Quel tissu pour une robe de plage ?

Vous avez prévu d’aller à la mer pour un séjour entre amis ou en famille. Et pour être plus légère et confortable pendant toute la durée de votre voyage, vous allez acheter une robe de plage. C’est en effet le vêtement idéal pour cet endroit. Comme vous le savez, la robe de plage se décline dans différentes matières. Découvrez dans notre guide quelles sont les options qui s’offrent à vous.

Le coton

Quand vous allez faire l’acquisition d’une robe de plage, il est recommandé de privilégier les matières naturelles. En effet, ces matières sont très légères, respirantes et ne retiennent pas les odeurs. De cette façon, vous serez bien à l’aise dans votre habit. Le coton fait partie des matières naturelles que vous pouvez choisir pour votre robe de plage. Effectivement, c’est une étoffe douce qui présente de nombreux avantages. Une robe de plage en coton est :

  • Confortable. Grâce au fait que le coton possède des capacités absorbantes, il va réguler votre température corporelle tout en la laissant respirer librement.
  • Adaptée à toutes les différentes natures de la peau. En effet, comme le coton est un tissu hypoallergénique et très doux, vous ne risquez pas de souffrir de démangeaison ou de voir apparaître des rougeurs quand vous la portez.
  • Facile à entretenir. Pour nettoyer votre robe de plage, il vous suffit de le mettre à la machine au lavage à froid avec une température comprise entre 30 et 40 °.
  • Durable. Si vous prenez bien soin de votre robe de plage, vous pourrez la garder pendant des années.

Le coton peut toutefois former de faux plis. Vous pourrez les éliminer pendant que la robe est étendue.

Le polyester

Pour votre robe de plage, vous pouvez aussi opter pour le polyester. Ce tissu se démarque par sa résistance. Effectivement, le polyester ne s’abîme pas facilement face à l’eau ou au soleil. Et même si c’est une matière synthétique, il laissera votre peau respirer en toute liberté quand vous portez votre robe. Ce qui vous permettra d’éviter les mauvaises odeurs.

Enfin, la robe de plage en polyester est très facile à entretenir, tout ce que vous avez à faire c’est de la placer dans la machine à 30 °. Vous n’aurez pas à repasser votre robe parce que le polyester ne se froisse pas. De même, vous n’aurez pas besoin de la passer au séchoir puisque le tissu se sèche rapidement.

La soie

Si vous êtes une adepte des matières naturelles, la soie est un excellent choix pour votre robe de plage. Douce et légère, cette étoffe vous permettra de revêtir une robe de plage confortable. Elle vous confère d’ailleurs une constante sensation de fraîcheur tout en ajoutant une belle touche d’élégance à votre look.

Et grâce à la solidité de la soie, si la robe est bien entretenue, elle pourra durer des années. La robe de plage en soie peut être lavée à la machine, mais avec un programme délicat avec une température de 30 ° et une lessive spéciale soie. Il faudra par contre éviter l’essorage et l’adoucissant pour ne pas l’abîmer.