Que l’on appelle également des chaussures aquatiques, les aquashoes constituent un accessoire innovant, conçu pour se porter dans l’eau. Par rapport aux chaussures ordinaires, elles ont la particularité d’apporter plus de protection à leur porteur. Désormais, elles sont également disponibles pour les enfants et comment sont-elles par rapport aux sandales de plage ?
Des aquashoes : conçues pour une meilleure protection
Les aquashoes constituent un type de chaussures, conçues spécifiquement pour la pratique des activités aquatiques. Par rapport aux autres types de chaussures, elles offrent plus de protection aux pieds, face à leur exposition sur les aires dangereuses. Il est à noter qu’elles ne sont pas inventées pour garder vos pieds au sec.
Par rapport aux sandales de plage, les aquashoes de haute qualité assurent la protection de la plante pédicure. C’est en raison de la conception de leur semelle, fabriquée à partir d’un matériau à la fois robuste, souple et résistant aux surfaces rugueuses. Pour les surfaces rocailleuses, elles préviennent les glissades des pieds, tout en les protégeant des surfaces tranchantes.
Plus de sécurité, durant la pratique des activités nautiques
Malgré leur accessibilité au grand public, les aquashoes sont principalement conçues pour la pratique des sports nautiques. Parmi ces derniers, c’est un accessoire incontournable pour la pratique du canoë ou du kayak. Elles sont reconnues pour leur praticité, lors de l’embarquement et du débarquement, dans des eaux moins profondes. C’est parce qu’il est fréquemment difficile, voire impossible, de deviner ce qu’il y a au fond du lac.
Lors de la course sur la plage avec vos enfants, les aquashoes sont reconnues pour leur compacité et leur légèreté. Ainsi, il est beaucoup plus facile de marcher avec, sans se soucier des blessures aux pieds, notamment par des objets tranchants.
Une parfaite source de confort
Par rapport aux sandales de plage, les aquashoes ne sont peut-être pas plus élégantes. Pourtant, c’est une excellente source de confort qui est souvent la principale préoccupation des enfants. C’est parce que leur conception se concentre plutôt sur un mode de vie plus actif. Alors, de telles chaussures conviennent parfaitement aux enfants, car elles ajoutent une touche plus sportive.
Durant les saisons estivales, on constate l’augmentation incessante du nombre d’enfants qui les portent. Elles sont très prisées par cette tranche d’âge, en raison de leur légèreté. Toutefois, la plupart des modèles, proposés sur le marché, sont disponibles en une multitude de couleurs. Ainsi, elles sont tout aussi attirantes aussi bien pour les enfants que pour les adolescents.
Une meilleure polyvalence
Face aux sandales de plage, les aquashoes peuvent se porter sur n’importe quelle surface, notamment :
- Au bord de la mer ou de l’eau douce
- Sur les rochers
- Sur les galets
- À la plage
- Dans l’eau
Désormais, certains modèles sont conçus pour se porter à la nage, lors du surf, du snorkeling ou du paddle. Chaque modèle se distingue par ses motifs et ses couleurs. Pour les enfants, elles se distinguent par leur ressemblance aux chaussons ou aux baskets, avec des couleurs flashy ou sobres.