Comment habiller bébé lors de promenades hivernales ?

L’hiver est une période de froid intense qui n’est pas agréable pour tout le monde. Néanmoins, elle ne peut pas vous empêcher de faire une balade avec votre nouveau-né. Bien évidemment, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires, dont l’habillement qui doit être irréprochable. Découvrez ici comment habiller un bébé lors des promenades hivernales.

Les conseils de base pour habiller un bébé lors des promenades hivernales

La température corporelle d’un bébé est irrégulière. Il est donc beaucoup plus exposé en hiver. Habillez votre bout de chou de la tête au pied en lui laissant un espace confortable. Optez pour une tuque ou un bonnet pour couvrir sa tête et ses oreilles. L’idée est de réchauffer ces parties pour qu’il n’attrape pas un mauvais rhume.

Choisissez ensuite une couverture adéquate pour ses membres supérieurs et postérieurs. Autrement, votre nouveau-né est susceptible de geler lors de la promenade. Vérifiez régulièrement si la température de ses mains et de ses pieds n’est pas élevée.

Une combinaison ample est bien meilleure pour une promenade hivernale. Afin de protéger votre bébé, enfilez-lui plusieurs vêtements superposés. Avec cette solution, vous aurez la possibilité d’en ajouter ou d’en enlever si le besoin se fait sentir. Toutefois, ce choix de vêtements ne doit pas limiter ses mouvements. Évitez donc d’en abuser.

Par ailleurs, n’oubliez pas de tenir compte de la matière des vêtements que vous achetez. Certains tissus permettent naturellement de profiter du confort, quel que soit la saison. Assurez-vous que la matière soit douce et adaptée à la peau du bébé.

La promenade hivernale en voiture

Lors d’une promenade en voiture, votre bébé doit également être couvert de la tête aux pieds. Pour ce faire, vous devez utiliser une tuque, un bonnet, des gants et des chaussettes. Si votre véhicule dispose d’un nid d’ange ou d’une housse spéciale hiver, c’est encore mieux. Votre nouveau-né pourra s’y installer confortablement au cours de la promenade.

Aussi, lorsque votre housse de siège auto n’est pas conçue pour l’hiver, habillez-le en conséquence. Vous pouvez superposer les vêtements pour l’empêcher de geler.

La promenade hivernale avec un porte-bébé

Le porte-bébé est un excellent moyen de maintenir la température corporelle de votre enfant. L’idée ici est de blottir le bébé à l’intérieur de votre combinaison. C’est une solution idéale pour maintenir sa température corporelle à chaud.

Dans cette situation, vous n’avez plus besoin de lui enfiler une combinaison ample. Il vous suffit de lui enfiler quelques vêtements superposés. Ses mains, ses pieds et sa tête doivent être couverts pour qu’il n’attrape pas froid.

De préférence, portez-lui un habit de neige ou une combinaison ample. Assurez-vous que ses vêtements ou son porte-bébé soient confortables. Vérifiez régulièrement la température de vos mains et de vos pieds. Cela vous permet de le couvrir de façon adéquate. Si possible, ajoutez une couverture sous les sangles du porte-bébé. 

Pour une promenade en hiver, votre bout de chou doit être bien protégé. C’est la raison pour laquelle vous devez prendre les mesures qui s’imposent. Que ce soit pour une promenade en voiture ou en porte-bébé, vous devez le mettre dans de bonnes conditions. Cela vous évitera de traiter un rhume que vous auriez pu éviter avec l’habillement du bébé.