Le bol tibétain est un récipient d’origine indienne que le monde a connu depuis plusieurs milliers d’année. Ce récipient de taille moyenne est employé dans diverses pratiques sanitaires et spirituelles. Les scientifiques intrigués par sa renommée ont décidé de faire des expériences sur le sujet. Ces expériences ont prouvé que ce bol peut occasionner certains bienfaits chez l’humain.
Un équilibre de l’esprit
Le corps humain est très sensible aux vibrations de son environnement. Déjà à l’état fœtus, les bébés peuvent réagir à certains sons. Vous avez probablement remarqué que vos poils se redressent quand vous entendez certains sons. En effet, le corps humain émet naturellement une fréquence et celle-ci peut être influencée par les fréquences de son environnement. De la même manière que des sons désagréables vous déséquilibrent, certains peuvent vous rendre votre équilibre.
C’est le cas du son que produit le bol tibétain lorsqu’il doit vibrer. Les vibrations émises par ce bol en particulier entrent en contact avec la peau et créent instantanément une relaxation. Elles éliminent automatiquement toutes les mauvaises vibrations pour vous permettre de retrouver un calme intérieur. Sans que vous n’ayez fait le moindre effort, votre esprit et votre corps retrouvent l’harmonie et toute mauvaise sensation disparaît. Vous vous sentirez apaisé.
Des bienfaits thérapeutiques
Le pouvoir curatif du bol tibétain a facilité sa résistance au temps et sa transcendance à travers les générations. En effet, les peuples nomades de l’Himalaya doivent leur longévité et leur bien-être permanent à ce bol. Il est capable de guérir de multiples maux sans la moindre assistance médicale. Grâce à ses vibrations, il agit sur toutes les cellules et leur apporte l’équilibre nécessaire. Pour des douleurs à la tête, il suffit de le garder sur la partie douloureuse un laps de temps pour être guéri.
Lors des expériences assistées, il a été prouvé que les sons et vibrations du bol tibétain agissent directement sur le système nerveux. Ils diminuent totalement la pression sanguine et favorisent l’immobilité pour soulager les douleurs. Le taux d’oxygène dans le sang est augmenté et le système immunitaire est stimulé de manière optimale. La guérison rapide devient donc évidente avec ces possibilités. Il existe d’ailleurs des centres qui ne guérissent qu’en se servant des bols tibétains.
Une création de source de bonheur
Les bienfaits des bols tibétains ne s’arrêtent pas sur la santé mentale et physique. Il existe différents types de bols tibétains. En variant la taille, la forme et le volume de ces bols, vous obtenez l’arsenal parfait pour adopter le bonheur. En effet, l’ensemble de ces bols produira des vibrations bienfaisantes qui affecteront tout votre environnement. La conséquence directe est que toutes ondes négatives sont repoussées très loin de vous et de vos proches.
Une ambiance harmonieuse devient permanente entre vos murs et le sourire devient une routine. Beaucoup de personnes se servent de la création de cet espace sain pour exercer de la méditation. En effet, il devient plus facile de méditer lorsque vous n’avez pas besoin de faire des efforts pour vous détendre. Aussi, il devient très facile de se concentrer pour exercer toute activité. Vous bénéficierez d’une clarté émotionnelle.