Lorsque vient la fin de l’été, serait-il fini le temps des kimonos ? Non,il existe toujours différentes possibilités pour contourner la situation. Quel Kimono porter en hiver ? Comme il peut se porter avec n’importe quels tenues et accessoires de mode, il est tout à fait possible d’en mettre en hiver. Il suffit de savoir choisir les modèles et d’allier les styles !
Le kimono polaire japonais
Bien qu’on connait essentiellement le kimono comme étant un vêtement d’été, il a été façonné afin de répondre aux besoins en hiver. Les stylistes ne manquent pas d’idée et conçoivent des modèles adaptés toutes les saisons.
Le kimono polaire japonais est douillet et affiche une allure rétro. Sa coupe rappelle un peu kimonos traditionnels, mais avec des touches contemporaines. Petites poches pour ranger quelques effets personnels, ceinture et autres détails encore sont parmi les atouts qui le démarquent.
Douillet, ce kimono hiver arbore l’élégance et le charme. Il vous permet d’être dans la peau d’une femme chic et imposante. De plus, il vous couvre parfaitement afin de vous tenir au chaud en hiver, tout en restant stylé.
Le kimono cardigan vintage
Le kimono cardigan vintage est également l’un des choix privilégiés que vous pouvez adopter en hiver. Il est semblable à la veste en laine classique, mais à la différence près qu’il dispose des mêmes spécificités et une coupe de kimono. Il peut être en tricot ou autre matière, mais vous tiendra au chaud tout au long de votre journée.
En ligne, vous avez l’embarras du choix en matière de kimono cardigan vintage. Parmi les avantages qu’on peut attribuer à ce type de kimono, on peut parler de :
- Son ouverture sur le devant qui vous laisser de nombreuses possibilités,
- Pratique à enfiler,
- Confortable et cocooning,
- Facile à assortir,
- Adapté à toute occasion.
Ce type de kimono cardigan peut se combiner avec un pantalon en tissu, des chaussures à talon, des baskets, des jeans, etc. Tout peut s’harmoniser avec cette tenue.
Le kimono long
En hiver, vous avez aussi la possibilité de porter des kimonos longs, à condition de porter en dessous des tenues qui vous permettront d’être bien au chaud. Vous pouvez tout de même acquérir des modèles en velours, si vous êtes sensible au froid, idéal à porter avec des bottes. Avec ce modèle, il est possible de profiter de motifs très originaux, tels que des dessins de tapissier.
L’avantage avec un kimono long est qu’il peut descendre jusqu’aux pieds. Il comporte également des manches longues. Il est par ailleurs muni d’une doublure pour vous assurer un confort optimisé.
Le kimono à motif
Bien qu’un kimono à motif soit un vêtement d’été typique, pourquoi ne pas l’oser pour apporter un peu de gaieté aux aspects grisâtres de l’hiver ?Il existe des modèles que vous pouvez parfaitement choisir pour les grands froids. Ils ont été spécialement conçus pour vous assurer un confort optimal en hiver, tout en vous permettant de profiter de votre passion pour les kimonos.
Si vous faites votre recherche de kimono à porter en hiver, vous aurez l’embarras du choix dans les boutiques spécialisées en ligne. N’hésitez pas à y faire un tour pour profiter d’une large sélection.