Une vidéo civique indienne qui s’applique à St Denis

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Bill dit :

    Pour avoir passé du temps en Asie, j’ai souvent été surprise par les campagnes d’éducation civique : constatant que certains comportements sont difficiles à changer, les autorités ou ONG choisissent de mener de grandes campagnes de communication sur un problème spécifique et martèlent le message pour faire évoluer les mentalités.

    Je trouvais cela très “paternaliste” mais on ne pouvait contester l’efficacité, tout le monde entendait le message et on peut espérer qu’une petite partie l’intégrait. Je me rappelle entre autres d’une campagne à Singapour (Smiling Singapore) pour qu’ils soient plus souriants (envers les touristes : objectif économique) sachant que le sourire peut être assimilé à de l’embarras dans certaines cultures asiatiques.

    A St Denis, je pense qu’on pourrait aussi envisager de grandes campagnes sur la propreté, la sécurité, le respect des femmes… plutôt que d’organiser de grands banquets qui profitent toujours aux mêmes.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.