Quel type d’assise pour un tabouret de bar industriel ?

Vous envisagez d’acheter des tabourets de bar industriel et vous vous demandez quel type d’assise choisir ? Il est vrai qu’il s’agit là d’un point important avec un meuble comme le tabouret de bar. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Une assise de tabouret avec dossier et accoudoir

Il est vrai qu’habituellement, un tabouret de bar ou de cuisine n’est pas doté d’un dossier. Cependant, il y a de nombreux avantages à choisir ce type de siège. En effet, cela vous permet de rester beaucoup plus longtemps sur le tabouret, surtout si vous avez une discussion agréable.

Ainsi, vous pouvez reposer votre dos sur le dossier afin d’éviter la fatigue ou le mal de dos. D’un autre côté, l’assise peut aussi jouer un rôle décoratif puisque cela rend le tabouret un peu plus original. Avec un accoudoir, c’est encore plus intéressant, particulièrement, si vous optez pour le bon matériau.

Une assise de tabouret conçue avec le bon matériau

Une assise de tabouret garantit le confort du meuble. C’est pourquoi vous ne devez surtout pas négliger ce point. Ainsi, pour un modèle du style industriel, vous pouvez très bien faire un choix entre le tissu, le simili cuir et le cuir. Le choix dépend essentiellement de vos goûts, de vos attentes et de votre budget.

Une assise en tissu ou en matière textile est confortable, mais n’oubliez pas que cette matière se salit facilement. Une assise de tabouret en cuir est une excellente option, mais son prix est assez élevé. Une assise en simili cuir représente une excellente alternative pour le prix, toutefois, elle est moins résistante. Quelle que soit la matière de votre choix, n’oubliez pas de vérifier le rembourrage.

Bien choisir la hauteur de l’assise du tabouret

Il est également important de bien choisir la hauteur de l’assise. Cela doit correspondre à vos besoins. Bien sûr, la hauteur doit aussi vous assurer un confort optimal. Il y a des règles à connaître pour bien choisir la hauteur du tabouret de bar. Cela vous évite tout risque de vous tromper.

En effet, pour faire le choix d’une bonne hauteur d’assise, il faut définir l’espace entre le tabouret et la table. Il faut un écart d’environ 35 cm entre la hauteur de l’assise et celle du plateau de la table. En d’autres termes, avant de choisir la hauteur de votre tabouret de bar, pensez à bien mesurer la hauteur de la table.

D’autres critères pour bien choisir un tabouret de bar

Il y a d’autres critères que vous pouvez prendre en considération pour faire le bon choix d’un tabouret de bar.

  • Vous pouvez choisir un tabouret avec une base pivotante, très intéressante,
  • Vous pouvez opter pour un modèle avec un repose-pied, indispensable pour sa hauteur,
  • Vous pouvez miser sur un tabouret ergonomique assis genoux,
  • Vous pouvez faire le choix d’un tabouret assis debout,
  • Vous pouvez privilégier un tabouret selle de cheval.