Douleurs aux cervicales, quelle posture de sommeil adopter ?

L’adage « douleur dans le cou » n’est pas né sans raison. De toutes les douleurs dont les humains souffrent assez régulièrement, les douleurs cervicales sont les plus ennuyeuses. Ça fait mal de lever les yeux, de baisser les yeux et de tourner la tête pour quoi que ce soit. Adopter une bonne posture de sommeil vous aide à résoudre ce problème.

Améliorez votre posture de sommeil

En ce qui concerne les douleurs au cou, une mauvaise posture est un facteur déterminant. Si vous utilisez fréquemment une posture de tête vers l’avant, cela peut ajouter du stress à votre colonne cervicale, surcharger vos muscles et provoquer un étirement de la moelle épinière. Il a été convenu par des experts du monde entier que dormir sur le dos est le meilleur moyen de soulager les douleurs au cou, car, dans cette position, votre colonne vertébrale est bien soutenue. Ceux qui dorment sur le ventre sont les plus à risque de douleurs au cou, car c’est la pire position pour dormir. S’il est impossible d’adopter une position plus adaptée pour dormir la nuit, essayez d’utiliser un oreiller fin sous votre cou pour éviter que votre colonne vertébrale ne se fatigue. Les personnes qui dorment sur le ventre doivent se tordre le cou de gauche à droite pendant la nuit et ont tendance à se réveiller avec un mal de cou. Essayez de dormir sur le côté ou sur le dos.

Obtenez un sommeil de qualité en utilisant un bon oreiller

Choisissez un oreiller et une position de sommeil qui soutiennent la courbure de votre colonne vertébrale. Vous pouvez choisir un oreiller arrondi pour fournir le soutien requis à la courbure de votre cou. Selon vos préférences, vous pouvez soit choisir un oreiller en plumes, car il est doux et s’incurve en fonction de la forme de votre cou, soit un oreiller en mousse à mémoire de forme. Les oreillers durs sont généralement mauvais pour la colonne vertébrale et doivent être évités. Privilégier aussi les couvertures lestées serenity qui vous aident à avoir un sommeil plus rapide et profond. Cela étant dit, il y a de bonnes nouvelles pour les dormeurs latéraux. Tant que vous avez le bon oreiller pour soutenir votre cou, vous pouvez facilement dormir sur le côté sans aucun problème. Positionner votre oreiller plus haut sous votre cou pour former un petit pont maintiendra votre cou et votre colonne vertébrale soutenus pendant que vous dormez sur le côté.

Connaître les causes des douleurs aux cervicales

Il peut y avoir plusieurs causes des douleurs aux cervicales :

  • La plus courante est une mauvaise posture. Presque tout le monde souffre d’une mauvaise posture. Garder la tête penchée trop longtemps et rester longtemps dans la même position, tout cela exerce une pression anormale sur le cou et les épaules.
  • Le désalignement de la colonne cervicale et des spasmes musculaires dans le cou. Même lorsque vous regardez la télévision sur le canapé, que vous lisez au lit, que vous passez de longues heures devant l’ordinateur et que vous conduisez, tout cela peut entraîner des douleurs aux cervicales.
  • Les douleurs au cou peuvent également être causées par l’arthrose, l’inflammation des articulations due à l’usure. De plus, lorsque vous adoptez une mauvaise posture, la condition ne fait qu’empirer.