Quelle solution pour les citoyens face à un abus de pouvoir local ?

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Corinne Chapput dit :

    Merci pour cet article qui résume Vraiment bien la situation qu’endure cette commerçante de Bagnolet face à cette machine de rouleaux compresseurs qui s’acharne sur elle j’espère qu’elle pourra résister à tout ce système de corruption et d’injustice face à elle 🙏

    3

    1
  2. Azzedine dit :

    Bonjour.

    Un peu comme Samira qui a été mise en examen à cause d’une plainte municipale.

    Au lieu de lui dire merci et peut être de se renseigner sur le pourquoi du comment. Non les élus ont préféré porté plainte contre une citoyenne qui s’est battue pour que le trafic de crack s’arrête dans le quartier de la gare.

    C’est un phénomène très politicien. Les politiques pensent qu’un citoyen n’est rien sans eux, alors qu’il devrait travailler ensemble. Certains élus font (quelque soi l’étiquette) tout pour que le citoyen soit redevable et dépendant d’eux. En d’autres termes… du clientélisme, il existe à Saint Denis comme à Levallois.

    Si le 93 a failli, c’est que des élus ont en fait leurs chasses gardées.

    Le souci maintenant, c’est que les réseaux sociaux et internet existent, les citoyens s’informent, évaluent et comparent. Et ils n’acceptent plus le discours officiel qui consistent à valider les décisions d’un petit groupe. Ils ne veulent plus de politique, d’étiquette ou d’idéologie.

    Ils veulent être maîtres de leur destin dans la cité. Ils ne souhaitent de conseil municipaux ou on parle de tous sauf du quotidien des habitants, ou le verbe féliciter est souvent conjuguer à la première personne.

    A vouloir exclure ceux qui ne pensent pas comme eux à des opposants qu’il faut faire taire ou faire déménager… ils détruisent des villes. Comme Saint Denis, c’est une ville livré aux plus forts (dealers, marchands de sommeil, grands patrons….) mais en aucun cas aux habitants. Ils y pensent une fois tous les 6 ans quand il faut renouveler le bail municipal…

    Je comprends tout à fait le score LREM et FN à Saint Denis à vouloir une alternative… quelle qu’elle soit

    6

    0
  3. VALMY dit :

    La ville de Saint-Denis livrée aux dealers, dîtes-vous ?
    Je ne vois vraiment pas ce que vous voulez dire.
    A part le stockage de drogue au centre technique municipal et dans un local d’ une antenne jeunesse …..
    Allez ,  » Vivons Saint-Denis en grand  » , paraît-il et affichons- le partout ………et de préférence sous forme d’affichage sauvage !

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.