vous utilisez votre main dominante, vous pouvez montrer votre bijou. À chacune des tâches que vous effectuez, vous sollicitez votre bracelet également. Cependant, un bracelet délicat ne convient pas à votre main dominante. En effet, en étant constamment en mouvement, il peut se casser rapidement.
Si vous avez en revanche un bracelet fantaisie ou en acier dur, vous pouvez le placer sur votre main dominante sans problème. Certaines personnes n’enlèvent pas leur bracelet même pour aller dormir. Sachez qu’à chaque fois que vous voulez mettre votre accessoire à votre main dominante, vous aurez besoin de l’intervention d’une autre personne.
Un bracelet sur la main non dominante
Si montrer votre bracelet n’est pas votre préoccupation première, portez-le sur votre main la moins dominante.
- Il habillera délicatement votre poignet sans être sollicité régulièrement. Même les bracelets les plus délicats peuvent se mettre sur votre main dominante.
- Il a moins de risques de se casser. De plus, vous n’aurez aucun mal à le mettre vous-même sans l’intervention d’une autre personne.
Par ailleurs, l’emplacement le plus courant d’un accessoire comme la montre et le bracelet est la main la moins dominante. Au-delà de son côté sécuritaire, il est également pratique. Si vous portez un bracelet en pierre précieuse, votre main la moins dominante est la plus adaptée.
Bracelet porte-bonheur sur la main gauche
Selon plusieurs croyances, le côté gauche est le côté récepteur du corps. Si vous avez un bracelet porte-bonheur, il est recommandé de le porter à votre main gauche. Vous profiterez encore plus de son effet sur votre corps et sur votre vie. Un bracelet porte-bonheur est d’ailleurs un objet qu’on n’enlève jamais. Si vous êtes droitier, il s’abîme moins vite sur ce côté.
En revanche si vous avez un bijou pour les grandes occasions ou les fêtes, il est plus mis en valeur sur votre main droite. Que vous soyez droitier ou gaucher, ils brillent plus sur ce côté de votre corps.
Plusieurs bracelets sur les deux poignets
La tendance actuelle se tourne plus vers l’utilisation de plusieurs bracelets pour habiller un look. Si vous aimez porter plusieurs bracelets en même temps ; il est conseillé de les répartir sur vos deux poignets. Ce n’est pas joli de voir un bracelet arrivé jusqu’à votre avant-bras.
Pour une meilleure harmonisation cependant, mettez les bracelets de la même matière sur la même main et les autres sur l’autre. De cette manière, vous obtenez un look original, mais stylé en même temps. Avoir plusieurs accessoires à votre poignet est suffisamment remarquable qu’il faut bien les porter.