Votre avis : habiter le Quartier La Plaine St Denis ?

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Azzedine dit :

    Bonjour.

    Si vous êtes connaisseur de l’ancien dégradé à la plaine, et que les gros travaux ne vous font pas peur… Pourquoi pas!!!

    Je dirais que le très récent permet d’exonérer de lourds travaux. Les bâtiments sont quand même plus fonctionnels.

    Quand à la tranquillité, je vous suggère de faire courrier à Maire Maire adjoint, vice président de plaine commune Laurent Russier. Il vous dira que tous va bien…. 🙂 Il vous parleras surement du bon vivre

    Plus sérieusement, l y a certains endroits à la plaine sur l’avenue du président Wilson ou il y a des personnes en errances… Pas forcément dangereux de primes à bord. Mais des fois sur un éclair, un manque d’alcool ou de drogue, un regard, tous peu basculé… C’est cela l’insécurité.

    Car ce sont pas tous le temps les mêmes personnes, il y a beaucoup de passage dans le coin.

    C’est vos décisions par la suite.

    1

    0
  2. Bill dit :

    Il me semble que le plus sûr, c’est aussi de passer de temps dans votre futur quartier à toute heure. Cela permet de repérer d’éventuelles routines problématiques. Par exemple, près de chez moi, un bel immeuble neuf, au-dessus d’une crèche, on se dit tout va bien. Mais si vous visitez cet endroit après 19h, vous réalisez que le joli muret qui entoure la crèche constitue un banc très apprécié par toute une troupe d’hommes qui se retrouvent après le travail pour boire et parler (hurler) toute la soirée. Une famille juste au-dessus vient de mettre en vente son appart, après plusieurs années de bordel tous les soirs sans aucune solution à l’horizon. Ils n’ont plus qu’à espérer que les visites ne se feront pas trop tard dans la journée pour vendre.
    Et ensuite, inspecter tous les immeubles autour de chez vous : squats ? Bâtiments insalubres ? Etat de la rue, des trottoirs ? Ventes à la sauvette ?
    Si vous pouvez, choisissez la rue des maires de St Denis, habitants de la Plaine, le commissariat est également situé là. Vous pourrez peut-être espérer un certain respect des règles de vie en société ?

    3

    0
  3. Habitante de la Plaine dit :

    J’habite à la Plaine depuis 6 ans.
    Si vous tenez absolument à habiter dans l’ancien, ne venez pas à la Plaine. Les copros sont dégradées.
    L’avenue du président Wilson est l’un des endroits les moins agréables à mon sens !
    Il y a beaucoup de petites rues calmes et sympas, pourquoi habiter sur une avenue bruyante et encore plus polluée que le reste du quartier ?
    Le quartier autour du marché avec le parc St Just est sympa. Le quartier à Front populaire est en plein développement. Bientôt l’arrivée du campus Condorcet.
    Du côté du rer D, du square des Acrobates et de l’académie Fratellini, c’est bien aussi.

    Bref, le quartier de la Plaine a plusieurs atouts mais certainement pas l’avenue du président Wilson ni les immeubles anciens. Si vous voulez du parquet-moulure-cheminée, ce n’est à mon sens pas ici qu’il faut acheter.

    4

    0
  4. Habitante de la Plaine dit :

    Petit complément : vous pouvez poser la question sur la page FB « Tu sais que tu es à la Plaine Saint Denis quand… »
    Vous aurez certainement plus de réponses.

    Bonnes recherches à vous.

    2

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.