Comment fabriquait-on les chopes au temps des vikings ?

Les chopes de bière vikings sont très tendances et toujours utilisées au quotidien. Il est aussi parfait comme cadeau. Alors trouvez ici des astuces pour fabriquer des chopes de bières vikings.

Sa fabrication est faite par des bûches en bois dont le matériel nécessaire est le couteau et la hanche. On ne peut pas dire que fabriquer des chopes vikings est simple et facile, pourtant à force d’essayer, on arrivera.

Il faut avant tout bien choisir le bois pour la fabrication. Il est nécessaire de prendre en compte le grain et le grain du bois, il ne faut pas utiliser de bois noueux. Sachez que le choix du matériel de fabrication contribue aux résultats.

Savoir fabriquer le corps de chopes vikings

Le corps de chopes vikings est vraiment important, c’est ici que se focalise tout le travail. Il est donc essentiel  d’en prendre en compte.

Le premier est de travailler sur le bois, il doit être divisé en parcelles de huit parties. Chacun doit ensuite couper à l’aide d’une hanche. Il est conseillé de choisir le meilleur outil et pour mieux choisir, c’est à conseiller de prendre une hanche ou un couteau bien affûté.

La seconde tâche consiste à couper l’ETA qui doit être faite avec précaution afin de faciliter la fabrication de chopes vikings. Après la découpe, ce sera mieux si on le laisse de côté, l’une après l’autre. La position de bois ne doit pas être opposée, donc la numérotation est utile.

Pour terminer cette étape, le bois découpé doit ensuite rassembler verticalement par un corde au même position que la précédente.

Construire le poignet et faire la cruche

Après avoir fabriqué le corps, l’étape suivante est de construire le poignet. C’est aussi une partie plus visible, il faut donc prendre du temps pour la construction. Quant au matériel, il est construit par une grande branche grossière. Il faut prêter attention à la taille car celle-ci pour un confort d’usage. Quant à la fabrication, le travail commence par l’enlèvement de l’écorce. Et pour en finir, on doit faire un trou d’ancre pour le fixer.

Quant au basse de la cruche, dans cette étape, on se sert d’un papier afin de prendre la forme et la taille. En effectuant, c’est utile de donner une marge de sécurité pour ne pas se tromper. La cruche est coupée avec la hanche, mais on doit ensuite la finir avec le couteau. Une fois que tout a été paré, on n’a qu’à procéder à la finition.

Bien finir les chopes vikings

La dernière étape de cette fabrication est la finition. Ceci se fait en deux procédés :

  • Premièrement, on commence par abaisser la partie où nous buvons, ceci se fait par le biais d’un couteau. On ne s’arrête qu’au moment où celle-ci donnera une touche papier verre.
  • Deuxièmement et pour en finir, on passe au scellage. Il y a divers moyens d’effectuer le scellage. Mais une manière très pratique de faire le scellage est d’utiliser des propolis produites par les abeilles.